Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 29-01-2016 00:53:44
- Panda
- Ecureuil
- Date d'inscription: 05-03-2011
- Messages: 342
Accident mortel d'un bûcheron
Bonjour,
Dernier accident mortel en lice (ou liste, je ne sais plus...).
Anecdote
Un confrère a un frère qui a abattu un arbre mais l'arbre est resté debout. C'était la fin de la journée et il est retourné chez lui. Le lendemain il reprend le travail et l'arbre lui tombe dessus. Aujourd'hui il se promène en chaise roulante.
Dans l'accident détaillé de la CSST ci-dessous, c'est la même situation mais fait encore plus aggravant, l'arbre se trouvait en bordure du chemin de débardage. N'importe qui se promenant dans le chemin pouvait l'avoir sur la tête. Dans le cas décrit, le gars bunchait i.e. travaillait de façon à créer des piles de bois. C'est physiquement plus exigeant.
http://www.centredoc.csst.qc.ca/pdf/ed004074.pdf
Hors ligne
#2 29-01-2016 06:26:35
Re: Accident mortel d'un bûcheron
Je ne comprends pas , le gars coupe un arbre et le laisse debout car légèrement encroué je suppose, et rentre chez lui, c'est çà ?
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
Hors ligne