Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 08-08-2016 20:51:00
- gioyanou2
- Super Polatouche
- Lieu: montauroux
- Âge: 47
- Date d'inscription: 11-09-2014
- Messages: 914
probleme 550 xp autotune
salut à tous voilà aujourd'hui dernier démontage avant les vacances
tout se passe bien je billonne le fut en 50 et arrivé au plus bas le client me demande de couper sous terre (je rale un peu comme d'hab et je fais comme d'ab)
pic pioche , balai , souffleur , bref j'essaie de faire propre et je commence ma coupe diamètre 50 à peu prés tout se passe bien , ou plutot pas trop mal ça coupe mais avant la fin il me reste une quinzaine de cm et j'ai surement pris une pierre ou autre bref ça coupe moins bien mais je continue et bien sure la machine force , tourne plus vite , chauffe (raisonnablement )
et là la machine commence à avoir des ratées et cale
elle redémarre facilement a des ratée et cale etc etc
alors ma question
euh quoi de neuf docteur
non , j'ai dans la tête que l'autotune s'est déréglé à cause de la chaleur et vitesse
c'est la première fois qu'elle me fait défaut , j'adore cette machine
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
Hors ligne
#2 08-08-2016 21:20:54
- elaguarmor
- Chimpanzé
- Âge: 33
- Date d'inscription: 07-01-2015
- Messages: 142
Re: probleme 550 xp autotune
salut je ne sait pas si cela va t'aider mais j'ai une 550 XP et lors d'un gros démontage elle a pas mal tourné et aussi le billonnage avant enlèvement elle a pas mal chauffé mais comme toi raisonnablement je les éteinte pour refaire les pleins et la plus moyen de l'allumé après de multiples essai je décide de prendre la grande sœur et de laisser la 550 refroidir et 30 MIN après elle est repartis comme une horloge
je pense qu'elle apprécies moyennement la surchauffe (AUTOTUNE)
voila je sais pas si sa te seras utile ........
Hors ligne
#3 08-08-2016 21:21:47
- gioyanou2
- Super Polatouche
- Lieu: montauroux
- Âge: 47
- Date d'inscription: 11-09-2014
- Messages: 914
Re: probleme 550 xp autotune
https://www.youtube.com/watch?v=XstxCpCHszk
en gros elle fait ça mais elle cale en plus
PS : l'affutage de la mienne n'était pas a ce point mauvais , mais bizarre comme coïncidence
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
Hors ligne
#4 08-08-2016 21:32:46
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Âge: 64
- Date d'inscription: 24-10-2009
- Messages: 1526
- Site web
Re: probleme 550 xp autotune
Oui si elle fait comme sur la video ici, c'est un manque d'essence, et comme c'est l'autotune qui gère, il y a fort à parier qu'il soit la cause de cette panne.
J'ai eu un cas semblable sur une MS241 M-Tronic, et c'était bien le M-Tronic la cause.
Hors ligne
#5 08-08-2016 22:03:34
- gioyanou2
- Super Polatouche
- Lieu: montauroux
- Âge: 47
- Date d'inscription: 11-09-2014
- Messages: 914
Re: probleme 550 xp autotune
merci pour vos réponses rapide les gars
demain je vais l'essayer à nouveau et je vous dit
je suis en train de penser à un truc , les machines dans la position de billonnage à raz de terre (et même dans la cunette encore pire) , n'ont elles pas tendances à tourner dans leurs propres chaleurs
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
Hors ligne
#6 09-08-2016 20:38:50
- gioyanou2
- Super Polatouche
- Lieu: montauroux
- Âge: 47
- Date d'inscription: 11-09-2014
- Messages: 914
Re: probleme 550 xp autotune
pas eu le temps , petite journée de 11 heures
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
Hors ligne
#7 10-08-2016 00:56:46
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
- Âge: 61
- Date d'inscription: 25-04-2008
- Messages: 4660
Re: probleme 550 xp autotune
(je rale un peu comme d'hab et je fais comme d'hab)
et j'ai surement pris une pierre ou autre bref ça coupe moins bien mais je continue fouet
comme d'hab ! normal quoi
je suis en train de penser à un truc , les machines dans la position de billonnage à raz de terre (et même dans la cunette encore pire) , n'ont elles pas tendances à tourner dans leurs propres chaleurs
Si, et à réaspirer leurs gaz d'échappement, ce qui n'aide pas au refroidissement. Elles ont manifestement beaucoup plus chaud , comme le bonhomme d'ailleurs.
Il peut y avoir un phénomène de vapor lock aussi, au moins modéré. Le carbu n'est pas assez refroidi et évapore une partie de l'essence qu'il contient, ce qui perturbe son fonctionnement. Cela m'est déjà arrivé de devoir réamorcer ma machine après l'avoir simplement arrêtée quelques minutes à la suite de coupes confinées.
Hors ligne
#8 10-08-2016 21:23:07
- gioyanou2
- Super Polatouche
- Lieu: montauroux
- Âge: 47
- Date d'inscription: 11-09-2014
- Messages: 914
Re: probleme 550 xp autotune
merci marc-antoine pour ta réponse
après un petit essai à vide de quelques minutes , la machine semble avoir retrouvé ses réglages d'horloge suisse , à voir quand elle sera chaude mais je pense que ça va le faire (je le sens bien )
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
Hors ligne