Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-11-2016 18:04:43

frère castor
Ouistiti
Lieu: villemur sur tarn
Âge: 39
Date d'inscription: 23-09-2008
Messages: 64

Formation en interne

Bonjour,

Je suis agent territorial, j'ai fais mon CS TSA il y a quelques années.
Jusque là, j’officiais seul, et depuis quelques mois, un jeune est rentré, et il est intéressée par le métier de grimpeur.
La direction m'a demander si j'acceptai de le formais, j'ai dis oui, on à commandé son matos.

J'utilise le machard tressé, mais c'est assez "hold school". Quel nœud pourrais-je lui montrer?
J'ai visité les tuto (Merci aux tuteurs  MDR ) mais il manque des retours de sensations.


Il a commandé une poignée d’ascension avec bloqueur de pied. Ça marche aussi sur brin double, ou seulement sur corde d'accès?

j'ai vu aussi des nouvelles cordes chez Hévéa, avec les épissures FTC, elles valent quoi?

Merci d'avance.


Rien ne sert de forcer, il faut bien se placer!!!

Hors ligne

 

#2 23-11-2016 18:42:51

Bassman
Ouistiti
Lieu: 44
Date d'inscription: 23-07-2014
Messages: 88

Re: Formation en interne

Bonjour,

Qu'entends-tu par former?
L'initier à la grimpe en vu d'un éventuel CS, ou en faire un élagueur?

Je ne mets pas en doute tes compétences, mais c'est tout de même une lourde responsabilité.


Concernant le matériel, je commencerai par la base, un schwab un rappel et une fausse fourche.

Pour les épissures ftc, je crois qu'il faut y laisser un cochonnet en permanence car elles sont très fines et avec le poids du rappel ta corde peut se ravaler et passer au travers du bloqueur.

Hors ligne

 

#3 23-11-2016 22:18:37

frère castor
Ouistiti
Lieu: villemur sur tarn
Âge: 39
Date d'inscription: 23-09-2008
Messages: 64

Re: Formation en interne

En fait je dois au moins le dégrossir en attendant qu'il parte faire une formation sur 2x 1 semaine.
Pas de quoi rivaliser avec un cs.

Pour la corde, merci de l'info. Ils m'avaient offert le spider, mais avec 2 épissures, j'ai jamais pu l'essayer. Pour lui, il fera au noeud.

J'ai trouve des arbres bien ouvert, des tailles, des éclaircies dans de vieux platanes, quelques démontages. On va y aller tranquille. On à plusieurs mois de boulot urgent, j'espère que ça ira.

Je n'ai pas après la prétention d'en faire un super élagueur, mais au moins faire en sorte qu'il se débrouille avec tous types d'arbres dans toutes les situations.

Comme je lui ai dit: "un bon grimpeur, est un grimpeur qui arrive entier à la retraite."
Alors on va tout faire pour.

Encore merci pour les infos, si il y en à d'autres, je prend.

Une dernière chose, existe t'il des gants anti coupure, mais en version grimpe? Ou vaut t'il mieux choisir les manchettes que j'ai vu chez hévéa qui prennent le pouce et qui avance sur le haut de la main?


Rien ne sert de forcer, il faut bien se placer!!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]