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Olivier
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#1 19-01-2016 20:40:58
- ericdan
- Invité
machine ne tient pas l'acceleration
Bonjour à tous,
J’ai eu beau chercher dans les sujets , ne trouvant pas précisément je cree un nouveau sujet
J’ai une vieille 70e jonsered, qui jusqu’à présent marchait bien, bonne machine, puissante souple nerveuse.
Elle s’est mise a deconner, s’arretait tournait moins rond etc
Je l’ai donc complètement nettoyé, et comme ça ne changeait rien j’ai entrepris de changer les membranes qui me semblaient un peu seches et raides. J’ai également changé les crépines durites, bougie etc..
Depuis légère amélioration mais toujours pareil :
-Démarre assez bien avec le starter (vis L réglé 1 tour H 1 tour ½ l), a de la puissance sur la reprise mais de moins en, moins jusqu'à s’arrêter.
-Ne redémarre qu’avec le starter mais assez bien, ne tient pas du tout a la reprise, tendance à s’accélerer (manque d’essence !)
-En jouant sur la vis L pas de changement.
-Pas de trace d’essence a l’arrivée d’air , y a de l’essence dans la durite (transparente).
Si vous avez une idée, je suis ancien bûcheron, j’ai reréglé pas mal de machine mais la j’y perds mon latin.
Serait ce un problème d’étanchéité moteur, qu’en pensez vous, si c’est ça , même si je suis attaché a cette machine (celle de mes débuts snif) , je jette l’éponge.
Merci de vos avis (et si l’épave interesse quelqu’un dites le moi ?)
19-01-2016 20:40:58
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#2 19-01-2016 21:22:13
- chainsaw racing
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Re: machine ne tient pas l'acceleration
Ca peu être dut effectivement à une prise d'air
Hors ligne
#3 28-01-2016 10:10:48
- alain85
- Invité
Re: machine ne tient pas l'acceleration
pareil , probablement prise d 'air
dommage de s 'en séparer , c 'est réparable et comme tu dis, on s 'y attache
de toute façon , si c 'est celle de tes débuts et quelle n 'a jamais été ouverte , le segment est gommé , c 'est sur , un contrôle du piston par la lumière d 'échappement est préférable avant toute intervention
#4 30-01-2016 08:27:32
- ericdan
- Invité
Re: machine ne tient pas l'acceleration
Bonjour, merci pour la réponse, par contre s'ils le sont comment les dégommer à ton avis. Perso je penchais plus pour un joint de palier côté embrayage.
Merci de votre aide
#5 30-01-2016 09:05:53
- alain85
- Invité
Re: machine ne tient pas l'acceleration
bonjour,
quand je dis gommé , c 'est a dire fatigué, usure , trop de jeu à la coupe , faut le changer
tu en trouve de très correct sur internet, pas cher , je vais pas donner le site , je pense que je ne suis pas autorisé
suffit juste de mesurer le piston , son diamètre et sa gorge de segment ( ne pas mesurer l 'épaisseur du segment car cette mesure sera fausse ,usure) le jeu doit etre compris entre 10/100 eme et 30/100 eme
pour le mesurer ,il faut défaire le segment , l 'enfoncer au fond du cylindre (dans le bon sens,sens de montage) jusqu 'a 1 a 2 cm du fond , on se sert du piston pour l 'enfoncer ou au doigt mais progressivement de part en part et avec délicatesse et avec un jeu de cale ,on mesure sa coupe
avant toute chose lorsque le segment est enlevé ,on regarde si le piston seul dans le cylindre n 'as pas trop jeu , si il flotte trop dans le cylindre ,il est usé , cela fonctionnera quand même avec un segment neuf , mais les performance seront moindre et le segment s 'usera beaucoup plus vite .
après ,je ne suis pas un pro , mais toute mes machines ont été réparé et fonctionne très bien
#6 30-01-2016 12:54:14
- stihl castor
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Re: machine ne tient pas l'acceleration
pareil que les autres gars, je pense sur la prise d'air, ce qui veut dire des heures a demonter et remonter plus les frais engagés, mais si t'es patient et amoureux de cette becane...
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#7 08-03-2016 14:41:19
- ericdan
- Invité
Re: machine ne tient pas l'acceleration
Bonjour à tous,
J’ai remonté correctement ma 70, testée, pas de prise d’air nulle part.
Par contre j’ai remarqué un truc bizarre.
Sur la 70 e, il y a une mise à l’air du réservoir sous le carbu, c’est une vanne avec une bille.
Je me suis aperçu que l’essence montait sans arrêt comme sous pression dans la durite d’alimentation du carbu, signe selon moi que le réservoir est sous dépression non. ?
Est ce que ça peut expliquer que la tronçonneuse fonctionne mal ?
De plus mon carbu recrache beaucoup d’essence à l’arrêt est ce lié. ?
J’ai enlevé la mise à l’air du résé et avec un réglage basiquer la tronçonneuse a l’air de fonctionner pas trop mal , mais c’est pas trop pratique car ça fait gicler le carburant avec les vibrations.
Cette bille ne revient pas toute seule j’ai donc fait tremper cette pièce dans de l’acétone, et la replacerai demain.
Qu’en pensez vous (oui je sais je m’accroche mais plus têtu que moi devant la mécanique !!!)
Et grand merci
#8 09-03-2016 13:43:55
- julien.h62123
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Re: machine ne tient pas l'acceleration
bonjour. c'est se que j'allé te répondre . mais tu à trouvé : mise à l'air de ton reservoir !!!
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#9 09-03-2016 20:36:54
- Clifhanger
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Re: machine ne tient pas l'acceleration
Cette bille ne revient pas toute seule j’ai donc fait tremper cette pièce dans de l’acétone, et la replacerai demain.
Le plastic n'aime pas l'acétone.
Un bon nettoyage se fait aux ultra-sons.
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
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#10 10-03-2016 14:25:07
- ericdan
- Invité
Re: machine ne tient pas l'acceleration
ok, mais c'est une pièce intégralement en métal (tronço de 1980), l'ultra son ou peut on faire ça ?
merci pour toutes vos réponses en tous cas, forum sympa!!!
#11 10-03-2016 20:07:53
- Clifhanger
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Re: machine ne tient pas l'acceleration
l'ultra son ou peut on faire ça ?
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#12 15-03-2016 10:37:15
- ericdan
- Invité
Re: machine ne tient pas l'acceleration
Bonjour, suite du feuilleton (têtu non :) )
Mise a l'air nettoyée, la tronçonneuse était partie pour fonctionner , pas bien réglé mais elle a tourné 5 minutes, redémarrait plutôt bien.
hier soir je me dis tu la régleras demain matin
Ce matin je fais le plein, ça démarre, je commence a regler mes pointeaux, trop accéléré , vis l à 1 tour 1/4 environ.
Je coupe, impossible de redémarrer, je démonte le filtre a air, la pipe coté filtre pleine d'essence ?
votre avis, encore la mise a l'air ? le pointeau (neuf et il m'avait l'air bien réglé avec le levier) la mise en dépression du moteur ?
Subsidiaire: rapport avec le plein ?
merci encore de vos lumières, Eric le têtu C.....
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