Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-11-2016 15:16:09

Thomas91
Invité

Question chaussures Meindl Airstream

Bonjour à tous,

Je vais faire un cs tailles et soins aux arbres l'année prochaine si tout se passe bien, je commence donc à me renseigner sur le matériel que je vais devoir acheter pour la formation.
J'ai décidé de commencer par les chaussures.

Cela fait quelques temps maintenant que j'ai découvert ce forum et que je le consulte pour trouver pleins d'informations sur le métier d'elageur grimpeur et j'ai vu que beaucoup d'entre vous grimpaient avec les Meindl airstream.
J'ai trouvé une paire d'occasion sur Leboncoin pas très loin de chez moi pour 180€, à priori elle sont neuves et n'ont jamais été utilisées.
Mais je me pose des questions par rapport au système de mémoire de forme mfs, en effet si elles ont déjà été portées par quelqu'un les chaussures ont elle pris la forme du pied de l'ancien propriétaire ou le système se "réinitialise" à chaque fois qu'on enlève les chaussures ? Si les propriétaires de ce modèle pouvaient éclairer ma lanterne et me donner leur avis sur ces chaussures ça serait top !

Merci d'avance

Cordialement

Thomas

16-11-2016 15:16:09

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 16-11-2016 18:42:28

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Question chaussures Meindl Airstream

t'imagines si tu as les pieds qui gonfles pour X raisons

non je pense que c'est à chaque utilisation la chaleur de ton pied doit rendre possible le ""moulage""


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

#3 16-11-2016 22:27:48

Thomas91
Invité

Re: Question chaussures Meindl Airstream

Merci pour la réponse. Oui c'est ce que je pensais aussi mais je voulais être sur.
J'ai trouvé cette info sur le site hévéa : "Sous l’effet de la chaleur du corps, la mousse SFM contenue dans la tige s’adapte à la forme individuelle du pied, après un temps de réaction de 5 minutes." ça confirme bien ce que tu pensais gioyanou2.
Sinon d'autres avis sur ces chaussures ?

#4 16-11-2016 22:44:11

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Question chaussures Meindl Airstream

gioyanou2 a écrit:

t'imagines si tu as les pieds qui gonfles pour X raisons

non je pense que c'est à chaque utilisation la chaleur de ton pied doit rendre possible le ""moulage""

les pieds qui gonflent  (ça piquait )


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

#5 17-11-2016 12:00:25

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Question chaussures Meindl Airstream

Salut,
attention, en formation CSTSA tu devras pratiquer le footlock. Ces chaussures le supportent mal car leurs crochets métalliques sont fragiles et cassent fréquemment...
La mémoire de la forme est induite par la chaleur du pied elle reviennent à la forme initiale en refroidissant quand on les ôte.

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (17-11-2016 12:02:22)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

#6 17-11-2016 14:16:24

Thomas91
Invité

Re: Question chaussures Meindl Airstream

Merci beaucoup  pour les infos l'arbronaute !
Ah oui en effet c'est un peu embêtant si je dois changer les crochets fréquemment. Après 180€ c'est vraiment une bonne affaire comparé aux prix que j'ai pu voir sur le net.
Sinon quel modèle me conseillerais tu ?

#7 17-11-2016 22:35:02

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Question chaussures Meindl Airstream

Heu...   tongue les crochets ne se changent pas...
C'est sûr c'est une affaire si elles sont nickel. Perso j'utilise les Tango Extrême qui sont étudiée pour le footlock.
http://france.drayer-shop.com/media/image/thumbnail/sgr_30_kwf5819f4b7e8c72_720x600.jpg

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (17-11-2016 22:39:32)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

#8 21-11-2016 10:14:03

Thomas91
Invité

Re: Question chaussures Meindl Airstream

Merci pour les infos !
Je vais sûrement prendre les meindl vu le prix très intéressant et voir pour acheter les tango extrême l'année prochaine pour la formation comme ça j'aurai 2 paires et je pourrai les économiser.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]