Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-06-2016 23:14:58

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Devis pour parc accrobrache

bonjour,

je souhaiterai démarcher un parc accrobranche pour lui proposer mes services pour l'entretien de ces arbres.
Avant d'aller le voir j'aimerais avoir une petite idée de la proposition que je pourrai lui faire  .

Parc ouvert depuis 2 ans ( pas trop de souci pour le moment du à une ouverture ressente.) mais bon pour le moment.

Pas d’élagueur pour le moment  qui interviennent

Ma question est comment estimer une telle entente quel proposition lui faire: contrat a l'année ou devis à l'intervention .

Es que l'un d'entre vous travail avec une entreprise de ce genre-là .
Comment procédez-vous.
merci .


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#2 03-06-2016 00:04:35

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: Devis pour parc accrobrache

oups Olivier je me suis trompé d'endroit pour le dépôt de ma question.
Peux tu la déplacer


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#3 03-06-2016 07:54:18

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Devis pour parc accrobrache

Il n'y a généralement rien à faire en élagage en dehors des abattages dans un parc aventure, les blessures aux arbres sont irréversibles car on y respecte plus le fric que l'arbre...  siffle

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (03-06-2016 07:54:38)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#4 03-06-2016 08:39:09

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Devis pour parc accrobrache

Faux, il y a du travail à faire. Perso je viens de purger 16 chênes, hêtres et chataigniers en bois mort suite à la visite ONF.
Perso j'ai appliqué un tarif unitaire car il voulait que je nettoie 2 autres arbres.
J'ai compté 2 heures par arbres, soit 120€.
Monretour d'expérience sur ce chantier :

*un big shot m'aurait fait gagné du temps
*Le SRT m'aurait fait gagné en temps et en effort.

En effet, les arbres sont pas très bien traités, mais ceux que j'ai grimpé sont en bonne forme. La fôret environnante est en beaucoup plus mauvais état du fait du manque d'argent à la commune pour sont entretien (chablis, pourritures....).

Bonne expérience !

Hors ligne

 

#5 03-06-2016 17:33:05

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Devis pour parc accrobrache

Respecter le fric... quand ils en gagnent !

Hors ligne

 

#6 03-06-2016 22:33:40

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: Devis pour parc accrobrache

L'ARBRONAUTE a écrit:

on y respecte plus le fric que l'arbre...

Peut-être, encore faut-il voir .

Dans le parc dont je parle les câbles ne touche pas directement l’écorce , pas de vice, ni clou dans arbre ( parc aux nouvel normes).
Au printemps tous les câbles et plate-forme son réajuster en fonction de l'arbre .

Après quand je vois des arbres de particulier réduit tous les 5 ans parce qu'il penser pas qu'ils deviennent si gros . Arbre-07
qui respecte le plus les arbre des deux.


dégnappeur a écrit:

Mon retour d'expérience sur ce chantier :

*un big shot m'aurait fait gagné du temps
*Le SRT m'aurait fait gagné en temps et en effor

Merci pour ton retour d'expérience.
À refaire ce serait toujours un chiffrage unitaire?
Le prix est HT ou TTC que tu as marqué


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#7 04-06-2016 04:58:08

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Devis pour parc accrobrache

Il est indéniable qu'un parc accrobranche défonce l' environnement existant.

Le piétinement et toutes les tensions et tractions sur des arbres en peine croissance, sans parler de la faune locale plus que dérangée........

Par contre ,si la présentation et le discours ou autre du circuit peut permettre à l'usager de voir et découvrir autre chose que l'amusement et les sensations ,tout n'est pas négatif.
Souvent après une partie d'accrobranche , les adultes et les enfants ont des réflexions intéressantes et lèvent un peu plus souvent les yeux vers les houppiers.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#8 04-06-2016 08:48:29

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Devis pour parc accrobrache

un bon paint ball à la place de l'accrobranche , un parcours de motocross ou encore mieux un lieux d'entrainement pour les arboristes hurleur (ou singe grimpeur) , non je plaisante et je dis bravo au viok , beau résumé


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#9 04-06-2016 09:20:30

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Devis pour parc accrobrache

La fôret environnante est en beaucoup plus mauvais état du fait du manque d'argent à la commune pour sont entretien (chablis, pourritures....).

perso ça ne me dérange pas une forêt "à l'abandon", les chablis et la pourriture dérangent les humain et son envie de propreté, mais finalement ça fait juste partie du cycle de la vie...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#10 04-06-2016 10:52:15

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Devis pour parc accrobrache

alors je vais parler de mon expérience car pour le coup j'ai eu à faire à ce genre de boite de merde GADAWI PARK pour pas les nommer!


Déjà entièrement d'accord av Jérôme qui a raison sur toute la ligne!

Pres de chez moi un bois non exploité ds le quel je me suis baladé toute mon enfance. D'abord la mairie a agrandi un parc rejoignant le bois, nouveau sentier....les gens se baladait à nouveau ds le bois. Et puis cette boite a vu un marché, il était deja installé pas loin ds une autre ville...

Du coup ils ont fait expertiser le bois arbre par arbre sur les quels il y aurait des installations, av les opérations à faire....j'ai eu e rapport entre les mains, il était très précis. Ils m'ont demandé un devis, 60 chênes centenaires à faire en bois mort, ca chiffre en milliers d'euros....oui oui on va le faire des qu'on a les accords du prefet....et puis les mois passe...jusqu'à ben non pour une question de cout on va le faire nous....ok, vénére car on m'a fait miroiter pendant des mois...

mais une fois les installations faites...j'y suis retourné...ces batards ont fait de l'élagage à l'échelle et c'est tout ! y a des bois morts gros comme le bras de partout! av du public sans casques ! wouh!

Donc l'accrobranche business au détriment total de son environnement pour moi !

ca fait du bien...


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#11 04-06-2016 13:50:54

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Devis pour parc accrobrache

rien a ajouter tous ces parc ont vocation a fermer!mais ont sais si bien le faire;; bouffer les ressources! marre


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#12 04-06-2016 14:07:40

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Devis pour parc accrobrache

Ok une forêt c'est tt beau tout joli, mais si le promeneur ne peut pas s'y balader sans risquer de recevoir des branches (qd c'est pas un arbre) mortes sur la tête, comment voulez vous que les gens s'intéressent aux arbres...c'est le chien qui se bouffe la queue ! On attrape pas les mouches avec du vinaigre ;)


La nature a pas besoin de nous, par contre le fait d'entretenir une forêt au coeur de la ville, ben ça sensibilise les gens a autre chose que leur smartphone. Alors du coup, oui les plateformes et autres amusement de type accro ça fait pas du bien on est tous d'accord mais j'y met JUSTEMENT un point d'honneur à grimper faire le taf pour JUSTEMENT éviter qu'un gringo monte à l'échelle et fasse des coupes grosses comme le bras !

laurent 24, le tarif que je t'ai indiqué c'est du ttc, et oui je referais du chiffrage à l'unité car je savais pas trop le temps que j'allais y passer... Je faisait 3 ou 4 arbres par jour !

Une chose est sûr, sur ce type de parc j'ai trouvé mes limites techniques. Je dois (enfin !!!) me mettre au srt et upgrader mon matos !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 17 requêtes exécutées ]