Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 12-02-2016 22:53:32
- gioyanou2
- Super Polatouche
- Lieu: montauroux
réamorçage pompe a huile
salut à tous
sur ma 550 xp husq , le graissage de la chaine ne se faisais plus , j'ai donc démonté la pompe à huile et je me suis aperçu que la vis sans fin en plastique était foutue
j'en ai commandé une et je l'ai remplacé mais sans succès d'ou ma question faut il réamorcer le circuit et si oui , comment
la crépine et son tuyau sont clean ainsi que le tuyau qui va jusqu'au guide
j'ai fait pas mal de palmier ces derniers temps (démontage) et je pense (ou pensais) que la roue crantée de la pompe s'est bloquée avec les saletés (quasiment dela poudre de palmier)
quand je fais tourner la roue crantée à la main (très facilement) je vois les deux orifices (avant tube) qui se bouchent et se débouchent
PS : quand on remet le pignon , toujours remettre le carter , le guide et la chaine sinon ça se décroche et je peux vous dire que ça tourne fort et que ça fait des étincelles j'ai eu de la chance
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
#2 12-02-2016 23:38:38
- stihl castor
- Ecureuil
- Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Re: réamorçage pompe a huile
ça peut etre long parfois,
fait tourner la machine l'orifice face au sol a régime moyen , pendant une minute u un peu plus,
je les ré amorçe comme cela généralement,
tu peut aussi mettre une huile trés fluide au départ (huile moteur ex:5w30)
essaye deja la solution un et sinon solution 1 +2
t'es tu assuré que la vis sans fin est bien dans l'encoche de la cloche d'embrayage ?
#3 13-02-2016 08:34:04
- gioyanou2
- Super Polatouche
merci pour ta réponse rapide castor , il faut donc bien réamorcer , pendant une minute je l'ai fait mais pas tête en bas et avec huile de chaine stihl
là je suis sur le point de partir en vacance , du coup je ne sais pas si je commande la pompe entiere ou pas , mierda
--------------------------------------------------------------------------------------
#4 23-02-2016 21:59:43
- gioyanou2
- Super Polatouche
bon bein j'ai fini par changer la pompe à mon retour de vacance , une fois le tout remonté , j'ai fait tourner une minute a peu près comme tu me l'a dit et bingo
encore merci