Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-02-2016 04:00:13

pierre51
Invité

service entre particulier

Bonjour,

Je suis un particulier, jardinier. J'aime grimper aux arbres comme beaucoup (pas si nombreux). Couper des branches à la scie et au sécateur (pas forcément dans cet ordre). J'envisage d'aller me former en cfa pour grimper en sécurité, apprendre à assurer et plus si affinités.

Entre voisins comme le savez certains services se rendent. Location gros motoculteurs et mini-tracteurs par exemple.

Je pense que le fisc n'y voit pas ombrage dans une certaine mesure qu'il ne m'intéresse pas de dépasser puisque je bosse! Par contre niveau assurance... et emmerdements avec éventuels mécontents (par exemple).

Seulement je ne connais pas encore bien et j'aimerais savoir comment faire pour rester carré, me faire plaisir et faire plaisir. Comment gérer ses interventions entre voisins? Niveau gratifications, responsabilités, décharges...

En respectant le code du travail... en évitant donc ses obligations pour rester or de son cadre contraignant dans notre beau pays de liberté.

Ne me dites pas d'oublier! J'y pense.
Pour les risques, gamin, j'accompagnais mon père faire des coupes de bois en affouage. Pas assez formé, il m'a souvent fait peur (il ne coupait pourtant pas du vrai gros). Ne comptez pas sur moi pour jouer à l'apprenti bucheron, ce n'est pas la question.

J'espère que le sujet ne mérite pas la censure.
Merci d’avance

24-02-2016 04:00:13

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 24-02-2016 07:02:02

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: service entre particulier

Une formation te donnera également pas mal d'infos sur la législation , c'est effectivement la bonne démarche.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

#3 24-02-2016 13:29:01

pierre51
Invité

Re: service entre particulier

Une formation longue serait bien, c'est sur. Là, j'ai vu que le cfa Saint Laurent organise des modules fort intéressant, seulement sur 5j la législation... ne sera pas la priorité! Bon, je ne suis pas pressé, je suis de Reims. Je vais cherché encore.

#4 24-02-2016 18:08:07

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: service entre particulier

fais gaffe, les coups de main et petits bif entre voisins, quand tout va bien.... mais quand ya maldone c'est chacun sa pomme...

j'ai commencer a 14 ans a ranger du bois derriere les bucherons,
mon patron et ami de l'époque, bonne poire a embauché non officiellement son glandu de voisins qui avait besoin de sous, cet imbécile rammasser trop prés du gars qui coupé son bois , la machine l'a bien amoché, il s'est retourné vers le patron qui l'avait prit pour l'aider....

dernierement j'achete un gros lot de matos d'élagage, a une veuve, son mari 65 ans était élagueur a la ville de paris(rigolais pas les gars...oui on le sait c'est la planque)
ce dernier grimper encore, il est mort suite a la fausse manip d'un tirfor d'un de ces amis pour qui il faisait le chantier a titre gracieux

le risque zero n'existe pas, je ne suis pas la pour faire la moral, comme dit le viok, apprend le BAba, mais gaffe!! je sais pas si t'es dans les clous quand y'a maldone

Hors ligne

#5 24-02-2016 19:36:26

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: service entre particulier

pierre51 a écrit:

Une formation longue serait bien, c'est sur. Là, j'ai vu que le cfa Saint Laurent organise des modules fort intéressant, seulement sur 5j la législation... ne sera pas la priorité! Bon, je ne suis pas pressé, je suis de Reims. Je vais cherché encore.

Tu dois avoir le même genre au cfa de  Laon.

Hors ligne

#6 24-02-2016 20:10:51

pierre51
Invité

Re: service entre particulier

Pas la peine de trop insisté sur les risques. J'ai pris un jardin, il y a deux ans avec un frêne bien au milieu. Couronne à porter de mains, bien formé, je monte. J'ai massacré comme j'ai pu. Étêtage du tronc, émondage... Sans matos-corde-protection-technique! Une gaffe cétait fini. Pas de dessin!
Il aurait fait un beau tétart, étêter quelques années plus jeune. Je fais au mieux pour qu'il ne me gêne pas trop mais il n'ai pas bien placé. Pour le BAba en taille-grimpe j'ai bien conscience de ce qu'il me manque.
C'est pour rester dans les clous que je me pose des questions. (Encore rien fait, pas fou). Je voudrais me faire plaisir en m'occupant de certain arbres que je trouve intéressant mais problématiques et donc mal-aimés risquant bien plus que leurs têtes. Alors si je peux trouver comment faire pour amortir les frais et me tenir loin des emmerdes! Sortir le gros parapluie quoi.
Genre être assuré, déchargé des responsabilités envers le proprio, ne pas être son larbin et pouvoir le justifier. Peut-être justifier que mon activité n'est pas lucrative avec un beau gros facturier compensant les encaissements. Voilà. Je voudrais éviter le loisir bien ruineux et me construire un beau paquet de contacts bien amicaux.

