Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-03-2016 19:18:56

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

....il n'y a que moi que cette présentation choque?????

....Alors qu'un particulier demandant quelques conseils pour tailler ses arbres lui-même se fait rapidement considérer comme un inconscient sous-estimant les risques par pas mal de personnes présentes ici, j'ai relevé une présentation qui me laisse très perplexe et qui n'a pour seules réactions des membres le traditionnel "Welcome"........hum, franchement, je ne sais plus quoi penser!!!!!
.....un copié collé de la présentation.....:
"Bonjour,

Je me présente, Hervé formateur dans différents domaines et surtout en Sauvetage Secourisme du Travail.

Je rejoins forum, car faisant de plus en plus des groupes d'arboristes grimpeurs, j'aimerais inclure dans les formations Sauveteur Secouriste du Travail un module avec les particularités du secours dans votre corporation.

Pour ce faire, je suis à la recherche d'informations sur les textes, les techniques et toutes autres sources d'informations qui me permettrons de créer un module fiable à inclure dans mes formations SST classique quant j'ai des groupes de grimpeurs.

Merci d'avance, de vos retour.

Cordialement"......

.........Vouloir devenir formateur en secourisme dans notre profession sans même avoir une formation de base et un minimum d'expèrience c'est normal donc??????????
bref, je vous laisse juge.


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

04-03-2016 19:18:56

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-03-2016 19:35:50

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: ....il n'y a que moi que cette présentation choque?????

Bah ....
si c'est pour mieux connaitre les principaux risques liés à notre métier de manière à réagir le mieux possible ça me choque pas plus que ça.
En clair, les retours violent au tronc, blessure par tronce, syndrome du harnais.... cette personne essai peut être de mieux se renseigner sur les accidents que nous pouvons rencontrer, de manière à mieux cibler ses formations en fonction des personnes rencontrées dans celle ci.
En tous cas c'est ce que j'ai compris dans sa présentation, donc pour moi en en ce sens ce ne peut être que du positif.
Mais je me trompe peut être.

Etre sauveteur secouriste du travail ce n'est pas forcément savoir descendre un gars de l'arbre.

Hors ligne

 

#3 04-03-2016 19:50:49

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ....il n'y a que moi que cette présentation choque?????

.....ben moi ca me choque, j'ai peut-etre une vision négative des formations business en ce moment, surtout quand je vois des centres comme celui de Nantes par exemple avec des formateurs de grimpe qui restent au sol..hum...le gros business formation qui rapporte dispensé par des personnes non compétentes me gonfle......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#4 04-03-2016 20:24:48

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ....il n'y a que moi que cette présentation choque?????

Disons qu'au stade de la présentation j'accueille la personne sans état d'âme.

Je pense que son désir en tant que formateur SST est que, recevant différents groupes de population dont celui des grimpeurs , il n'est pas question pour lui de faire du GSST mais faire une recherche pour s'adapter le plus possible à nos besoins une fois au sol.......Je ne crois qu'il parle de secours dans l'arbre.

Si je me trompes, ben je me trompe........  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 04-03-2016 21:04:05

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: ....il n'y a que moi que cette présentation choque?????

Je pense que tu vois le mal partout guylow...va braconner ça ira mieux !  lol
Plaisanteries mises à part, je suis du même avis que Le viok : "wait and see !"


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#6 04-03-2016 21:15:54

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ....il n'y a que moi que cette présentation choque?????

oui, c'est vrai......j'avoue, je vois le mal partout!!!! vade retro satanas!!!!!!!!!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#7 04-03-2016 21:40:44

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: ....il n'y a que moi que cette présentation choque?????


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#8 05-03-2016 07:39:07

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ....il n'y a que moi que cette présentation choque?????


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 05-03-2016 11:41:11

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: ....il n'y a que moi que cette présentation choque?????

le viok a écrit:

https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&q=highway+to+hell

Trop de cheveux pour guylow...mdr


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 17 requêtes exécutées ]