Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-10-2016 21:13:29

kkoo
Paresseux

Remorque activit complementaire

Bonjour tous,

J'envisage l achat d'une nouvelle remorque benante en 2t ou 2t5.

Je suis indpendant titre complementaire, j ai un boulot fixe dans une administration comme chef des espces verts.

Actuellement j'ai une remorque grillage de 750 kg (a vide avec les grilles elle pese 400kg). Je suis assez souvent en surcharge. Une taille de haie de thuya ou chamaecyparis et hop vite 500,600... Kilos.  Je fais aussi du bois de chauffage pour moi en hiver et la j arrive vite a 800 kilos de charge et je ne vous dis pas quand j'ai un mon Bahia et 6 a 7 tontes dedans.

Je m inquite un peu en cas d accident ou dans un moindre cas un contrle de police.

Je voulais l avis des gens qui sont comme moi en complementaire et mme les indpendants temps complet. Trouvez vous utile de prendre une grosse remorque qui va me demander une contrle technique + une assurance.

Merci de vos conseils

#2 22-10-2016 15:16:38

nimkaj
Super Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 37
Site web

Re: Remorque activit complementaire

Contrle technique je ne savais. Ce que je trouve surtout c'est super en milieu rural. En milieu urbain c'est rapidement la chiotte.  Surtout  avec une remorque lourde qui ne se manipule pas aisment la main. Donc bien faire gaffe quand mme par rapport tes chantiers.

#3 22-10-2016 18:17:48

kkoo
Paresseux

En faite je reprendrai excatement la mme remorque que j'ai actuellement ( pour rcuprer mes rehausses) mais freines avec a un ptac de 2,5t. Je m'en sors super bien depuis 5 ans avec ce modle.

#4 24-10-2016 19:59:41

gabi
Super Lmurien
Lieu: pays d'caux
ge: 36

salut il n'y a pas de ct pour les remorques ncessitant le permis e mais une visite medicale tout les 5 ans  et assurance
cordialement

Un optimiste, cest un homme qui plante deux glands et qui sachte un hamac

Que dit Jean de Lattre de Tassigny

#5 25-10-2016 22:16:59

Jardinier
Ouistiti
Lieu: Belgique Tubize

En Belgique bien, ct tous les ans, assurance, mais slection mdical juste si transport de personnel

#6 09-11-2016 20:01:05

Sylvatica
Chimpanz
Lieu: Saint Gilles Vieux March
Site web

Salut,
cela m'tonnerais que tu trouves une remorque identique avec un tonnage suprieur au point de remettre les mme rehausses, chaque constructeur ayant des gabarits diffrents...
Bref, je possde une 2T benne humbaur, je trouve cela plutt pas mal avec des rehausse artisanales. On se sent en scurit lors de transport de charges lourdes.
Seul bmol, avec le recul j'aurais pris, tonnage identique, une longueur de benne suprieure (je n'ai pas la taille en tte) car la moindre branche un peu longue ncessite d'tre recoupe. Une pompe hydraulique lectrique pour le levage serait bienvenue.
Autrement, avant d'acheter il faut savoir quel poids ton vhicule est autoriser tracter (ptra), et ne pas ngliger qu'une grosse remorque sollicite plus ton vhicule (embrayage) mme peu charge...

#7 12-04-2018 16:50:27

Tommy boy
Chimpanz

Salut Kko,

moi qui est un grand fan d'Humbaur, j'ai t trs du du maintien des rehausse grillage. Voila qu'au bout de quelques temps, les fixations ont pt et mon fournisseur fait depuis des rafistolages la mort moi le noeud qui relche quelques temps aprs.
a fait vraiment pas du tout pro...
Apres concernant les essieux, flche etc a c'est du solide je dis pas le contraire ! Le nombre de fois ou jtais en surcharge de 300 a 400 kilos sur un PTAC max de 1T3, elle n'a pas montr le moindre signe de fatigue de ce ct la.

Connatrez vous du coup une marque qui tient autant sur la structure gnrale que sur les rehausses ridelles ?

Merci d'avance !

#8 12-04-2018 21:32:55

J&D17
Petit Polatouche

Remorque lider

#9 13-04-2018 23:19:43

sevequipeut
Ouistiti

Remorques ifor Williams et hubiere,le top du top,

Quand l'homme blanc aura coup le dernier arbre,pch le dernier poisson et tu le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire