Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-11-2007 11:38:58

sambala
Chimpanzé
Lieu: Massif du Pilat
Âge: 54
Date d'inscription: 18-09-2007
Messages: 220

Taille douce sur chêne corse

Voila, je ne suis pas élagueur du tout et pourtant il m'arrive de réaliser de menu chantier d'élagage pour des copains qui me le demande...  siffle
je vous vois déjà tous en train d'affuter votre tronçonneuse pour me rendre cette politesse ! chainsaw
Mais attendez de voir !
Donc je suis allé faire de la concurence déloyale à Olivier du temps de mon séjour en corse !
(Désolé mais la corse est quasi mon seul sujet de conversation ces derniers temps)

N'ayant pas de wifi dans le maquis, je me suis rapellé ce que j'ai lu sur le forum et j'ai suivi vos conseils avisés : taille douce, tire sève, respect du port naturel du sujet dans son environnement , etc, etc ...
Merci
Et voila le travail :
http://img213.imageshack.us/img213/5456/lacorsedesbroutardstailpy6.jpg

Une question me turlupine ; devrais je suivre ce chêne et donc être obligé de retourner régulièrement en terre promise ?

Mon pote veut que je m'attaque à l'autre chêne en arrière plan, pensez vous que c'est raisonnable ?
help
Non, rengainez vos armes, c'est juste une blague ! Cette massacre n'est pas de moi .
C'était bien en corse mais ce sujet avait été photographié pour une autre rubrique du forum (concour de tawanage).
Par contre j'irais surveiller l'évolution de cette taille plutot sévère, promis.  smile
(Si toutefois le reste du tronc n'est destiné pas au bois de chauffage comme l'essentiel de l'arbre) !

Désolé pour le mauvais joke mais c'est LA branche encore intacte sur ce fût déplumé que je trouve intrigante !


BttT

Hors ligne

 

#2 14-11-2007 12:46:09

Ju D'wood
Ouistiti
Lieu: Nord
Date d'inscription: 08-11-2007
Messages: 31
Site web

Re: Taille douce sur chêne corse

Bamboula a écrit:

Désolé pour le mauvais joke mais c'est LA branche encore intacte sur ce fût déplumé que je trouve intrigante !

Salut Bamboula...

Pour moi, y a pas de mystère : vu la localisation du sujet : la Corse... je penses que c'est pour le bien être du proprio : c'est pour lui ne pas être gêner par le soleil lors de sa sieste ...

Salutations...

Ju

Hors ligne

 

#3 14-11-2007 13:20:55

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: Taille douce sur chêne corse

Salut, l'hiver sera rude le Corse coupe du bois  tongue  Neige


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#4 14-11-2007 14:54:59

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Taille douce sur chêne corse

Bamboula a écrit:

Désolé pour le mauvais joke mais c'est LA branche encore intacte sur ce fût déplumé que je trouve intrigante !

Tu n'y est pas du tout. La branche qui reste est ce qu'on appelle un tire sève et malgré tous ce que l'on dit sur la Corse, le tire sève Corse fonctionne beaucoup mieux que le tire sève du continent car étant beaucoup plus courageux   tongue .

Je ne vois pas d'autre explication.








chuis-cache

Hors ligne

 

#5 14-11-2007 17:41:23

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Taille douce sur chêne corse

Salut olivier tu dis :
le tire sève Corse fonctionne beaucoup mieux que le tire sève du continent car étant beaucoup plus courageux    .

Tu t'es trompé, tu voulais dire : l'habitant du continent travaille mieux que l'habitant de Corse car étant beaucoup beaucoup plus courageux!  DejaDehors


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#6 14-11-2007 18:18:04

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Taille douce sur chêne corse

ca bache dur ici dur dur d'être corse !!!


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#7 14-11-2007 19:55:26

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Taille douce sur chêne corse

T'inquietes, c'est pas si dur d'être Corse...
Eh! Mais c'est moi qui l'ai fait cet arbre, Bamboula, t'es qu'un voleur de prestige  wink

Hors ligne

 

#8 14-11-2007 22:44:04

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Taille douce sur chêne corse

salut
on s'en doute st20 que ce n'est pas si dure d'etre corse   wink
bamboula tu es passé le lendemain pour savoir si la branche y était encore peut etre que c'était l'heure de la sieste les tronco corse s'arrète aussi à cette heure la   lol   lol   lol  JeSors


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#9 15-11-2007 17:56:06

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Taille douce sur chêne corse

Cette idée du Corse paresseux vient de l'arrivée du fonctionneriat (français) en Corse, sinon, il suffit de regarder les montagnes où est passé le feu pour voir les milliers de km de mur sur leurs flancs pour comprendre que les anciens, ben, c'étaient pas des feineants, la nouvelle génération, c'est autre chose........

Hors ligne

 

#10 15-11-2007 18:36:57

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Taille douce sur chêne corse

Qu'est-ce que ça va être alors la génération d'après!  siffle 
La sieste de 14h à 16h !  partir


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 17 requêtes exécutées ]