Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Reconversion professionnelle pour devenir arboriste-grimpeur
#1 04-04-2016 22:01:54
- Sylva83
- Invité
Reconversion professionnelle pour devenir arboriste-grimpeur
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message car je suis à la recherche de plusieurs informations auxquelles vous pourrez certainement m'apporter des réponses.
J'ai 36 ans, je suis fonctionnaire territorial depuis 12 ans et je souhaite me reconvertir pour devenir arboriste-grimpeur, un métier qui m'a toujours passionné.
En tant que fonctionnaire je peux demander une disponibilité pour convenance personnelle d'une durée de 3 ans renouvelable pendant 10 ans.
J'ai fait mes études à l'école forestière de Meymac (BTA+BTS), mais je n'ai pas le CS Taille et Soins aux Arbres, nécessaire pour pouvoir exercer ce métier.
Voici les différentes questions que je me posent :
1) Y a t-il ici des personnes dans le même cas que moi, qui étaient fonctionnaires et sont devenues arboristes-grimpeur ?
2) quel centre de formation me conseilleriez vous pour obtenir le CSTSA ?
3) est ce que je peux obtenir un financement de cette formation vu mon statut ?
4) dans quel département me conseilleriez vous de débuter un contrat de professionnalisation avec une entreprise afin d'acquérir rapidement un maximum d'expérience ? (je souhaiterais débuter en région parisienne pour raisons familiales).
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.
04-04-2016 22:01:54
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 05-04-2016 18:45:36
Re: Reconversion professionnelle pour devenir arboriste-grimpeur
Bonjour,
Il y a un centre de formation à Saint Germain en Laye qui dispense la formation pour le CS TSA:
http://www.cfppah.ac-versailles.fr/inde … aux-arbres
Je te conseille de ne pas trop tarder car les tests de sélection vont débuter dans pas longtemps je pense.
Bonne continuation.
#3 06-04-2016 00:32:17
- Sylva83
- Invité
Re: Reconversion professionnelle pour devenir arboriste-grimpeur
Je te remercie pour ta réponse et le lien, je vais contacter ce CFA pour plus de renseignements.
A bientôt !
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Reconversion professionnelle pour devenir arboriste-grimpeur