Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-01-2016 20:40:58

ericdan
Invité

machine ne tient pas l'acceleration

Bonjour à tous,

J’ai eu beau chercher dans les sujets , ne trouvant pas précisément  je cree un nouveau sujet

J’ai une vieille 70e jonsered, qui jusqu’à présent marchait bien, bonne machine, puissante souple nerveuse.
Elle s’est mise a deconner, s’arretait tournait moins rond etc
Je l’ai donc complètement nettoyé, et comme ça ne changeait rien j’ai entrepris de changer les membranes qui me semblaient un peu seches et raides. J’ai également changé les crépines durites, bougie etc..
Depuis légère amélioration mais toujours pareil :

-Démarre assez bien avec le starter (vis L réglé 1 tour H 1 tour ½ l), a de la puissance sur la reprise mais de moins en, moins jusqu'à s’arrêter.
-Ne redémarre qu’avec le starter mais assez bien, ne tient pas du tout a la reprise, tendance à s’accélerer (manque d’essence !)
-En jouant sur la vis L pas de changement.
-Pas de trace d’essence a l’arrivée d’air , y a de l’essence dans la durite  (transparente).

Si vous avez une idée, je suis ancien bûcheron, j’ai reréglé pas mal de machine mais la j’y perds mon latin.
Serait ce un problème d’étanchéité moteur, qu’en pensez vous, si c’est ça , même si je suis attaché a cette machine (celle de mes débuts snif) , je jette l’éponge.

Merci de vos avis (et si l’épave interesse quelqu’un dites le moi ?)

19-01-2016 20:40:58

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 19-01-2016 21:22:13

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: machine ne tient pas l'acceleration

Ca peu être dut effectivement à une prise d'air

Hors ligne

#3 28-01-2016 10:10:48

alain85
Invité

Re: machine ne tient pas l'acceleration

pareil , probablement prise d 'air

dommage de  s 'en séparer , c 'est réparable et comme tu dis, on s 'y attache

de toute façon , si c 'est celle de tes débuts et quelle n 'a jamais été ouverte , le segment est gommé , c 'est sur , un contrôle du piston par la lumière d 'échappement est préférable avant toute intervention

#4 30-01-2016 08:27:32

ericdan
Invité

Re: machine ne tient pas l'acceleration

Bonjour, merci pour la réponse, par contre s'ils le sont comment les dégommer à ton avis. Perso je penchais plus pour un joint de palier côté embrayage.
Merci de votre aide

#5 30-01-2016 09:05:53

alain85
Invité

Re: machine ne tient pas l'acceleration

bonjour,
quand je dis gommé , c 'est a dire fatigué, usure , trop de jeu à la coupe , faut le changer
tu en trouve de très correct sur internet, pas cher , je vais pas donner le site , je pense que je ne suis pas autorisé

suffit juste de mesurer le piston , son diamètre et sa gorge de segment ( ne pas mesurer l 'épaisseur du segment car cette mesure sera fausse ,usure)  le jeu doit etre compris entre 10/100 eme et 30/100 eme

pour le mesurer ,il faut défaire le segment , l 'enfoncer au fond du cylindre (dans le bon sens,sens de montage) jusqu 'a 1 a 2 cm du fond , on se sert du piston pour l 'enfoncer ou au doigt mais progressivement de part en part et avec délicatesse et avec un jeu de cale ,on mesure sa coupe

avant toute chose lorsque le segment est enlevé ,on regarde si le piston seul  dans le cylindre n 'as pas trop jeu , si il flotte trop dans le cylindre ,il est usé , cela fonctionnera quand même avec un segment neuf , mais les performance seront moindre et le segment s 'usera beaucoup plus vite .

après ,je ne suis pas un pro , mais toute mes machines ont été réparé et fonctionne très bien

#6 30-01-2016 12:54:14

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: machine ne tient pas l'acceleration

pareil que les autres gars, je pense sur la prise d'air, ce qui veut dire des heures a demonter et remonter plus les frais engagés, mais si t'es patient et amoureux de cette becane...

Hors ligne

#7 08-03-2016 14:41:19

ericdan
Invité

Re: machine ne tient pas l'acceleration

Bonjour à tous,
J’ai remonté correctement ma 70, testée, pas de prise d’air nulle part.
Par contre j’ai remarqué un truc bizarre.
Sur la 70 e, il y a une mise à l’air du réservoir sous le carbu, c’est une vanne avec une bille.
Je me suis aperçu que l’essence montait sans arrêt comme sous pression dans la durite d’alimentation du carbu, signe selon moi que le réservoir est sous dépression non. ?
Est ce que ça peut expliquer que la tronçonneuse fonctionne mal ?
De plus mon carbu recrache beaucoup d’essence à l’arrêt  est ce lié. ?
J’ai enlevé la mise à l’air du résé et avec un réglage basiquer la tronçonneuse a l’air de fonctionner pas trop mal , mais c’est pas trop pratique car ça fait gicler le carburant avec les vibrations.
Cette bille ne revient pas toute seule j’ai donc  fait tremper cette pièce dans de l’acétone, et la replacerai demain.

Qu’en pensez vous (oui je sais je m’accroche mais plus têtu que moi devant la mécanique !!!)

Et grand merci   wink

#8 09-03-2016 13:43:55

julien.h62123
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 55

Re: machine ne tient pas l'acceleration

bonjour. c'est se que j'allé te répondre . mais tu à trouvé : mise à l'air de ton reservoir !!!

Hors ligne

#9 09-03-2016 20:36:54

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: machine ne tient pas l'acceleration

Cette bille ne revient pas toute seule j’ai donc  fait tremper cette pièce dans de l’acétone, et la replacerai demain.

Le plastic n'aime pas l'acétone.
Un bon nettoyage se fait aux ultra-sons.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#10 10-03-2016 14:25:07

ericdan
Invité

Re: machine ne tient pas l'acceleration

ok, mais c'est une pièce intégralement en métal (tronço de 1980), l'ultra son ou peut on faire ça ?

merci pour toutes vos réponses en tous cas, forum sympa!!!

#11 10-03-2016 20:07:53

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: machine ne tient pas l'acceleration

l'ultra son ou peut on faire ça ?

ICI

Ou avec celui-là


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#12 15-03-2016 10:37:15

ericdan
Invité

Re: machine ne tient pas l'acceleration

Bonjour, suite du feuilleton (têtu non :) )
Mise a  l'air nettoyée, la tronçonneuse était partie pour fonctionner , pas bien réglé mais elle a tourné 5 minutes, redémarrait plutôt bien.
hier soir je me dis tu la régleras demain matin
Ce matin je fais le plein, ça démarre, je commence a regler mes pointeaux, trop accéléré , vis l à 1 tour 1/4 environ.
Je coupe, impossible de redémarrer, je démonte le filtre a air, la pipe coté filtre pleine d'essence ?

votre avis, encore la mise a l'air ? le pointeau (neuf et il m'avait l'air bien réglé avec le levier) la mise en dépression du moteur ?
Subsidiaire: rapport avec le plein ?

merci encore de vos lumières, Eric le têtu C.....

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]