Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-05-2016 14:55:18

clairahan
Ouistiti
Lieu: Panamanama
Âge: 40
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 53

harnais pour enfant

Salut à tous, une petite question pour les papa  et oncles grimpeurs:
auriez vous une référence de harnais à me conseiller pour emmener mes n'veux entre 5 et 8 ans dans mes arbres avec respect et en toute sécu? wink)
merci d'avance y bona trepa a tothom!


"mieux que rien n'est pas assez"

Hors ligne

 

#2 08-05-2016 15:56:48

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2553
Site web

Re: harnais pour enfant

Salut,
j'utilise ce harnais pour ma fille depuis plusieurs années, elle en est très satisfaite. On va changer cette année car elle a grandi.http://www.theclimbingshop.com/shop/media/catalog/product/l/a/large_1_18_13.jpg

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (08-05-2016 15:57:04)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#3 08-05-2016 16:52:18

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: harnais pour enfant

Bonjour à tous.
Je ne suis ni papa ni oncle grimpeur...
Ce n'est pas vraiment l'âge qui importe mais plus la corpulence. Le baudrier doit tenir au-dessus de la taille pour un enfant, en gros en cas de retournement, il doit doit rester dans le baudard.
Si tu installes le baudrier, serré, si il glisse vers le bas, il faut impérativement un baudrier à bretelle ( style oustiti Petzl )
ps: configurer une pédale pour éviter le foot lock, c'est dur pour des petits pieds.
et instaurer des noeuds magiques tous les deux mètres pour éviter une descente rapide et éviter les brulure des petites mains...
Si tu n'as pas beaucoup de moyen, tu peux très bien improviser des bretelles en sangle normée + mousqueton sur un baudard normal
Tu trouveras un tas de revendeur de matoss sur ce forum... ( ça clignote de partout )

Hors ligne

 

#4 09-05-2016 00:15:06

clairahan
Ouistiti
Lieu: Panamanama
Âge: 40
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 53

Re: harnais pour enfant

commandé!!
merci pour ces infos et conseils,grace à cela j'espere ne pas en perdre un en route!! :+))
bon lundi


"mieux que rien n'est pas assez"

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]