Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-10-2016 21:13:29

kékéoo
Paresseux
Date d'inscription: 28-01-2012
Messages: 6

Remorque activité complementaire

Bonjour à tous,

J'envisage l achat d'une nouvelle remorque benante en 2t ou 2t5.

Je suis indépendant à titre complementaire, j ai un boulot fixe dans une administration comme chef des espèces verts.

Actuellement j'ai une remorque grillagée de 750 kg (a vide avec les grilles elle pese 400kg). Je suis assez souvent en surcharge. Une taille de haie de thuya ou chamaecyparis et hop vite 500,600... Kilos.  Je fais aussi du bois de chauffage pour moi en hiver et la j arrive vite a 800 kilos de charge et je ne vous dis pas quand j'ai un mon Bahia et 6 a 7 tontes dedans.

Je m inquiète un peu en cas d accident ou dans un moindre cas un contrôle de police.

Je voulais l avis des gens qui sont comme moi en complementaire et même les indépendants temps complet. Trouvez vous utile de prendre une grosse remorque qui va me demander une contrôle technique + une assurance.

Merci de vos conseils

Hors ligne

 

#2 22-10-2016 15:16:38

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Remorque activité complementaire

Contrôle technique je ne savais. Ce que je trouve surtout c'est super en milieu rural. En milieu urbain c'est rapidement la chiotte.  Surtout  avec une remorque lourde qui ne se manipule pas aisément à la main. Donc bien faire gaffe quand même par rapport à tes chantiers.

Hors ligne

 

#3 22-10-2016 18:17:48

kékéoo
Paresseux
Date d'inscription: 28-01-2012
Messages: 6

Re: Remorque activité complementaire

En faite je reprendrai excatement la même remorque que j'ai actuellement ( pour récupérer mes rehausses) mais freines avec a un ptac de 2,5t. Je m'en sors super bien depuis 5 ans avec ce modèle.

Hors ligne

 

#4 24-10-2016 19:59:41

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Remorque activité complementaire

salut il n'y a pas de ct pour les remorques nécessitant le permis e mais une visite medicale tout les 5 ans  et assurance
cordialement


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#5 25-10-2016 22:16:59

Jardinier
Ouistiti
Lieu: Belgique Tubize
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 76

Re: Remorque activité complementaire

En Belgique bien, ct tous les ans, assurance, mais sélection médical juste si transport de personnel

Hors ligne

 

#6 09-11-2016 20:01:05

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Re: Remorque activité complementaire

Salut,
cela m'étonnerais que tu trouves une remorque identique avec un tonnage supérieur au point de remettre les même rehausses, chaque constructeur ayant des gabarits différents...
Bref, je possède une 2T benne humbaur, je trouve cela plutôt pas mal avec des rehausse artisanales. On se sent en sécurité lors de transport de charges lourdes.
Seul bémol, avec le recul j'aurais pris, à tonnage identique, une longueur de benne supérieure (je n'ai pas la taille en tête) car la moindre branche un peu longue nécessite d'être recoupée. Une pompe hydraulique électrique pour le levage serait bienvenue.
Autrement, avant d'acheter il faut savoir quel poids ton véhicule est autoriser à tracter (ptra), et ne pas négliger qu'une grosse remorque sollicite plus ton véhicule (embrayage) même peu chargée...

Hors ligne

 

#7 12-04-2018 16:50:27

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Remorque activité complementaire

Salut Kékéo,

moi qui est un grand fan d'Humbaur, j'ai été très déçu du maintien des rehausse grillage. Voila qu'au bout de quelques temps, les fixations ont pété et mon fournisseur fait depuis des rafistolages à la mort moi le noeud qui relâche quelques temps après.
Ça fait vraiment pas du tout pro...
Apres concernant les essieux, flèche etc ça c'est du solide je dis pas le contraire ! Le nombre de fois ou j’étais en surcharge de 300 a 400 kilos sur un PTAC max de 1T3, elle n'a pas montré le moindre signe de fatigue de ce côté la.

Connaîtrez vous du coup une marque qui tient autant sur la structure générale que sur les rehausses ridelles ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#8 12-04-2018 21:32:55

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Remorque activité complementaire

Remorque lider

Hors ligne

 

#9 13-04-2018 23:19:43

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: Remorque activité complementaire

Remorques ifor Williams et hubiere,le top du top,


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 17 requêtes exécutées ]