Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-09-2016 09:17:44

petitkoala
Invité

Ignorance et / ou imcompétence

Je viens de recevoir un appel d'offre pour des travaux d'élagage dans un collègue.

A première vue, le projet est de démonter 7 arbres.

Comme vous pouvez le voir sur le document, une annotation entre parenthèse m'a interpellé :
( 50 cm au dessus de la deuxième couronne).

J'ai donc contacté la personnes en charge du projet qui m'a clairement indiqué ( ce sont ses dires) qu'il faut élaguer les arbres par démontage, c'est à dire de tous les rabaisser!

Je lui ai expliqué ce qu'est réellement un démontage et je lui ai fait part de mon point de vue en lui indiquant les conséquences sanitaires et sécuritaires à court et moyen terme d'un tel procédé sur les différents sujets.

Aucune réaction. Les arbres sont gênants pour plusieurs infra-structures, il faut donc les descendre jusqu'à 3 / 4 mètres de hauteur.

En 3 mois, ç'est la deuxième fois que j'ai des demandes de ce type de la part d'une administration.

Il y a de quoi se poser des questions sur les réelles compétences des responsables de ces services.

Je ne veux pas être trop pointilleux sur l'orthographe, mais recevoir ce type de courrier avec une faute de d'orthographe à "élagage"...   siffle

http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/23/160923092511724588.jpg

 

23-09-2016 09:17:44

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 23-09-2016 10:53:31

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Ignorance et / ou imcompétence

Désolant....
Un exemple de plus de gestion désastreuse au niveau sécuritaire et économique (avec de l'argent public en plus...).  sad

Hors ligne

 

#3 23-09-2016 21:20:10

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Ignorance et / ou imcompétence

C'est quoi l'élaguage...c'est l'écobuage à la tronço?

Hors ligne

 

#4 24-09-2016 06:09:39

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Ignorance et / ou imcompétence

Moi je pense que c'est un faux....... Bureau


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 24-09-2016 08:20:01

petitkoala
Invité

Re: Ignorance et / ou imcompétence

Je me suis rendu sur place.

Les arbres ont été tawanés depuis des années. Les deux cerisiers et les les deux charmes sont pourris de chez pourri.

Vu leur état sanitaire et leur potentielle dangerosité pour les collégiens, il serait plus judicieux de de les démonter.

Dernière modification par petitkoala (24-09-2016 08:21:08)

 

#6 24-09-2016 08:34:30

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Ignorance et / ou imcompétence

affligeant ... et ce qui est sur c'est qu'ils parlent d'expérience ,ce ne doit pas être la première opération de ce type ,et c'est sans dout une entrprise ,donc un pro comme nous qui est à l'origine de cette manière de fonctionner ...beurk chez moi c'est pareil les arbres publics sont mutilés au nom du bien collectif ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#7 24-09-2016 23:35:26

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Ignorance et / ou imcompétence

Ben ma foi... Vas y franco... Et ne retiens que la deuxième partie de la proposition... Démonte... Vraiment... Et si on te demande des comptes (ce qui ne manquera pas d'arriver...) Tu pourras argumenter en disant que tu as "taillé" jusqu'à atteindre la partie saine...
  lol


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#8 25-09-2016 07:23:27

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Ignorance et / ou imcompétence

Si tu peux te passer de ce chantier, sans te griller pour de futurs appels d'offres ,donne lui une leçon par courrier en critiquant la gestion des arbres , et sème le doute ,qui sait ......Le tout, bien souvent, c'est de secouer le cocotier, la récolte est des fois bonne.  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 28-09-2016 06:37:35

petitkoala
Invité

Re: Ignorance et / ou imcompétence

Du coup, j' ai rappelé le responsable du projet en lui expliquant mon point vue.

Je lui ai envoyé un devis de ce qu'il me semble préférable de réaliser et joint les fiches informatives des conséquences des tailles sévères de la SFA.

J'ai aussi rencontré le directeur du Collège. Ce dernier est de mon avis et va lui en toucher deux mots.

 

#10 28-09-2016 14:13:56

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Ignorance et / ou imcompétence

Plus1


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#11 28-09-2016 18:17:33

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Ignorance et / ou imcompétence

Bravo!  Plus1

Hors ligne

 

#12 28-09-2016 21:15:51

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Ignorance et / ou imcompétence

Salut,
Bonne initiative que la tienne de remuer un peu tout ça.
Pour appuyer le bien fondé de nos démarches, comme toi je donne les plaquettes SFA. Mais la SFA hélas ça ne parle pas à beaucoup de monde.
Donc j'ai toujours dans ma sacoche pour les devis ces deux documents, qui ne disent rien que nous ne connaissons pas, mais qui peuvent avoir plus de poids venants des architectes des batiments de France...

http://www.eure.gouv.fr/content/downloa … nement.pdf

http://www.eure.gouv.fr/content/downloa … dicale.pdf

Voilou si ça peut aider, bonne continuation.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]