Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 28-01-2016 06:07:15
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
agrile du frene
cette video fait froid dans le dos! j'ai bien peur que la chalarose nous laisse les memes paysages
https://www.youtube.com/watch?v=iH-3xZ5-u5A
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#3 28-01-2016 06:42:08
Re: agrile du frene
Vous ne pensez pas qu'il y a toujours eu de temps en temps des explosions d'organismes sur une espèce X et que la vie a repris son cours.
Je pense que l'on est hyper comptable, nous, de ces manifestations, mais sur un temps plus long ce sont des vagues inévitables.
Disons que je commence à me méfier du rapport immédiat avec notre action néfaste ou parasite qui est réel pour l'impact pollution-réchauffement mais pas si sûr, concernant les dépérissements et autres attaques "biologiques" .
Mais il est vrai que quelle que soit la raison, le résultat est déprimant . et çà commence à faire pas mal d'espèces touchées par des pathologies pandémiques.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#4 28-01-2016 19:33:21
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
c'est quand meme de notre faute pour la plupart des cas a cause des importations!
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#5 29-01-2016 00:58:18
- Panda
- Ecureuil
Bonjour,
Il y a un telle foisonnement de la vie sur terre qu'il me semble impossible qu'elle disparaisse. Cependant il se pourrait très bien que l'homme ne soit plus dans l'équation.
#6 29-01-2016 06:37:56
Oui, effectivement la résolution de pas mal de problèmes d'environnement actuels est que l'homme disparaisse...........mais je suis sûre que là encore, il y a plein de scénarios inattendus à venir.
Vu l'échelle du temps et la notre , normalement , plus d'acteurs pour le voir.
Désolé pour le Gabi , j'ai un peu dérapé.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.