Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-01-2016 17:27:33

petitkoala
Invité

Fraude aux réductions à 50%, comment lutter?

Bonsoir,

un client vient encore de me présenter le devis d'un paysagiste qui est exerce par chez moi et qui propose une réduction sur soi-disant une taille de haie alors qu'il s'agit principalement de taille sur des arbres mesurant jusqu' à une quinzaine de mètres et de deux démontages (un petite partie seulement de taille de haie de moins de 3 mètres).

Du coup, faisant parti de la coopérative des artisansàdomicile, c'est tout naturellement qu'il propose la réduction d'impôts à 50% ce qui fait baisser la facture de 2500 euros à 1250 euros!

J'ai quand même réussi à récupérer le chantier en invoquant les règles de sécurité à respecter mais celà fait la troisième fois que je me retrouve en concurrence déloyale avec cette entreprise et ça commence à me gonfler!

Qu'un autre élagueur soi moins cher, c'est le jeu. Mais des pratiques comme celles-ci sont vraiment abusives.     Zen

 

#2 22-01-2016 19:12:17

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Fraude aux réductions à 50%, comment lutter?

bonsoir,
je connais des gens (beaucoup) qui procede de la sorte,
je comprends les deux cotés,
les comme toi et moi qui ne propose pas cette entourloupe qui arrange est le client et le confrere....
la loi permet de la contourner facilement, il y a des choses abérentes....

je ne me suis pas encore retrouver face a cette situation, par contre je me suis retrouver a recuperer un chantier  d'entretient  derriere une boite de service a la personne, j'ai diviser leur prix par 2, je suis plus que ricrac, pour une qualité de travail qui n'a rien a voir

je fais de la sous traitance pour une boite de service a la personne, sur de la taille de haie, je bosse pour eux, mais il font du tort aux paysagistes et élagueur...
quand je vois ce qu'il facture pour la qualité de travail réaliser avec tondeuse életrique et taille haie électrique....

avec cette entourloupe, c'est comme le black, le jour ou par malheur y a un drame.... ou dénociation...

Hors ligne

 

#3 23-01-2016 20:08:22

fanch56
Ouistiti
Âge: 44
Date d'inscription: 12-03-2013
Messages: 56

Re: Fraude aux réductions à 50%, comment lutter?

Moi aussi je suis souvent confronté à se genre d'entreprise
Mais les clients comprennent vite les risques pour eux et l'entreprise
Se n'est que de la concurrence déloyale
Les contrôles sont fréquents mais pas assez à mon goût


Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse

Hors ligne

 

#4 23-03-2016 22:21:22

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: Fraude aux réductions à 50%, comment lutter?

fanch56 a écrit:

Moi aussi je suis souvent confronté à se genre d'entreprise
Mais les clients comprennent vite les risques pour eux et l'entreprise
Se n'est que de la concurrence déloyale

Bonjour .
Il ne faut  pas mettre  tous le monde dans le même sac , je fais du SAP moi-même en nom propre depuis 5 ans ( autoentrepreneur ) plus pour longtemps je passe au réel  et je suis dans la création d'une Eurl pour tous ce qui ne concerne pas le SAP
Je reste convaincu que si l'on joue le jeux dans les règles (en respectant des tarifs en équation avec les autres entreprises)  tout le monde est gagnant.

Petit rappel des choses autorisé dans le SAP tonte; débroussaillage; taille de haie maxi 2m de haut; taille arbuste et fruitier; désherbage; que du petit entretien ...

Interdiction a la création; plantation de tout sujet ; élagage; clôture.création de gazon

pour info j'ai une formation entretien et aménagement des espaces verts pépiniériste et horticulteur comme quoi dans les SAP il n'y à pas que des malhonnête et des gens qui ni connaisse pas le métier . 

Je ne vous cache pas que les clients essais de me faire passé tous et n' importe quoi en déduction d’impôts, maintenant faut leurs expliqué les risques: amande ; redressement;pas couvert pour ma part si je me blesse etc.

Tous sa pour dire ne généralisons pas quand on parle de quelque chose .


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#5 23-03-2016 22:44:12

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Fraude aux réductions à 50%, comment lutter?

