Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-06-2016 23:15:19

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
Âge: 52
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 629
Site web

LuckyKnot....Climberland ;-)

Bonsoir,

J'avais pas eu le temps de le tester,
maintenant c'est fait et je le trouves très très fluide en 3 tours,
en 4 tours, il est fluide avec une bonne prise en charge   smile  Merci

LuckyKnot

A très bientôt,

Franck


Le bonheur naît du malheur,
le malheur est caché  au sein du bonheur.

Hors ligne

 

#2 08-06-2016 08:57:34

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: LuckyKnot....Climberland ;-)

Salut FK 5. Merci pour la video, qui fera un bon tutorial.
J'ai juste un doute par rapport au nombres de tours.

En effet, le premier que tu présentes comme la version "3 tours" est pour moi la version "4 tours", si je me fie aux premières photos qu'avait faites Damjan...

Du coup, la deuxième version est une "5 tours" si on suit cette logique... Il faudrait l'avis du créateur pour lever le doute.

Perso, je travaille avec la version "4 tours" (là où une fois en charge, on voit effectivement 3 tours formés, et le quatrième qui est étiré entre les deux parties du noeud) la plupart du temps... J'ai fait la version "5 tours" une fois, qui est très "sécurisante", mais où on perd un peu l'intérêt du Luckyknot qui amène une grande fluidité...

Pour la version que j'appelle "3 tours" (où il ne reste que 2 tours une fois le noeud en charge...), ben, vu mon gabarit, il a tendance à glisser un peu en charge...

Dam, s'il te plaît, quand tu lis le post, lève le doute...!

Merci  à tous les deux!

Dernière modification par Pino (08-06-2016 08:58:25)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#3 08-06-2016 10:47:00

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
Âge: 52
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 629
Site web

Re: LuckyKnot....Climberland ;-)

Pino a écrit:

Salut FK 5. Merci pour la video, qui fera un bon tutorial.
J'ai juste un doute par rapport au nombres de tours.

En effet, le premier que tu présentes comme la version "3 tours" est pour moi la version "4 tours", si je me fie aux premières photos qu'avait faites Damjan...

Du coup, la deuxième version est une "5 tours" si on suit cette logique... Il faudrait l'avis du créateur pour lever le doute.

Perso, je travaille avec la version "4 tours" (là où une fois en charge, on voit effectivement 3 tours formés, et le quatrième qui est étiré entre les deux parties du noeud) la plupart du temps... J'ai fait la version "5 tours" une fois, qui est très "sécurisante", mais où on perd un peu l'intérêt du Luckyknot qui amène une grande fluidité...

Pour la version que j'appelle "3 tours" (où il ne reste que 2 tours une fois le noeud en charge...), ben, vu mon gabarit, il a tendance à glisser un peu en charge...

Dam, s'il te plaît, quand tu lis le post, lève le doute...!

Merci  à tous les deux!

J'ai appelé le 3 tours : quand on voit les tours avec le noeud en charge,
Le 4 tours est dans ma même logique mais ????   smile
Maintenant cela reste qu'un petit détail dont Climberland pourras éclaircir   smile
Bonne journée à tous,
Franck


Le bonheur naît du malheur,
le malheur est caché  au sein du bonheur.

Hors ligne

 

#4 08-06-2016 12:13:21

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: LuckyKnot....Climberland ;-)

Et la version 45 tours ?  lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#5 08-06-2016 18:40:52

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: LuckyKnot....Climberland ;-)

salut,
pour la vidéo (toujours bien Merci ), et pour rendre à césar ce qui appartient à césar...
techniquement c'est le padawan luka qui à inventé le noeud, d'où le nom (voir le premier post)! approuvé par son maître jedi!
mais si vous lui faites trop de compliments il ne va plus rentrer dans son joli 165g!!!...  siffle

et sinon par rapport au noeud,
testé en condition venteuse en compagnie de climberland et buling, ben bizarrement à force que vous en disiez du bien, j'ai été un peu déçu... bien, mais sans plus...

Dernière modification par colarbol (08-06-2016 18:41:24)


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#6 09-06-2016 05:38:02

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: LuckyKnot....Climberland ;-)

"Abondance ne nuit pas".........il parait.
Je ne suis pas sur que pas mal de jeunes fadas débutants ne commencent pas à sérieusement se mélanger les pinceaux avec tous ces nœuds et peut-être même certains pros.

