Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-08-2016 20:45:04

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Pour les maniaques

Bonjour.

Pour ceux qui ne le savaient pas , le meilleur moyen de nettoyer les capots des tronçonneuses entachées de résine, c'est la lessive ST Marc. (Ce n'est pas une plaisanterie); dans une bassine verser de l'eau bien chaude, une bonne dose de lessive St Marc, et laisser tremper les capots y compris la grille de lanceur avec le lanceur pendant une demie journée ou une nuit. Le lendemain, finir de nettoyer le peu qui n'est pas parti avec une brosse et secher avec la soufflette. C'est presque magique.Ca marche aussi tres bien pour nettoyer le metre Spencer.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#2 23-08-2016 01:35:32

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Pour les maniaques

Bonjour,

Qu'est ce qu'elle a de particulier cette lessive. Je suis à la recherche de quelque chose de similaire de l'autre côté de l'atlantique.

Hors ligne

 

#3 23-08-2016 05:09:48

petitkoala
Invité

Re: Pour les maniaques

Je pense qu'il parle de celle qui contient des cristaux de soude. L'autre version est un savon à la résine de pin.

 

#4 23-08-2016 22:32:15

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Pour les maniaques

Jusque là, je dé résinais avec de l'alcool à brûler... Plus rapide, mais faut frotter un peu... Du coup, pour les grilles des carters de lanceur, faudra que j'essaie avec la lessive St Marc. Merci pour le tuyau!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#5 21-09-2016 21:48:19

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Pour les maniaques

Panda a écrit:

Bonjour,

Qu'est ce qu'elle a de particulier cette lessive. Je suis à la recherche de quelque chose de similaire de l'autre côté de l'atlantique.

Me re v'là. Salut collègue d'outre "loin". Cette lessive est en fait assez "naturelle". Pas trop de produit chimique dedans. Elle est essentiellement composée de résine de pin.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#6 25-09-2016 10:22:54

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Pour les maniaques

merci pour l'info

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]