Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-09-2016 11:10:27

Kochonou
Invité

J'ai la questionnite!

Bonjour,

Je suis un amateur "débrouillard" qui aime faire par lui même un maximum de chose. "Faire du bois" est quelque chose de nouveau pour moi et qui ne me dérange pas de faire au final.

J'ai une petite quinzaine de frêne que l'ancien propriétaire à laisser pousser de façon "naturelle" dans un coin. Ils mesurent plus ou moins une dizaine de mettre, quelques uns sont bourré de lierre et penchent dangereusement... Bref j'ai fait le choix d'en sélectionner pour les abattre et laisser les plus beau (les plus droit) tranquille.

Pour effectuer se travail j'ai acheté une stihl 026 (avec décompresseur) d'occasion qui m'a parut en bon état. Elle fait tout de même un tintement au niveau de la cloche (pignon entrainement).
J'ai trouver sa pour info : http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=7452
Je pense à une histoire de ressort et de masselotte qui tape la cloche. La chaine n'est pas entrainée si je ne met pas les gaz donc pas de danger apparent mais le bruit me dérange...

J'aimerais donc changer quelques pièces de ma machine et les questions commencent à venir.

Ou trouver des pièces d'origine sthil (et non de l'adaptable) à un "bon prix" sur le net? (ou ailleurs encore faut il avoir un revendeur proche de soi).
Les pièces "adaptable" du genre sagenspezi sont elle à déconseillé? Usure rapide, peu fiable ou autre?
Le seul site qui semble distribué de la pièce d'origine est : foretjardin. C'est vraiment de l'origine?