Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-03-2016 21:53:43

Peji
Koala
Date d'inscription: 28-12-2015
Messages: 20

Help: choix de broyeur assez cornélien

Salut à tous,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir votre avis.

Je partage mon activité entre l'abattage, l'entretien de jardins et la création. Je possédais donc un JOBEAU M300 il y a de celà 4 ans. J'en étais assez satisfait mais après avoir abattu une haie de thuyas morte sur pied, je me suis un peu fâché et j'ai décidé d'en changer. J'ai donc investi dans un TS Gardenline avec un moteur vanguard 18ch bicylindre et un double rouleau ameneur. Rien à redire ! Super machine ! les copeaux sont super et le rendement n'est pas trop mal. Seul hic: son poids et le fait qu'il n'est pas autotractée.

Concrètement, je peux aujourd'hui me rendre sur chantier avec la machine dans la camionnette (j'ai  installé un treuil électrique afin de pouvoir le monter et le descendre aisément) et ma remorque. Je reviens donc en fin de journée (chargé comme un baudet ;) ) avec des buches et du broyat ou même les deux et le broyeur. Le gros problème reste de bouger la machine au sol. J'avais bricolé un système d'attache pour le tracteur avec un gros motoculteur mais le hic c'est que du coup, je dois prendre ma remorque plateau (plus longue que la tribenne) pour transporter le tout et donc je ne peux rien évacuer du chantier (ou presque rien). Et très honnêtement, c'est casse gueule pour le descendre et le monter. Bref j'a décidé d'en changer.

Il y a donc plusieurs choix qui s'offrent à moi. Soit je reste avec une petit machine mais autotractée cette fois (je pense au bugnot bvn 34 ), soit je vise plutôt un broyeur à atteler derrière mon Tracteur Kubota B3300SU. Mais du coup j'ai un problème technique lorsque je fais des petits chantiers où je peux être seul... Il faut, si je veux évacuer, que je revienne avec ma remorque tribenne... (bref c'est casse tête). Et puis il y a encore un autre point important: Couteaux ou marteaux ? J'ai pas mal bossé avec un collègue qui a un bugnot bvn 34 et je trouve que ca fonctionne impec mais la qualité du broyat... euuu... bof bof. Et en même temps, avec le TS gardenline et ses couteaux, je passais mon temps à les faire raffuter et, même si j'y faisais très attention, le fait que le moteur du broyeur n'est pas énorme, après quelques heures d'utilisation, si les couteaux s'émoussent un petit peu, le diamètre admissible descend déjà sensiblement et l'antistress fonctionne souvent...

Bon... Si vous avez eu le courage de me lire, qu'en pensez vous ? Il n'y a pas de solution ultime, mais peut -être pourriez vous me dire comment vous travaillez ?

MERCIIIIIIIIII smile

Hors ligne

 

#2 01-03-2016 22:00:53

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: Help: choix de broyeur assez cornélien

Salut Peji,pas de solution miracle,mais un camion benne et coffre,avec le broyeur(petit ou gros),reste une bonne solution,mais ça reste mon avis.Bon courage dans tes recherches. Bureau


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

 

#3 02-03-2016 18:07:08

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Help: choix de broyeur assez cornélien

Un bon broyeur assez compact mais bien équipé c'est le saelen ws 10-14sp. Très bonne machine autotracté, environ 80 cm de large mais pas loin de 2 mètres de haut (ou alors faut demonter la goulote).

J'ai ce modèle depuis environ 1 an sous la marque iséki, mis à part BEAUCOUP de problèmes la machine est super.

J'en profite pour annoncer que le SAV de chez iséki est vraiment foireux.

En un an 4 pannes sur l'avancement. Enfin bref cela reste une bonne machine. (sans ces conneries).

Hors ligne

 

#4 02-03-2016 18:52:12

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Hors ligne

 

#5 02-03-2016 19:35:52

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Help: choix de broyeur assez cornélien

il a l'air pas mal le petit rabaud, la version chenilles me tente bien....si j'avais le budjet siffle , pas donner mais trés efficace pour certains chantier

Hors ligne

 

#6 03-03-2016 08:02:25

Peji
Koala
Date d'inscription: 28-12-2015
Messages: 20

Re: Help: choix de broyeur assez cornélien

Merci pour vos réponses !

A vrai dire j'avais aussi repéré le Rabaud mais... LE PRIX... PFOUUUAAAA c'est cher ! QUelqu'un a déjà eu l'occasion de bosser avec cet engin ?

Sinon dans un autre style de fonctionnement, je m'intéresse à un broyeur JENSEN. Le A530. Vous connaissez ?


Tchuuuuussss ;)

Hors ligne

 

#7 03-03-2016 12:03:39

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Help: choix de broyeur assez cornélien

moi je me tâte pour le eliet super prof nouveau modèle

https://www.youtube.com/watch?v=v7BzJbq8hfo

https://www.youtube.com/watch?v=uuDDhqkLcq8

48 cm de largeur au rouleau ameneur ça a l'air bien pour les fourches !
Diamètre admissible 13 cm
Moteur bi cylindre 18 cv

le fournisseur me le fait a 11000€ ht sans options

Hors ligne

 

#8 03-03-2016 22:41:29

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Help: choix de broyeur assez cornélien

oui sympa, le nouveau modele as til beaucoup de différence avec l'ancien?
il y en a pas mal d'occasion, j'ai faillit en prendre un .
j'avais un proposition sur le cross country a 3000€ mais dans le var...il avait des heures mais propre dans l'ensemble, aprés il y avait pas de goullottes d'ejection mais pour le prix....

Hors ligne

 

#9 03-03-2016 23:27:04

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: Help: choix de broyeur assez cornélien

Salut
pour info tu a aussi ces broyeurs

www.broyeurs-ohashi.fr
J'en possède un depuis un ans et j'en suis très satisfait
A+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#10 03-03-2016 23:44:22

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Help: choix de broyeur assez cornélien

el mero a écrit:

Salut
pour info tu a aussi ces broyeurs

www.broyeurs-ohashi.fr
J'en possède un depuis un ans et j'en suis très satisfait
A+

Oui mais 13000€ ht c'est hors budget pour moi déjà que j'avais 10000€ et je trouve que ça crache pas loin les copeaux !

Mais si tu me vends le tient pas cher ...!   lol

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.238 sec., 17 requêtes exécutées ]