Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-04-2016 22:01:54

Sylva83
Invité

Reconversion professionnelle pour devenir arboriste-grimpeur

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message car je suis à la recherche de plusieurs informations auxquelles vous pourrez certainement m'apporter des réponses.
J'ai 36 ans, je suis fonctionnaire territorial depuis 12 ans et je souhaite me reconvertir pour devenir arboriste-grimpeur, un métier qui m'a toujours passionné.
En tant que fonctionnaire je peux demander une disponibilité pour convenance personnelle d'une durée de 3 ans renouvelable pendant 10 ans.
J'ai fait mes études à l'école forestière de Meymac (BTA+BTS), mais je n'ai pas le CS Taille et Soins aux Arbres, nécessaire pour pouvoir exercer ce métier.

Voici les différentes questions que je me posent :
1) Y a t-il ici des personnes dans le même cas que moi, qui étaient fonctionnaires et sont devenues arboristes-grimpeur ?
2) quel centre de formation me conseilleriez vous pour obtenir le CSTSA ?
3) est ce que je peux obtenir un financement de cette formation vu mon statut ?
4) dans quel département me conseilleriez vous de débuter un contrat de professionnalisation avec une entreprise afin d'acquérir rapidement un maximum d'expérience ? (je souhaiterais débuter en région parisienne pour raisons familiales).

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.

04-04-2016 22:01:54

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-04-2016 18:45:36

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 38
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web