Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-11-2007 11:57:32

lmnca
Invité

Broyage

Bonjour,

Suite a la taille de mes haies, je me retrouve avec une grande quantite de dechet vegetaux (environ 20m3, je pense) que j'aimerais transformer en broyat. Sur le site "Les jardins de BRF" on m'a conseille de visiter ce site afin de voir s'il y aurait une possibilite pour louer/obtenir en pret/echanger contre tout ou partie du broyat produit une machine a broyer performante et a moindre frais. Je me suis renseigne chez kiloutou, et ca me couterait 460 euros pour le week-end. Je trouve ca un peu cher, et de toute facon il ne m'ont meme pas recontacte, ce qui augure mal de la suite.
J'habite a la charniere entre le 38 et le 73, dans le Gresivaudan Nord.
Y aurait-il des amateurs dans ce secteur? Je considererai toute proposition moins onereuse que celle citee ci-dessus. Mon tel si vous etes interesse : [ Vous devez être membres du forum pour voir cette partie du message ].

Merci d'avance !

Laurent

14-11-2007 11:57:32

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 14-11-2007 12:10:44

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Broyage

Bonjour à toi!

Pour des rémanents de haie, tu n'as pas besoin d'un gros broyeur...Le diamètre n'excède sans doute pas les 3 cm.

Tu trouveras sans doute moins cher en comparant les prix chez les loueurs de matos style kiloutou.

Fais juste attention à prendre un broyeur avec assez de CC (style 8Cv) afin de pouvoir broyer tout assez rapidement.

Bien à toi

Hors ligne

#3 14-11-2007 12:18:00

lmnca
Invité

Re: Broyage

En fait la haie etait assez ancienne et j'ai certains troncs de laurier du Caucase qui font jusqu'a 6cm. Il y avait aussi de baliveaux de frene qui avaient pousse a l'interieur de la haie et qui font jusqu'a 7-8cm a la base.
Je vais suivre ton conseil et regarder du cote des concurrents de kiloutou, mais bon. D'autre part, pour louer le materiel sur lequel je louchais, il faut le permis E que je n'ai pas, et une remorque, que je n'ai pas non-plus. C'est pas gagne !

#4 14-11-2007 12:48:46

woodol
Invité

Re: Broyage

plusieurs solutions :
* le camion a louer en permis B ca existe et c est moins cher que tout le reste pour emmener tt ca a la dechetterie
* tout bruler dans un coin de ton terrain s il est grand
* laisser ca dans un coin en "compost", bon, je sais, c est vraiment pas top
* te renseigner aupres de ta commune, mairie, des fois les cantonnier en possede ou des solutions existent pour eviter les decharges sauvages

voilou ...

#5 14-11-2007 14:26:21

lmnca
Invité

Re: Broyage

J'apprecie votre rapidite a me fournir des reponses pratiques.

Le but de ma demarche reste tout de meme d'aboutir a du BRF au final. D'ou l'idee du broyeur. Toujours pas d'amateur dans le 38/73 ?

Merci !

Laurent.

#6 14-11-2007 14:28:46

lmnca
Invité

Re: Broyage

J'ajoute que bien sur, c'est ce que je finirai par faire si je ne trouve pas de broyeur a un prix raisonable.
Sauf que le feu est a exclure : les feux de vegetaux ont ete bannis de la commune par l'equipe municipale.

Laurent.

#7 14-11-2007 18:07:14

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Broyage

up  pour un broyeur dans dép 38/73

Hors ligne

#8 14-11-2007 19:22:46

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Broyage

Salut , sinon tu appelles une boite qui fabrique des broyeurs , tu dis que tu es intéressé pour l'achat d'un broyeur donc il se déplace faire une démo et comme ça c'est gratos ! malin non?
Sinon y'a Hervé qui est dans le 38 peut-être il connait quelqu'un?

Dernière modification par flo49 (14-11-2007 19:25:09)


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]