Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-04-2016 22:01:54

Sylva83
Invité

Reconversion professionnelle pour devenir arboriste-grimpeur

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message car je suis à la recherche de plusieurs informations auxquelles vous pourrez certainement m'apporter des réponses.
J'ai 36 ans, je suis fonctionnaire territorial depuis 12 ans et je souhaite me reconvertir pour devenir arboriste-grimpeur, un métier qui m'a toujours passionné.
En tant que fonctionnaire je peux demander une disponibilité pour convenance personnelle d'une durée de 3 ans renouvelable pendant 10 ans.
J'ai fait mes études à l'école forestière de Meymac (BTA+BTS), mais je n'ai pas le CS Taille et Soins aux Arbres, nécessaire pour pouvoir exercer ce métier.

Voici les différentes questions que je me posent :
1) Y a t-il ici des personnes dans le même cas que moi, qui étaient fonctionnaires et sont devenues arboristes-grimpeur ?
2) quel centre de formation me conseilleriez vous pour obtenir le CSTSA ?
3) est ce que je peux obtenir un financement de cette formation vu mon statut ?
4) dans quel département me conseilleriez vous de débuter un contrat de professionnalisation avec une entreprise afin d'acquérir rapidement un maximum d'expérience ? (je souhaiterais débuter en région parisienne pour raisons familiales).

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.

04-04-2016 22:01:54

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-04-2016 18:45:36

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 38
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Reconversion professionnelle pour devenir arboriste-grimpeur

Bonjour,

Il y a un centre de formation à Saint Germain en Laye qui dispense la formation pour le CS TSA:

http://www.cfppah.ac-versailles.fr/inde … aux-arbres

Je te conseille de ne pas trop tarder car les tests de sélection vont débuter dans pas longtemps je pense.

Bonne continuation.

Hors ligne

#3 06-04-2016 00:32:17

Sylva83
Invité

Re: Reconversion professionnelle pour devenir arboriste-grimpeur

Je te remercie pour ta réponse et le lien, je vais contacter ce CFA pour plus de renseignements.
A bientôt !

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.022 sec., 16 requêtes exécutées ]