Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 18-12-2016 09:44:56
- Arthurmarcel
- Ouistiti
- Lieu: arthur
- Âge: 33
- Date d'inscription: 16-10-2016
- Messages: 54
appareil bloqueur/descendeur
Salut,
pour l'instant je monte toujours au prussik, en démontage un prussik asymétrique et en taille un machards tressés associé à une poulie (ce qui pose un petit probléme pour les remontées en foot-lock).
Depuis que je suis dans ma nouvelle boite je grimpe 5 jours semaines et je voudrai passer à un mécanisme auto-bloquant pour m'économiser un peu j'hésite entre le low-jack que j'ai eu l'occas d'essayer et le spider-jack 3 (j'aime bien le frein du spider-jack qui permet d'être plus précis que le low-jack )
Pourriez-vous partagez vos impressions car le choix est difficile
Bonne grimpe =)
Hors ligne
#2 18-12-2016 11:15:01
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
- Âge: 52
- Date d'inscription: 22-09-2010
- Messages: 2615
Re: appareil bloqueur/descendeur
Salut Arthurmarcel. Désolé, mais je grimpe toujours au noeud, donc je ne pourrai pas te dire... A ce que j'en ai entendu, le LockJack est relativement facile d'emploi... Le Spider Jack est plus pointu... C'est à dire plus précis et fluide, mais nettement plus exclusif... Au niveau de l'entretien, en revanche, je laisse ceux qui en ont depuis un moment te livrer leur ressenti...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
Hors ligne