Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-10-2016 21:42:34

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Tronçonneuse électrique

A l'heure de racheter  une ms 150, je me demande si l'électrique pourrait être ne solution.  Jai essayé le stihl 160 et du matos pellenc. J'ai entendu parler de la tronço husqvarna. Quel est votr avis sur la question ? Quel type de batterie est le mieux adapté ?  Les batteries sont -elles utilisables  avec d'autres machines ( souffleur,  taille haie.... ) ? Existe-t-il un comparatif ?

Hors ligne

 

#2 31-10-2016 08:12:58

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Tronçonneuse électrique

salut nicki , tu sais qu'en principe je suis pro husqvarna mais là sans aucune hésitation je te dis la stihl

au niveau des batteries tu as plusieurs choix d'autonomie et de poids ( attention maintenant il y a une gamme pro et une gamme compact , je ne parle que de la gamme pro que je connais)

perso j'ai tout les taille haie , le normal , le perche , et le telescopique , ça marche de folie et j'ai l'impression d'avoir un jouet en main (legereté)

j'ai aussi la tronço perche telescopique (hta 85) , une tuerie , rien ne l’arrête

et le plus important , les batteries durent longtemps et se rechargent en même pas 25 minutes

j'ai trois batteries et bien sur je ne suis jamais tombé en rade , pourtant sur certaines haie je travaille à deux machine

ha oui j'oublié j'ai aussi le petit ceinturon porte batterie (pour moi que pour les haies)  , alors là c'est encore plus un jouet  , quelle précision avec autant de lègèreté

gros PS : ne te trompes pas

re gros PS : la tronço élagueuse (mon prochain achat ) est étanche , possibilité de travailler sous la pluie sois disant  (il me semble me souvenir que tu aimes ça travailler sous l'eau   smile )


pour un pro husqvarna , je que que j'aime bien les stihl


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#3 31-10-2016 10:20:20

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Tronçonneuse électrique

oui la 160 est bien mais de toutes les petites tronço d'élagage la MS150 reste le top du top selon moi ...c'est celle que j'utilise le plus


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#4 31-10-2016 12:29:43

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Tronçonneuse électrique

Bien d'accord Plus1


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 31-10-2016 19:25:44

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Tronçonneuse électrique

Merci à vous pour les réponses.  Gigi, j'avais pas pensé à cet aspect : le travail sous la pluie. Avec les tailles haies il n'y a pas de problèmes avec l'humidité ? On m'a parlé d'un nouveau taille haie électrique stihl qui devrait sortir en janvier. (C'est vrai que je fais pas mal de taille haie ces derniers temps).

Pour le moment, j'ai essayé Pellenc , c'était il y a presque 4 ans et les choses ont du évoluer. Le câble allant à la tronço n'était pas pratique et il y avait des soucis de carter d'huile. En revanche le souffleur était vraiment génial.

J'ai essayé la 160 mais pas suffisamment longtemps pour me faire un avis. La batterie intégré est vraiment pas mal et il me semble qu'on peut aussi brancher une batterie à dos pour travailler dans les gros narbres.

Par contre avez-vous déjà essayé la husqvarna ? J'en ai entendu que du bien, par les grimpeur de la ville de Paris. Elle est vendue monté en 3/8 pm avec un guide de 30cm. Après, je ne connais pas les autres outils du système husq. Je devrais avoir droit à un essai dans le courant du mois.

La 150 est vraiment bien, c'est vrai. Mais elle reste bruyante, sans parler de l'odeur du mélange que je supporte de moins en moins.

Hors ligne

 

#6 31-10-2016 19:34:44

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Tronçonneuse électrique

gioyanou2 a écrit:

j'ai trois batteries et bien sur je ne suis jamais tombé en rade , pourtant sur certaines haie je travaille à deux machine

ha oui j'oublié j'ai aussi le petit ceinturon porte batterie (pour moi que pour les haies)  , alors là c'est encore plus un jouet  , quelle précision avec autant de lègèreté

l

Au fait, c'est quoi le petit ceinturon porte batterie ? C'est pas la batterie dorsale ? C'est la batterie du sécateur ?

Hors ligne

 

#7 01-11-2016 00:53:35

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Tronçonneuse électrique

je t'avouerai que travailler sous la pluie , très peu pour moi , après le matin par chez moi c'est très humide et pour l'instant je n'ai eu aucun soucis ( tiens d’ailleurs ça me fait penser que la batterie peut aller sous la veste avec le ceinturon )

le ceinturon : http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Prod … apide.aspx

ce n'est pas celui là exactement (le lien ne marche pas) mais pratiquement , avec une large ceinture    qui soutien la sacoche

cette semaine j'ai essayé la 150 d'un collègue pour un nettoyage de pin , c'est vrai qu'elle est super  mais comparé à la perche à batterie sur le gros 150 peine davantage
la perche à batterie avance sans broncher


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#8 07-11-2016 14:10:01

PELLENC
PARTENAIRE
Lieu: Pertuis
Date d'inscription: 15-01-2012
Messages: 29
Site web

Re: Tronçonneuse électrique

nimkaj a écrit:

A l'heure de racheter  une ms 150, je me demande si l'électrique pourrait être ne solution.  Jai essayé le stihl 160 et du matos pellenc. J'ai entendu parler de la tronço husqvarna. Quel est votr avis sur la question ? Quel type de batterie est le mieux adapté ?  Les batteries sont -elles utilisables  avec d'autres machines ( souffleur,  taille haie.... ) ? Existe-t-il un comparatif ?

Bonjour,

Tout d'abord, nous tenions à vous remercier de l'intérêt porté à nos produits.
Concernant notre gamme d'outils électriques, sachez qu'ils peuvent tous s'atteler à une seule et même batterie Pellenc.
Pour tous vos travaux d'élagage, la batterie POLY 5 sera idéale.
En revanche, si vous souhaitez faire l'utilisation d'autres outils électriques de la gamme, tels que débroussailleuse, taille-haies, etc... nous vous conseillons de partir sur une batterie plus puissante.
Vous trouverez tous les détails de nos batteries à cette adresse : http://www.pellenc.com/gct/produits/bat … tery-ulib/

N'hésitez pas à nous solliciter pour toutes informations complémentaires.

Bien à vous,

Le Service Communication
Pellenc SA


PELLENC
Division Green & City Technology - http://www.pellenc.com/gct/
Recherche de revendeurs : http://www.pellenc.com/gct/rechercher-u … uteur-gct/
Vidéos : www.youtube.com/user/PellencGroup

Hors ligne

 

#9 09-11-2016 19:33:02

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Tronçonneuse électrique

Ok merci. Je dois réessayer dans pas longtemps  de toute manière.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]