Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » Méplat sur pinus pinea
#1 28-02-2016 21:58:19
- Greg arbo
- Ouistiti
Méplat sur pinus pinea
Bonjour,
j'ai abattu un arbre présentant les symptômes suivants:
- bourrelet de réaction en méplat de chaque côté d'un écoulement de sève. En coupant sous cet écoulement le bois était mort sur une partie, dont la pointe partait du coeur et s'élargissait en cône jusqu'à faire un "camembert" sec sur un tiers.
Avez vous déjà observé cela? Quelle est la cause de ce méplat?
merci par avance
#2 28-02-2016 21:59:40
#3 29-02-2016 08:07:14
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
Re: Méplat sur pinus pinea
salut,
bon j'ai commencé par le post du chêne, mais là tu m'as devancé...
mais aurais-tu plus de détails, hauteur de la plaie, environnement de l'arbre,...
à tout hasard sans image, pour ce genre de bourrelet, je dirais que l'arbre à peut-être été pelé à cette endroit là (passage d'engin, vandalisme?), que le bois à séché jusqu'au cœur à partir de cette plaie, mais que l'arbre a fini par presque recouvrir, mais pas tout a fait puisqu'il y a encore cet écoulement de sève.
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » Méplat sur pinus pinea