Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 29-11-2016 18:59:28
huit pour rappel sur un brin
Bonjour à tous,
Question toute bête. En escalade on utilise des huits, des reverso voir des noeuds de munter sur mousqueton pour réaliser une descente en rappel sur un brin ( le tout assuré par un machard). Cela dit en escalade c'est de la corde dynamique.
Du coup est ce que on peut utiliser les mêmes méthodes avec une corde ascension ( notamment lorsqu'on grime en SRT)?
Bonne journée à tous
Arnaud
Moi avant j’avais deux ennemis ; les épinards et la grammaire. Aujourd’hui je bouffe plus d’épinards et pour la grammaire j’ai la botte secrète.
Kaamelott, Perceval.
www.instinct-jardin.fr
Hors ligne
#2 30-11-2016 21:12:27
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
- Âge: 61
- Date d'inscription: 25-04-2008
- Messages: 4660
Re: huit pour rappel sur un brin
J'ai appris à grimper en SRT avec un 8 pour la descente.
Cela fonctionne bien, à part que cela tortille la corde et que c'est chiant à enlever et remettre sans arrêt au cours des déplacements dans la couronne. Sans compter le risque de le laisser tomber lors d'une des nombreuses manipulations. Là, tu te sentirais vraiment bête...
Je n'ai pas pratiqué les deux autres façons.
Hors ligne