Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 25-02-2016 00:41:22

pierre51
Invité

Re: service entre particulier

stihl castor a écrit:

ouah, ptit loulou l'histoire est flippante!!!

et sinon pierre51 pourquoi pas faire de la grimpe d'arbre tout simplement?
t'auras ton kif sans les probleme,non?

Grimper m'intéresse! Tout à apprendre sur le bon usage des cordes. Pas encore fait .

Mais tout simplement... pas que.

Mes grands parents ont quelques fruitiers, mon  père aussi, et un bois... Je connais la taille fruitière poirier-pommier. Grimper avec sécateur + scie, c'est partie et j'aime ça. A l'échelle ou à l'escabeau, c'est acrobatique et frustrant. Surtout sans corde! Je serai tenté.

Alors en bon gars prudent mais décidé, les problèmes... je repère, j'évite, je contourne, j’aplanis tend que je peux.

25-02-2016 00:41:22

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 25-02-2016 00:52:23

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: service entre particulier

coucou
Bon désolé mais ca peu pas le faire!!
Je passe les détailles croustillants sur la taille du frêne...

Pour une formation en cfa, c est vraiment la bonne option , rien a dire la dessus.
Par contre vous allez vite changer de cadre, dans ce genre de formation on vous apprend a grimper avec corde et tous le matos, donc:
Harnais+corde+mousk et tous le bazar pour grimper en sécurité, grosso modo, 500 euros, la tronco qui va avec pour 600! je connais pas beaucoup de gens près a investir se prix la juste pour dépanner les voisins de temps en temps ou alors clairement vous allez rentrée dans le registre du travail au noir. D ailleur si vous avez un accident avec tous le matos sur vous, ils vont vite faire le lien.
Donc je dis pas que c est ce que vous voulez faire mais faite attention quand meme, comme l ont dis les copains, rendre service ca va quand tous va bien, quand il y a un soucie, c est pas la meme musique et dans notre métier, les soucies, c est vite des très gros!!

Sinon, comme option vous pouvez toujours allez voir votre assureurs pour voir ce qu il couvre ou pas, déjà ça vous donnera une idée!   smile

Hors ligne

#15 25-02-2016 11:36:45

pierre51
Invité

Re: service entre particulier

nimkaj a écrit:

pierre51 a écrit:

Une formation longue serait bien, c'est sur. Là, j'ai vu que le cfa Saint Laurent organise des modules fort intéressant, seulement sur 5j la législation... ne sera pas la priorité! Bon, je ne suis pas pressé, je suis de Reims. Je vais cherché encore.

Tu dois avoir le même genre au cfa de  Laon.

Renseignements pris.
Le cfa de Laon organise le cs, rien pour les particuliers.

#16 25-02-2016 12:43:00

pierre51
Invité

Re: service entre particulier

vinz37 a écrit:

coucou
Bon désolé mais ca peu pas le faire!!
Je passe les détailles croustillants sur la taille du frêne...

Pour une formation en cfa, c est vraiment la bonne option , rien a dire la dessus.
Par contre vous allez vite changer de cadre, dans ce genre de formation on vous apprend a grimper avec corde et tous le matos, donc:
Harnais+corde+mousk et tous le bazar pour grimper en sécurité, grosso modo, 500 euros, la tronco qui va avec pour 600! je connais pas beaucoup de gens près a investir se prix la juste pour dépanner les voisins de temps en temps ou alors clairement vous allez rentrée dans le registre du travail au noir. D ailleur si vous avez un accident avec tous le matos sur vous, ils vont vite faire le lien.
Donc je dis pas que c est ce que vous voulez faire mais faite attention quand meme, comme l ont dis les copains, rendre service ca va quand tous va bien, quand il y a un soucie, c est pas la meme musique et dans notre métier, les soucies, c est vite des très gros!!

Sinon, comme option vous pouvez toujours allez voir votre assureurs pour voir ce qu il couvre ou pas, déjà ça vous donnera une idée!   smile

"dépanner les voisins" n'est clairement pas mon but, simplement une opportunité, problématique.

La tronço, je ne compte pas en acheter. Dispo en famille, plein de vieux (avec tout le respect) en ont, trop peut-être, là aussi problématique.

Se faire prendre à enchainer des chantiers, pas d'assureurs prévenu, etc, cul nu, il y aurait un gros malaise et en cas de soucis... là! Pas d'intérêt pour moi, je sais certains déconnent grave.

