Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 08-05-2016 08:29:18
- petitkoala
- Invité
reconditionnement d'un petit broyeur
Nous avons modifié ce petit affûteur de cure-dents:
- réduction de la longueur des courroies trapézoïdales de 1800 à 1110.
- inversion du moteur, de la trémie et de la girafe.
- La batterie et le réservoir sont maintenant accessibles.
- le poids est mieux réparti et le broyeur est plus facile à déplacer.
https://www.youtube.com/watch?v=fCfLgBBYxMw
Sur la vidéo, les couteaux sont fatigués, les branches ne sont pas très bien avalées.
#2 08-05-2016 09:44:31
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
Re: reconditionnement d'un petit broyeur
Heureusement que c'est conçu par des ingénieurs... Comme quoi un petit changement bien logique peut facilité la vie.
#4 08-05-2016 11:50:53
- petitkoala
- Invité
Maintenant, le broyeur mesure 2 mètres en longueur.
Il ne me reste plus qu'à faire un carter pour couvrir la poulie du haut afin de la protéger des copeaux, à installer un système de galet tendeur monté sur ressort de récupération pour tendre la courroie car le système qui consiste à tirer tout le bloc moteur me parait nul à chier, du coup, le moteur sera fixe.
IL m'en a coûté 24 euros de courroies, 3 euros de connecteurs électriques, 3-4 baquettes de soudure et une petite journée de bricolage.
Je vais chercher une petite remorque afin de la désosser pour mettre le broyeur sur châssis routier.
#6 08-05-2016 13:03:47
- gioyanou2
- Super Polatouche
- Lieu: montauroux
joli travail bravo , pour la remorque pourquoi ne pas prendre une petite remorque bagagère basse et couper l'emplacement des deux roues pour le rabaisser davantage et l'asseoir
cela permet de le garder en 70 cm de large pour certain passage
en plus dans la remorque il y a de quoi mettre des outils pour le retour du chantier avec le camion plein et sur une paroi de la remorque un petit étau pour l’affûtage
et puis deux chaises et une planche posée sur la remorque pour manger sur une table le midi , puis un matelas on ne sait jamais (bon j’arrête )
Dernière modification par gioyanou2 (08-05-2016 13:05:20)
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
#8 09-05-2016 20:59:13
- gioyanou2
- Super Polatouche
- Lieu: montauroux
non non pas l'allume cigare, et en plus j'ai parfumé
sinon jusqu’à l'étau j'étais serieux
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?