Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-10-2016 20:24:06

Valou
Koala
Lieu: Loire-atlantique 44
Âge: 30
Date d'inscription: 12-02-2013
Messages: 24

Probleme Spiderjack

Bonjour a tous !

Je possède un SpiderJack depuis maintenant 2 mois, je le lave une fois par semaine, jamais tombé ni rien...pourtant, "il glisse" lorsque je le "met en tension"
j'ai beau tout essayé je descend a vitesse tres faible, il bloque tres mal...
La came semble en bonne état pourtant.
Le problème vien t-il de ma corde ? C'est une Tango Vision de chez Drayer de diametre 12.8mm

Quelqu'un pour m'aider ? Merciiiiiii

Hors ligne

 

#2 17-10-2016 21:21:26

Tonton
Chimpanzé
Lieu: La Roche Maurice
Âge: 47
Date d'inscription: 16-09-2010
Messages: 157

Re: Probleme Spiderjack

Salut il te reste qu'a changer la came !!
tu travaille pas assez avec la came bois !

Hors ligne

 

#3 17-10-2016 21:35:28

jej
Ouistiti
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 48
Site web

Re: Probleme Spiderjack

Là comme ça je ne vois qu'un problème de came possible. Mais en 2 mois c'est pas normal. Au début on a tendance à ne pas utiliser assez le pouce (la partie en bois) et les cordes de petit diamètre sont préférables.

Hors ligne

 

#4 18-10-2016 07:28:51

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Probleme Spiderjack

salut , il te faut une corde fine à gaine compacte d'abord :moi j'ai une velocity en diamètre 11 mm par exemple et une blaze aussi en ce moment ;ce sont des cordes adaptées à cet appareil .Ensuite il faut absolument reguler et freiner avec la came en bois ,et non pas avec le levier de débloquage ,sinon tu vas user le corps de l'appareil prématurémment ,voila déja pour bien commencer :°)


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#5 02-12-2018 10:06:42

NOLOT Elagage
Koala
Date d'inscription: 18-09-2018
Messages: 25

Re: Probleme Spiderjack

Bonjour,

Mon Spiderjack 3 m'a glissé des mains l'autre jour et est tombé d'environ 10 mettre. Le socle de la came en bois est un peu tordu (1 ou 2 mm seulement). Que pensez vous que je dois faire ? Il marche encore très bien, je m'en sers toujours et je note aucune différence dans sa fluidité..

Hors ligne

 

#6 06-12-2018 20:54:47

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Probleme Spiderjack

Ciao Nolot!

Tu est seul responsable de ton matériel, en cas d'accident.

Si après avoir démonter et contrôler ton Spiderjack tu estime que sa chute n'a pas modifiée son efficacité alors continu à travailler.
Mais si tu as le moindre doute je te conseille de le renvoyer là ou tu l'a acheter afin de le faire vérifier par une autorité compétente, dans ce cas là le matos est renvoyé directement à ART pour vérification……..


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]