Moi je suis fâché avec la loi de cohésion sociale (Borloo) et ses dispositions comme les services à la personne qui permet tout et n'importe quoi ...notre uberisation à nous  siffle
La fraude est généralisée et les services de l'état inexistants pour appliquer la subtilité des textes.

Laurent 24 tu as un autre point de vue et je le respecte ...et sans cette disposition peut être n'existerais tu pas?

Ah oui toi tu es fâché avec l'ortographe ça c'est sur! wink

Hors ligne

 

#6 23-03-2016 23:08:27

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Fraude aux réductions à 50%, comment lutter?

Le grand classique : le démontage a tarif réduit et "normal" et l'évacuation des branches en sap !

En gros pour un chantier démontage de pin sans rétention tarif normal avec evac: 600€
En mode snake ça donne : démontage 200€ et évacuation en sap 700€ donc 900€ mais une fois déduit ça donne 550€ au total !

Et ça c'est un paysagiste qui m'as donné cet exemple !!!

Quoi faire ?!

Hors ligne

 

#7 23-03-2016 23:09:45

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: Fraude aux réductions à 50%, comment lutter?

forrest grimp a écrit:

Laurent 24 tu as un autre point de vue et je le respecte ...et sans cette disposition peut être n'existerais tu pas?

Ah oui toi tu es fâché avec l'ortographe ça c'est sur! wink

dsl pour l’orthographe nous n'avons jamais été copain ( même avec reverso)   sad

et sans cette disposition peut être n'existerais tu pas?

Exact ces la seule chose qui m'a permis de contrer le black ( qui est nombreux chez nous sans compter les associations de réinsertion et autres)


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#8 23-03-2016 23:24:06

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: Fraude aux réductions à 50%, comment lutter?

J&D17 a écrit:

Le grand classique : le démontage a tarif réduit et "normal" et l'évacuation des branches en sap !

En gros pour un chantier démontage de pin sans rétention tarif normal avec evac: 600€
En mode snake ça donne : démontage 200€ et évacuation en sap 700€ donc 900€ mais une fois déduit ça donne 550€ au total !

Et ça c'est un paysagiste qui m'as donné cet exemple !!!

Quoi faire ?!

Tout ça pour 50€ de moins. hmm  taper  moi je dis " il faut être droit " élagage avec évacuation ou sans, pas de sap claire et nette. Même si je te l'accorde le sap autorise l'évacuation de déchets verts.


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#9 24-03-2016 01:41:39

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Fraude aux réductions à 50%, comment lutter?

Oui laurent mais en attendant la société a rentré 900€ !

Hors ligne

 

#10 24-03-2016 18:28:49

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Fraude aux réductions à 50%, comment lutter?

MERCI J D 17 tu m'apprend un truc la, c'est trop fort cette histoire....

Hors ligne

 

#11 24-03-2016 20:36:15

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Fraude aux réductions à 50%, comment lutter?

J&D17 a écrit:

Le grand classique : le démontage a tarif réduit et "normal" et l'évacuation des branches en sap !

En gros pour un chantier démontage de pin sans rétention tarif normal avec evac: 600€
En mode snake ça donne : démontage 200€ et évacuation en sap 700€ donc 900€ mais une fois déduit ça donne 550€ au total !

Et ça c'est un paysagiste qui m'as donné cet exemple !!!

Quoi faire ?!

Bah oui c'est autorisée et là y'a rien à redire au niveau légal.....

Quand j'avais encore mon entreprise j'avais adhéré à une coopérative artisanale et je passais toute les evac comme ça.......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#12 24-03-2016 21:18:36

petitkoala
Invité

Re: Fraude aux réductions à 50%, comment lutter?

Bonsoir, à quelle coopérative adhérais-tu?

J'en ai contacté une mais elle n'accepte pas les micro-entreprises.

Je me suis renseigné pour avoir un agrément préfectoral afin de proposer la réductions sur certaines taches dans les espaces verts, le problème est qu'il faudrait que je ne fasse plus d'élagage pour avoir cet agrément.

L'astuce comme me l'a indiquée la nana de la DIRECCTE est d'avoir deux entreprises, une dans l'élagage et une autre dans les espaces verts qui donne droit à proposer la réduction d'impôts.

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]