Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-09-2016 07:23:04

ubeepro
Paresseux
Date d'inscription: 11-07-2016
Messages: 6

Fourchette de prix

Bonjour ,

J'ai terminé mon CS en juillet et actuellement en recherche d'emploi, le père de mon meilleur ami veut faire appelle a mes services pour réduire de moitié 3 peuplier d’Italie chez lui.
Il ma demandé de lui faire un prix mais j'en ai aucune idée.

Sachant qu'il y a pas d’enlèvement et qu'il y a un garage sous 1 peuplier.
Les peupliers font environ 15 mètres

Si les arboristes pourrait me donner une fourchette de prix.

Merci

Hors ligne

 

13-09-2016 07:23:04

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 13-09-2016 11:12:09

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Fourchette de prix

Bonjour

Je vais pas répondre a ta question.

A tu expliquer au père de ton meilleur ami que la réduction d'un peuplier de moitié n'est pas la solution la plus approprié ? Communiquer et expliquer la physiologie de l'arbre aux gens pour les aider a prendre la meilleure décision c'est une partie très importante de ton travail d'arboriste.

Alors effectivement l'entourage proche n'est pas forcement celui qui est le plus à l’écoute, mais c'est pas une raison pour dire oui a tout.

Et pourquoi pas monter une petite boite via une pépinière d'entreprise pour faire quelques travaux d’élagages avec une assurance tout en pouvant faire passer un peu de matos sur le compte de la boite. ;)

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 13-09-2016 11:43:02

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Âge: 51
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 647
Site web

Re: Fourchette de prix

Plus1

Pirus communis a écrit:

Bonjour

Je vais pas répondre a ta question.

A tu expliquer au père de ton meilleur ami que la réduction d'un peuplier de moitié n'est pas la solution la plus approprié ? Communiquer et expliquer la physiologie de l'arbre aux gens pour les aider a prendre la meilleure décision c'est une partie très importante de ton travail d'arboriste.

Alors effectivement l'entourage proche n'est pas forcement celui qui est le plus à l’écoute, mais c'est pas une raison pour dire oui a tout.

Et pourquoi pas monter une petite boite via une pépinière d'entreprise pour faire quelques travaux d’élagages avec une assurance tout en pouvant faire passer un peu de matos sur le compte de la boite. ;)

Bonne journée


Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

Hors ligne

 

#4 13-09-2016 18:27:53

ubeepro
Paresseux
Date d'inscription: 11-07-2016
Messages: 6

Re: Fourchette de prix

Bonjour chimpanzé

Je m'attendais a ce genre de réponse.
Je lui ai expliqué que ce n’était pas la solution mais il veut avant tout sécuriser son garage. Quand je parle de réduction de moitié, je parle de réduction du houppier sur tire sève.

Je compte m'installer avant la fin d'année mais  j'attend la validation de mon diplôme d'abattage en octobre, car on ne peut pas avoir le CS sans avoir le diplôme d'abattage.

Salutations

Hors ligne

 

#5 13-09-2016 21:24:21

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Fourchette de prix

Une fourchette?
Entre 100 et 2500 euros. Enfin c'est plutôt un râteau qu'une fourchette désolé.
Non mais on peux pas répondre à ça. Déja pour estimer un chantier y faut avoir tous les paramètres, et on peux voir ça que sur place. Il te faut estimer le temps que tu va y passer,  combien tu prend pour une journée de travail, et ensuite faire un ratio.
Ensuite on ne met rien en sécurité en réduisant des arbres sains, au contraire on créé des situations à risques.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#6 14-09-2016 07:15:24

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Fourchette de prix

ubeepro a écrit:

Bonjour chimpanzé


Je lui ai expliqué que ce n’était pas la solution mais il veut avant tout sécuriser son garage.

Ce genre d'opération rend les peupliers d’Italie dangereux... Il vaut mieux les laisser entier pour la sécurité... ou les abattre.

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (14-09-2016 07:15:57)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#7 14-09-2016 23:40:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Fourchette de prix

Le souci du peuplier d'Italie est qu'il se fait envahir facilement par les champignons. Des fois non (pourquoi? mystère), mais souvent les coupes conduisent à une pourriture massive du bois de coeur. Comme il pousse comme un fou autour, cela fait illusion, mais la base est vérolée et la stabilité des futurs réitérats est suspecte.

Autre problème, le bois mort. La taille sévère déclenche une mise en place de réitérats à tout va. Rapidement, l'arbre commence à faire son tri et en abandonne une grande partie, ce qui se traduit par une pluie de branches mortes pendant des années. Les extrémités des branches coupées sont éventuellement abandonnées ( l'arbre choisit ses relais de croissance à son idée) voir des axes entiers. Des fois les champignons n'y font rien, des fois ce sont des morceaux de plusieurs kilos qui peuvent tomber par la suite. Les paris sont ouverts.
Drôle de mise en sécurité !

15 m, c'est un développement modeste pour un peuplier d'Italie. Ce serait une bonne idée de régler le problème définitivement en profitant du fait que le chantier est encore relativement facile. Moins de difficultés pour toi, donc moins de temps passé et moins de risques, donc facture raisonnable... et un avenir radieux pour le garage.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 17 requêtes exécutées ]