Comme objectifs, perso:

une à deux semaine d'affouage en famille et taille verger, avec stage cfa se sera ok, + contact assureurs   smile

trois - six "opération" sur l'année, dans les clous. Comprenant voisins de jardin, haie moche (thuya, laurié), spots de grimpe sécurisés, taille fruitière. Avec mes dispo se serait déjà très bien. J'ai d'autres loisirs!

Pour l'aspect financier : comme p'tit loulou, pour moi ça n'ira pas plus loin. Je ne cherche pas à m'enrichir par cette activité.

#17 25-02-2016 13:58:57

pierre51
Invité

Re: service entre particulier

Je crois avoir trouvé un document fort intéressant :

www.ffessmcotedazur.fr/article%20DO%20b … 202013.pdf

Je me le suis imprimé direct. Des éléments pour savoir rester dans les clous. Longue lecture, à reprendre calmement.

Les frais sont évoqués à la sixième page, °234, 2eme paragraphe à droite.
Comment compter l'usure, les frais de formation (initiale et continue : stages), casse matérielle, déplacements, consommable divers? Et donc ne pas être de ma poche?
Facturier, amortissement, fiches d'interventions, une petite comptabilité à tenir?

#18 25-02-2016 19:31:36

pierre51
Invité

Re: service entre particulier

vinz37 a écrit:

coucou
Bon désolé mais ca peu pas le faire!!
Je passe les détailles croustillants sur la taille du frêne...

Pour une formation en cfa, c est vraiment la bonne option , rien a dire la dessus.
Par contre vous allez vite changer de cadre, dans ce genre de formation on vous apprend a grimper avec corde et tous le matos, donc:
Harnais+corde+mousk et tous le bazar pour grimper en sécurité, grosso modo, 500 euros, la tronco qui va avec pour 600! je connais pas beaucoup de gens près a investir se prix la juste pour dépanner les voisins de temps en temps ou alors clairement vous allez rentrée dans le registre du travail au noir. D ailleur si vous avez un accident avec tous le matos sur vous, ils vont vite faire le lien.
Donc je dis pas que c est ce que vous voulez faire mais faite attention quand meme, comme l ont dis les copains, rendre service ca va quand tous va bien, quand il y a un soucie, c est pas la meme musique et dans notre métier, les soucies, c est vite des très gros!!

Sinon, comme option vous pouvez toujours allez voir votre assureurs pour voir ce qu il couvre ou pas, déjà ça vous donnera une idée!   smile

Merci

L'assureur devrait bien me cadrer!
Déjà : pas de profit = assureur ok, au delà : chengement de caté
Je vais me faire aider pour les frais... acceptables! Une fois défrayer, travail pour la gloire.

On fait des pronostics?

#19 25-02-2016 19:45:34

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: service entre particulier

Vous avez une exploitation agricole ?


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#20 25-02-2016 20:24:38

pierre51
Invité

Re: service entre particulier

Clifhanger a écrit:

Vous avez une exploitation agricole ?

Non
Vous voulez des précisions sur certains points?

#21 27-02-2016 12:48:57

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: service entre particulier

pierre51 a écrit:

Clifhanger a écrit:

Vous avez une exploitation agricole ?

Non
Vous voulez des précisions sur certains points?

Non mais comme vous parlez de fruitiers, j'en ai déduit l'éventuelle existence d'une exploitation agricole.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#22 27-02-2016 15:34:21

pierre51
Invité

Re: service entre particulier

Clifhanger a écrit:

pierre51 a écrit:

Clifhanger a écrit:

Vous avez une exploitation agricole ?

Non
Vous voulez des précisions sur certains points?

Non mais comme vous parlez de fruitiers, j'en ai déduit l'éventuelle existence d'une exploitation agricole.

En fait, il y avait deux poiriers auxquels je faisais subir chaque printemps une taille trigemme assez stricte. Quand ils se sont décider à produire, ça à donner de belles récoltes, comme je n'en pas vu la couleur, ben je n'y touche plus! Pour les autres, jamais je n'ai pu vraiment y toucher...

Entre une dizaines de jeunes arbres à la maison et un verger de production, il y a un monde...

#23 27-02-2016 16:04:31

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: service entre particulier


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#24 27-02-2016 19:43:08

pierre51
Invité

Re: service entre particulier

Clifhanger a écrit:

Taille trigemme

oui, sur formes palissées basses c'est "facile", sur un demi-tige... beaucoup moins! sur sol bêché, les pieds de l'escabeau s'enfoncent. Heureusement avec des dalles ça aide.

La vidéo n'est pas faite au meilleur moment : au débourrage. On a pas toujours le choix...

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]