#7 24-02-2016 21:32:38

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: service entre particulier

Bonjour Pierre,

  Que vous vouliez apprendre, je dis : "Oui !"
  Que vous vouliez être couvert en faisant un boulot ( car c'est un travail puisqu'il y a contre-partie : le retour d’ascenseur du voisin, en biftons ou en nature), je dis : "Non !"
  Pourquoi suis-je méchant ?
  Nous autres, imbéciles notoires, nous cotisons à un organisme spécifique appelé MSA et nous filons des ronds à des types ( patibulaires mais presque...) appelés assureurs pour un truc qui s'appelle Responsabilité Civile Professionnelle.
  Toutefois, rien ne vous empêche d'opérer. Si ce n'est le fameux : "coup dur" ou si vous préférez et dans des termes plus crus : "le jour de merde où il fallait rester au lit !"

  Monsieur, ne voyez aucune rancœur ou autre bêtise du genre, de ma part. Je me moque de ce que vous ferez ou ne ferez pas. Et en poussant plus loin, si par malheur, il vous arrivait quoique ce soit, j'arriverais certainement à vous trouver des "circonstances atténuantes" (l'expression me plais beaucoup).

  Cordialement Clifh


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#8 24-02-2016 22:37:44

pierre51
Invité

Re: service entre particulier

Bonjour Clifhanger,

T'inquiète! Ni rancœur, ni méchanceté.

C'est bien ce à quoi j'essaie de réfléchir. Les responsabilités que je prends, celles que je refuse. Le cadre dans lequel je peux évoluer, les relations que j’entretiens. Les possibilités qui se présentent.

Le boulot, c'est clair : de la sueur, du plaisir aussi.

Me couvrir de quoi, est bien une des questions essentielles.

La contre-partie éventuelle est un des éléments relationnels, pas le seul, d’où réflexions, à bien murir.

Cordialement
Pierre

#9 24-02-2016 23:04:16

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: service entre particulier

clifhanger  Plus1

  ou comment
mettre une soldat-tir (rafale) poliment
lol
aprés ce qu'il vient de dire , je vois pas qui peut rajouter quelque chose,

et je pense que le statut que Pierre tu recherche n'existe pas Hein

Hors ligne

#10 24-02-2016 23:20:37

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: service entre particulier

en effet,
si tu veut être au minima dans les clous, il faut tenir compte du coût des assurances et du matos qui reste en partie du consommable il ne faut pas l'oublier.(en gros faut pas bosser pour rien sinon tu y es de ta poche).
Et comme dis avant, tant qu'il n'y a pas de pépin tout roule.

petite histoire :
une personne de ma connaissance était en train de rénover sa maison avec l'aide d'amis, il posait ce jour de l'isolation sous toiture, l'un des amis perd l'équilibre et se ramasse sur des étais qui certes n'avait rien à faire là, mais bon... c'est une autre histoire...
Résultat :
l'ami en question se retrouve paraplégique (en fauteuil quoi ...), mais ne porte pas plainte contre qui que se soit.
Conséquent :
son assurance(A) prend le relai, celle qui qui couvre les accidents de la vie, elle se retourne contre l'assurance (B) du rénovateur.
L'assurance (B) refuse de prendre en charge car aucune déclaration de quoi que ce soit avant l'accident (et pourtant ça existe pour certains travaux)
Résultat net égal pertes sèches :
ma connaissance est en train de finir de rénover sa maison pour revendre celle ci afin de rembourser l'assurance (A).

En résumé fait ce qu'il te plait mais stp raconte cette histoire aux personnes à qui tu vas rendre service .... et pour infos le troc est officiellement interdit, bon après c'est pas moi qui te jetterai la pierre...  siffle

Hors ligne

#11 24-02-2016 23:23:36

pierre51
Invité

Re: service entre particulier

stihl castor a écrit:

clifhanger  Plus1

  ou comment
mettre une soldat-tir (rafale) poliment
lol
aprés ce qu'il vient de dire , je vois pas qui peut rajouter quelque chose,

et je pense que le statut que Pierre tu recherche n'existe pas Hein

Merci. Mais non. Pas de statue à mon effigie.    siffle

Je préfère un cadre et pour le coups pas en bois qui m'éclate. Bon, là, un module ou deux en cfa, mais après? Comment continuer à apprendre?

#12 25-02-2016 00:02:42

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: service entre particulier

ouah, ptit loulou l'histoire est flippante!!!

et sinon pierre51 pourquoi pas faire de la grimpe d'arbre tout simplement?
t'auras ton kif sans les probleme,non?

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]