Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-02-2016 16:00:18

djofougere
Invité

Besoins d'infos sur votre métier

Bonjour,
J'ai 28 ans et je songe actuellement à me reconvertir professionnellement en effectuant un CS Taille et Soins des Arbres. L'envie d'effectuer un travail physique, au contact du végétal et dans son respect m'encouragent à changer de voie. Je réside à la frontière du 44/49 et je sais que deux formations sont dispensées autour de chez moi (Angers et Nantes).
Initialement, j'ai un parcours universitaire en Agronomie et des formations qualifiantes en Agriculture Biologique et en Plantes Médicinales. Depuis, j'ai principalement travaillé dans le milieu horticole, et la monotonie de ce secteur et les perspectives d'emplois me font dire que concrètement, j'en ai ma claque !
Je vous sollicite donc afin d'avoir quelques infos sur votre métier : avantage/inconvénient de votre emploi, les débouchés (y a t'il une demande en tant qu'élagueur ou risque de périodes de chômages en sortie de diplôme), salaire moyen, préférable de travailler en collectivité (mairies...) ou dans une entreprise,... et d'autres choses qui vous viendraient à l'esprit.
Merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon post.
Bien cordialement,
Jordan.

02-02-2016 16:00:18

Annonceurs
Faire vivre le forum


Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.021 sec., 16 requêtes exécutées ]