Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-08-2016 20:51:00

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

probleme 550 xp autotune

salut à tous voilà aujourd'hui dernier démontage avant les vacances

tout se passe bien je billonne le fut en 50  et arrivé au plus bas le client me demande de couper sous terre (je rale un peu comme d'hab et je fais comme d'ab)

pic pioche , balai , souffleur , bref j'essaie de faire propre et je commence ma coupe diamètre 50 à peu prés tout se passe bien , ou plutot pas trop mal ça coupe mais avant la fin il me reste une quinzaine de cm et j'ai surement pris une pierre ou autre bref ça coupe moins bien mais je continue  fouet et bien sure la machine force , tourne plus vite , chauffe (raisonnablement )   

et là la machine commence à avoir des ratées et cale
elle redémarre facilement  a des ratée et cale  etc etc

alors ma question

euh quoi de neuf docteur

non , j'ai dans la tête que l'autotune s'est déréglé à cause de la chaleur et vitesse

c'est la première fois qu'elle me fait défaut , j'adore cette machine


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#2 08-08-2016 21:20:54

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Re: probleme 550 xp autotune

salut je ne sait pas si cela va t'aider mais j'ai une 550 XP  et lors d'un gros démontage elle a pas mal tourné et aussi le billonnage avant enlèvement  elle a pas mal chauffé mais comme toi raisonnablement je les éteinte pour refaire les pleins et la plus moyen de l'allumé après de multiples essai je décide de prendre la grande sœur et de laisser la 550 refroidir et 30 MIN après elle est repartis comme une horloge

je pense qu'elle apprécies moyennement la surchauffe (AUTOTUNE)

voila je sais pas si sa te seras utile ........

Hors ligne

 

#3 08-08-2016 21:21:47

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: probleme 550 xp autotune

https://www.youtube.com/watch?v=XstxCpCHszk

en gros elle fait ça mais elle cale en plus

PS : l'affutage de la mienne n'était pas a ce point mauvais , mais bizarre comme coïncidence


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#4 08-08-2016 21:32:46

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: probleme 550 xp autotune

Oui si elle fait comme sur la video ici, c'est un manque d'essence, et comme c'est l'autotune qui gère, il y a fort à parier qu'il soit la cause de cette panne.
J'ai eu un cas semblable sur une MS241 M-Tronic, et c'était bien le M-Tronic la cause.

Hors ligne

 

#5 08-08-2016 22:03:34

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: probleme 550 xp autotune

merci pour vos réponses rapide les gars

demain je vais l'essayer à nouveau et je vous dit

je suis en train de penser à un truc , les machines dans la position de billonnage à raz de terre (et même dans la cunette encore pire) , n'ont elles pas tendances à tourner dans leurs propres chaleurs


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#6 09-08-2016 20:38:50

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: probleme 550 xp autotune

pas eu le temps , petite journée de 11 heures


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#7 10-08-2016 00:56:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: probleme 550 xp autotune

(je rale un peu comme d'hab et je fais comme d'hab)
et j'ai surement pris une pierre ou autre bref ça coupe moins bien mais je continue  fouet

comme d'hab ! normal quoi    siffle lol

je suis en train de penser à un truc , les machines dans la position de billonnage à raz de terre (et même dans la cunette encore pire) , n'ont elles pas tendances à tourner dans leurs propres chaleurs

Si, et à réaspirer leurs gaz d'échappement, ce qui n'aide pas au refroidissement. Elles ont manifestement beaucoup plus chaud , comme le bonhomme d'ailleurs.
Il peut y avoir un phénomène de vapor lock aussi, au moins modéré. Le carbu n'est pas assez refroidi et évapore une partie de l'essence qu'il contient, ce qui perturbe son fonctionnement. Cela m'est déjà arrivé de devoir réamorcer ma machine après l'avoir simplement arrêtée quelques minutes à la suite de coupes confinées.

Hors ligne

 

#8 10-08-2016 21:23:07

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: probleme 550 xp autotune

merci marc-antoine pour ta réponse

après un petit essai à vide de quelques minutes , la machine semble avoir retrouvé ses réglages d'horloge suisse , à voir quand elle sera chaude mais je pense que ça va le faire (je le sens bien )


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 17 requêtes exécutées ]