Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-09-2016 22:10:27

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Piqué par des frelons asiatiques!..

Bonsoir,

Voilà ce matin je monte dans un cèdre d'une quinzaine de mètres, et au moment où je m’apprête à passer ma corde dans la fausse fourche (le rappel était encore autour d'une branche et j'étais longé), je me fais piquer ouille ouille ouille et donc je descends comme je peux, c'est à dire que je me délonge et zou (sans la fausse fourche ça va moins vite...)

Résultat trois piqûres, la plus terrible est à la main (gonflée qui fait mal), les deux autres aux bras...(Heu pas de gants ni manchettes j'avoue...)

Grooosse frayeur mais bon ça va, d'en bas j'ai localisé le nid qui devait être genre trois mètres plus haut à tout casser,  ben là franchement pas évident à voir comme ça...

Donc mon super conseil du soir! faites gaffe! Moi qui trouvais que cette année on en voyait moins...

J'y retourne cet hiver faire le boulot et récupérer le rope guide grrrrrrr!


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#2 24-09-2016 20:53:14

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Piqué par des frelons asiatiques!..

Il est temps d'investir...

http://i63.tinypic.com/whh895.jpg


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#3 26-09-2016 13:54:18

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Piqué par des frelons asiatiques!..

Quelle merde. Désolé pour toi. Il y a deux semaines j'ai eu ma première piqure (hors travail) à la tête et je m'en souviendrai longtemps... Salut à toi


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#4 27-09-2016 20:24:02

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Piqué par des frelons asiatiques!..

On en fait toutes les semaines des nids de frelons, c'est une plaie, en gironde, j'ai l'impression, enfin non, c'est un fait, j'en vois de plus en plus.. L'idéal est de bien de faire le tour d'en bas, et d'essayer de visualiser l'ensemble du houppier avant de se lancer. C'est tout bête, mais une petite paire de jumelles, ou même "simple foyer" (je ne sais pas si ça se dit mais, vous m'aurez compris), peut servir d'en bas! Et si vous connaissez des mecs qui les "déglinguent" d'en bas au fusil de chasse et qui sont tout fier..bah dites leur que ça ne sert à rien, surtout à 15h de l'après midi!

Dernière modification par Tchoupito (27-09-2016 20:24:18)


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#5 28-09-2016 06:01:52

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Piqué par des frelons asiatiques!..

Ben justement , j'en ai moins vu cette année, à moins qu'ils viennent plus en ville ?? Ou toutes les saloperies pulvérisées dans les vignes les font fuir...........  yikes


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 28-09-2016 06:46:12

petitkoala
Invité

Re: Piqué par des frelons asiatiques!..

Idem pour moi, je ne vois quasiment plus de nids.

Avant hier, j'ai fait fondre des gaufres d'opercules d'essaim d'abeille pour en récupérer la cire, en moins d'une minute, deux ont rappliqué.

J'étais étonné par leur réactivité. L'odeur de cire chaude avait l'air de vraiment les exciter.

 

#7 29-09-2016 20:45:41

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: Piqué par des frelons asiatiques!..

Bonsoir!

Bon aujourd'hui je travaillais et j'ai vu passer des frelons (angoisse), et cette après-midi des riverains sont venus me voir pour me dire qu'un arbre (espace public) abritait un nid...
J'ai été voir ouh un gros truc en haut d'un chêne...Les gens de la mairie sont passés après...

Ben ça fait beaucoup dernièrement, je suis moitié flippé quand je vois voler quelque chose, même les papillons m'effraient!!!

On dirait que le littoral est plus touché?..

Tchoupito, je comprends que tu traites?..Ca se passe comment quand une nacelle ne passe pas?..Faut grimper avec la combinaison, et un pulvé???

En tout cas j'ai dû mettre de la crème avec cortisone sur la main, elle a dégonflé mais les démangeaisons sont restées jusque il y a deux jours!..J'ai un collègue paysagiste qui s'est fait avoir en taillant une haie...Ambiance!..

Je suis pas bien serein et pour une fois je me dis vivement l'hiver!..

(Cliff l'armure ça m'a fait tout de suite penser à Jugnot dans "sans peurs et sans reproches": Mignaaaaard!..J'ai une petite envie...c'est pas de l'elasthane hein...)


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#8 30-09-2016 08:18:14

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Piqué par des frelons asiatiques!..

mout a écrit:

(Cliff l'armure ça m'a fait tout de suite penser à Jugnot dans "sans peurs et sans reproches": Mignaaaaard!..J'ai une petite envie...c'est pas de l'elasthane hein...)

Plus1 MDR

Pour être sérieux, chose rare me concernant, les Corbières sont aussi concernées par la présence de frelons asiatiques mais à un degré bien moindre que le vôtre. Ou alors c'est que le vin est meilleur chez nous...  tongue


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]