Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 04-05-2016 23:13:53
- paysagiste78
- Koala
- Lieu: yvelines
- Âge: 35
- Date d'inscription: 18-06-2012
- Messages: 12
Renault mascott
bonsoir,
étant en possession d un Renault Mascott 120 dxi de 2005 , j aurais voulu les avis des possesseurs de ce camion car j en suis très déçu ...
niveau chargement ,agrément pas de soucis mais la fiabilité n est pas au rendez vous ...
5000 euros de factures (pièces) en 2 ans alors qu il n a que 145 000 km ...
merci de vos retours
Hors ligne
#2 05-05-2016 00:57:27
- J&D17
- Petit Polatouche
- Date d'inscription: 05-03-2008
- Messages: 775
Re: Renault mascott
Bah meme si il n'a pas beaucoup de kilomètres il a quand meme plus de 10ans donc des pieces peuvent lacher par vieillesse.
Moi j'ai un master de 2015 et 0 probleme !
Hors ligne
#3 05-05-2016 11:10:07
- dégnappeur
- Chimpanzé
- Date d'inscription: 03-10-2014
- Messages: 170
Re: Renault mascott
Mascott 2,8d turbo moteur plus que fiable. 180 000km .... Pont arriere changé ya 10 000km sinon aucun pb. Prévoir refaire embrayage ds qq temps, que de l'usure normale quoi ! déjà eu un master, on sent bien que le mascott est plus costaud ! mais pièces plus galères à trouver.
Hors ligne
#4 05-05-2016 14:23:39
- J&D17
- Petit Polatouche
- Date d'inscription: 05-03-2008
- Messages: 775
Re: Renault mascott
Le mascott n'existe plus il s'appelle master maintenant et il est tout aussi costaud que le mascott ! Le moins costaud c'est le maxity.
Hors ligne
#5 05-05-2016 18:42:18
- paysagiste78
- Koala
- Lieu: yvelines
- Âge: 35
- Date d'inscription: 18-06-2012
- Messages: 12
Re: Renault mascott
j ai changer le pont , l embrayage , les quatre injecteurs , divers sondes et j en passe ... et toujours en panne , bouffe beaucoup de liquide de refroidissement ...
sinon niveau charge c est le top moi c est un double cabine benne 5.5 tonnes déclassé 3.5 tonnes
le maxity n est vraiment pas attirant et apparemment c est pas top ...
ba ca va un master tout neuf forcement ca marche bien ! tu a des photos de la bete ?
niveau conduite , moteur , chargement c est bien ?
Hors ligne
#6 07-05-2016 09:14:50
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
- Âge: 65
- Date d'inscription: 22-12-2007
- Messages: 3839
Re: Renault mascott
paysagiste78 a écrit:
sinon niveau charge c est le top moi c est un double cabine benne 5.5 tonnes déclassé 3.5 tonnes
Ouais c'est sur la charge utile doit être de 500kg à peu prés
Hors ligne
#7 07-05-2016 12:17:01
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
- Âge: 32
- Date d'inscription: 25-05-2008
- Messages: 1723
Re: Renault mascott
forrest grimp a écrit:
paysagiste78 a écrit:
sinon niveau charge c est le top moi c est un double cabine benne 5.5 tonnes déclassé 3.5 tonnes
Ouais c'est sur la charge utile doit être de 500kg à peu prés
Cela ne reste que sur le papier tes 500 kg. :)
Hors ligne
#8 07-05-2016 14:19:16
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
- Âge: 65
- Date d'inscription: 22-12-2007
- Messages: 3839
Re: Renault mascott
Oui c'est vrai c'est très approximatif il faut pour faire un calcul précis connaitre le poids du Mascott à vide auquel on ajoutera le poids du conducteur et de ses passagers éventuels ...et du matériel dans la double cabine aussi!...ce qui permettra de calculer la charge utile
Hors ligne
#9 07-05-2016 15:00:47
Re: Renault mascott
forrest grimp a écrit:
Oui c'est vrai c'est très approximatif il faut pour faire un calcul précis connaitre le poids du Mascott à vide auquel on ajoutera le poids du conducteur et de ses passagers éventuels ...et du matériel dans la double cabine aussi!...ce qui permettra de calculer la charge utile
Et ce rendre compte que la charge utile n'est plus de 500kg mais de 300kg hé hé. Un peu comme sur mon lt 46 !
Hors ligne
#10 07-05-2016 19:08:59
Re: Renault mascott
Il y a quelques années, poly-benne mascott tout neuf..........Une fois tout calculé , 0 kg , la benne
devait être prise en compte dans la charge.
Du coup , en dehors des clous toute l'année.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
Hors ligne
#11 08-05-2016 00:43:43
- paysagiste78
- Koala
- Lieu: yvelines
- Âge: 35
- Date d'inscription: 18-06-2012
- Messages: 12
Re: Renault mascott
passage a la balance cette semaine : 5.9 tonnes a charge et poids a vide 3.1 tonnes donc 400 kg de charge utile ... alors qu il prend plus de 2 tonnes sans broncher
Hors ligne
#12 08-05-2016 04:48:44
- Jerome
- Paresseux
- Lieu: Oise
- Âge: 49
- Date d'inscription: 17-04-2016
- Messages: 4
Re: Renault mascott
Bah moi, j'ai un renault B80 de 1998 moteur sofim 100000 km d'origine.
c'est pas confortable, ça n'avance pas mais ça tombe pas en panne.
Eh je peux pas faire d'excès de vitesse
Hors ligne