Un peu  icon_horssujet

Liberté, créativité ,félicité ,à croire que ces derniers temps (au niveau matos) ,le nirvana est proche, je suis effaré par le matos que des élèves en fin de CS peuvent craquer (beach rolly trop petit), ils s'en vont comme un A jeune conducteur avec une ferrari........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#7 09-06-2016 08:14:40

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: LuckyKnot....Climberland ;-)

Les fondamentaux, toujours les fondamentaux, rien que les fondamentaux !


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#8 09-06-2016 09:22:15

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: LuckyKnot....Climberland ;-)

Bahhh... En fait, c'est comme pour tout le reste... Faut y aller progressivement... Perso, après un an , un an et demi de souabe, j'ai tenté (et adopté) le knut... Dans le même temps, j'ai testé (et adopté aussi) le swivel... Pas forcément pour les démontages, où c'est pas très utile sur fût, mais pour les parties "grimpe"...
Puis, quand Dam a diffusé le Luckyknot, j'ai testé, et adopté, pour la grimpe... Du coup, j'ai pris une petite poulie mobile pour ravaler le noeud (enfin, deux, pour les doubles ancrages)... Et pour que ça bidule correctement, j'ai remplacé les deux shadows que je connecte habituellement au swivel par des Rhino, dont le petit ergot est bien pratique pour que le système reste bien en place, surtout quand on connecte sur le même mousquif le système de blocage et l'épissure...

Bref, progressif... Quand je suis sorti du CS, j'avais 4 mousquifs auto, 4 prussiks maison, un rappel de 40m, et une corde d'accès de 60... Avec évidemment le basique fondamental (harnais, casque, manchettes, etc...).

Au final, chaque fois que j'achète un truc nouveau, c'est parce que je me suis dit sur un chantier : "Tiens, ça serait pas mal d'avoir ça..."


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#9 09-06-2016 12:56:45

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: LuckyKnot....Climberland ;-)

colarbol a écrit:

salut,
pour la vidéo (toujours bien Merci ), et pour rendre à césar ce qui appartient à césar...
techniquement c'est le padawan luka qui à inventé le noeud, d'où le nom (voir le premier post)! approuvé par son maître jedi!
mais si vous lui faites trop de compliments il ne va plus rentrer dans son joli 165g!!!...  siffle

et sinon par rapport au noeud,
testé en condition venteuse en compagnie de climberland et buling, ben bizarrement à force que vous en disiez du bien, j'ai été un peu déçu... bien, mais sans plus...

Effectivement, je n'ai fait que lui montrer le "Blaknut " ...oups ! Encore un noeud qu'est pas dans les livres ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#10 09-06-2016 18:46:51

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: LuckyKnot....Climberland ;-)

Climberland a écrit:

colarbol a écrit:

salut,
pour la vidéo (toujours bien Merci ), et pour rendre à césar ce qui appartient à césar...
techniquement c'est le padawan luka qui à inventé le noeud, d'où le nom (voir le premier post)! approuvé par son maître jedi!
mais si vous lui faites trop de compliments il ne va plus rentrer dans son joli 165g!!!...  siffle

et sinon par rapport au noeud,
testé en condition venteuse en compagnie de climberland et buling, ben bizarrement à force que vous en disiez du bien, j'ai été un peu déçu... bien, mais sans plus...

Effectivement, je n'ai fait que lui montrer le "Blaknut " ...oups ! Encore un noeud qu'est pas dans les livres ...

Pas encore...   wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#11 10-06-2016 19:31:53

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: LuckyKnot....Climberland ;-)

Bonsoir
Quel longueur le prussik pour le faire le plus court possible ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#12 10-06-2016 23:19:54

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: LuckyKnot....Climberland ;-)

Hinoki-elagueur a écrit:

Bonsoir
Quel longueur le prussik pour le faire le plus court possible ?

rien de précis, ça varie comme tous les nœuds, en fonction du diamètre de corde à nœud et rappel...
nombre de tour, ressenti et même humidité, etc....
perso je trouve qu'un nœud est l'une des choses les plus difficile à apprivoiser, en gros tu prends un grimpeur avec une corde et un nœud X fait de ses mains, il ne sera pas pareil que celui confectionné de tes mains à matériel équivalent, mais ce n'est que mon avis...
enfin bref, à chacun son truc...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]