Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-09-2016 22:10:27

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
ge: 43

Piqu par des frelons asiatiques!..

Bonsoir,

Voil ce matin je monte dans un cdre d'une quinzaine de mtres, et au moment o je mapprte passer ma corde dans la fausse fourche (le rappel tait encore autour d'une branche et j'tais long), je me fais piquer ouille ouille ouille et donc je descends comme je peux, c'est dire que je me dlonge et zou (sans la fausse fourche a va moins vite...)

Rsultat trois piqres, la plus terrible est la main (gonfle qui fait mal), les deux autres aux bras...(Heu pas de gants ni manchettes j'avoue...)

Grooosse frayeur mais bon a va, d'en bas j'ai localis le nid qui devait tre genre trois mtres plus haut tout casser,  ben l franchement pas vident voir comme a...

Donc mon super conseil du soir! faites gaffe! Moi qui trouvais que cette anne on en voyait moins...

J'y retourne cet hiver faire le boulot et rcuprer le rope guide grrrrrrr!

Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est l'lagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

#2 24-09-2016 20:53:14

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 51

Re: Piqu par des frelons asiatiques!..

Il est temps d'investir...

http://i63.tinypic.com/whh895.jpg

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#3 26-09-2016 13:54:18

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
ge: 52
Site web

Quelle merde. Dsol pour toi. Il y a deux semaines j'ai eu ma premire piqure (hors travail) la tte et je m'en souviendrai longtemps... Salut toi

on rcolte ce que l'on sme .

#4 27-09-2016 20:24:02

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
ge: 38

On en fait toutes les semaines des nids de frelons, c'est une plaie, en gironde, j'ai l'impression, enfin non, c'est un fait, j'en vois de plus en plus.. L'idal est de bien de faire le tour d'en bas, et d'essayer de visualiser l'ensemble du houppier avant de se lancer. C'est tout bte, mais une petite paire de jumelles, ou mme "simple foyer" (je ne sais pas si a se dit mais, vous m'aurez compris), peut servir d'en bas! Et si vous connaissez des mecs qui les "dglinguent" d'en bas au fusil de chasse et qui sont tout fier..bah dites leur que a ne sert rien, surtout 15h de l'aprs midi!

Dernire modification par Tchoupito (27-09-2016 20:24:18)

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vrit devient un acte rvolutionnaire."

#5 28-09-2016 06:01:52

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 61
Site web

Ben justement , j'en ai moins vu cette anne, moins qu'ils viennent plus en ville ?? Ou toutes les saloperies pulvrises dans les vignes les font fuir...........  yikes

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#6 28-09-2016 06:46:12

petitkoala
Invit

Idem pour moi, je ne vois quasiment plus de nids.

Avant hier, j'ai fait fondre des gaufres d'opercules d'essaim d'abeille pour en rcuprer la cire, en moins d'une minute, deux ont rappliqu.

J'tais tonn par leur ractivit. L'odeur de cire chaude avait l'air de vraiment les exciter.

#7 29-09-2016 20:45:41

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
ge: 43

Bonsoir!

Bon aujourd'hui je travaillais et j'ai vu passer des frelons (angoisse), et cette aprs-midi des riverains sont venus me voir pour me dire qu'un arbre (espace public) abritait un nid...
J'ai t voir ouh un gros truc en haut d'un chne...Les gens de la mairie sont passs aprs...

Ben a fait beaucoup dernirement, je suis moiti flipp quand je vois voler quelque chose, mme les papillons m'effraient!!!

On dirait que le littoral est plus touch?..

Tchoupito, je comprends que tu traites?..Ca se passe comment quand une nacelle ne passe pas?..Faut grimper avec la combinaison, et un pulv???

En tout cas j'ai d mettre de la crme avec cortisone sur la main, elle a dgonfl mais les dmangeaisons sont restes jusque il y a deux jours!..J'ai un collgue paysagiste qui s'est fait avoir en taillant une haie...Ambiance!..

Je suis pas bien serein et pour une fois je me dis vivement l'hiver!..

(Cliff l'armure a m'a fait tout de suite penser Jugnot dans "sans peurs et sans reproches": Mignaaaaard!..J'ai une petite envie...c'est pas de l'elasthane hein...)

Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est l'lagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

#8 30-09-2016 08:18:14

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 51

mout a crit:

(Cliff l'armure a m'a fait tout de suite penser Jugnot dans "sans peurs et sans reproches": Mignaaaaard!..J'ai une petite envie...c'est pas de l'elasthane hein...)

Plus1 MDR

Pour tre srieux, chose rare me concernant, les Corbires sont aussi concernes par la prsence de frelons asiatiques mais un degr bien moindre que le vtre. Ou alors c'est que le vin est meilleur chez nous...  tongue

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs