Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 22-03-2016 11:22:54
- Vétérinaire des arbres
- Koala
- Lieu: Poncey-sur-l'Ignon
Heureux de me présenter.
Bonjour à tous,
Très heureux d'adhérer à ce forum.
Je m'appelle Pierre, j'ai 33 ans, marié, 2 enfants. J'habite dans la belle région Bourgogne.
Mon épouse m'a offert dernièrement un stage de 2 jours de tree climbing et j'ai été littéralement conquis par cette expérience qui a révélé en moi le profond désir de devenir arboriste-grimpeur, cela serait une très grande fièreté pour moi d'intégrer la fascinante "famille" des arboristes-grimpeurs. J'aime tellement les arbres et les sensations qu'on peut ressentir en les arpentant.
J'ai déjà un pied dans le domaine car j'ai fait toutes mes études jusqu'au BTSA en lycée agricole puis j'ai travaillé comme responsable pépinière pendant 8 ans et je suis maintenant jardinier et homme toutes mains.
J'aime les travaux en hauteur et sur cordes (sur les toits ou dans les arbres), je manie régulièrement tronçonneuses et élagueuses (à petite hauteur ).
Je me suis inscrit à la formation CS TSA de Châteaufarine à Besançon (apparemment bien réputée) et je suis en train de faire toutes mes démarches administratives pour les dossiers...
Depuis que j'ai ce projet en tête, je rêve que de ça, j'ai des arbres, des baudriers, des cordes... plein la tête. Je suis certain que c'est la vocation professionnelle de ma vie !
Bref, je suis plein d'enthousiasme, un peu fou-fou . J'ai hâte de commencer la formation si je suis pris.
Je vais certainement vous poser pas mal de questions si vous avez la bonté et la sympathie de me répondre. Notamment sur le matos car je projette d'acheter le matériel de grimpe pour pratiquer en loisir en attendant de faire la formation.
Super heureux de faire votre connaissance, j'ai l'impression que c'est un milieu ou les gars sont sympas, j'ai regardé certains posts et sujets et j'ai remarqué une bonne ambiance fraternelle.
A très bientôt.
Pierre
Qui veut voyager loin ménage sa monture... mais bon, faut bosser quand même !
22-03-2016 11:22:54
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 22-03-2016 11:40:14
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Re: Heureux de me présenter.
Bonjour et bienvenue Pierre , en te souhaitant bonne continuation pour l'obtention de ton CS.
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#3 22-03-2016 12:05:38
- Vétérinaire des arbres
- Koala
merci à toi gribou
#4 22-03-2016 12:27:22
- Pirus communis
- Ecureuil
- Lieu: Cluny
Salut quel coin de bourgogne ?
#5 22-03-2016 13:36:13
- Vétérinaire des arbres
- Koala
Salut Pirus communis, tu dois aimer les poires toi ! moi aussi , c'est l'un de mes fruits préféré.
Je viens de Côte d'Or, dans le Pays de St Seine, précisément à Poncey-sur-l'ignon. Je suis bienheureux car c'est un endroit très boisé et très beau (collines, jolies petites rivières, patrimoine bâti...)
#6 22-03-2016 15:46:33
- antitawa
- Petit Polatouche
- Lieu: ile oléron
véto
Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!
#7 22-03-2016 16:24:02
- Pirus communis
- Ecureuil
- Lieu: Cluny
Un peu que j'aime les poires quand on s’appelle poirier en même temps ! Je t'aurais bien proposer de se faire une grimpe mais il y a quand même deux de route.
Après si t’est motivé pour descendre un jour de beau temps je veux bien prendre une demi-journée pour te présenter un peu le bourgeon terminal d'un arbre !
#9 22-03-2016 18:37:51
- Vétérinaire des arbres
- Koala
Merci à tous pour votre accueil,
C'est super sympa à toi Pirus communis de ta proposition. Effectivement, on est assez loin l'un de l'autre (eh oui, c'est grand la Bourgogne), mais peut-être un jour à l'occasion d'un passage par chez toi. Je te tiendrai au courant. Je me suis pas trompé, y'a un bon état d'esprit entre arboristes.
#10 22-03-2016 19:08:51
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#11 22-03-2016 20:40:11
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Bienvenue sur le forum !
PASSAGER DE L'ARBRE...
#12 23-03-2016 10:52:14
- Vétérinaire des arbres
- Koala
merci à tous deux Clifhanger et l'Arbronaute pour accueil chaleureux.