Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-01-2016 14:52:32

vt22
Ouistiti
Lieu: Cote D'Armor
Âge: 28
Date d'inscription: 06-08-2014
Messages: 32

Je cherche du travaille

Bonjour

Voila de puis quelque temps je cherche du travaille en forêt. J'envoie des cv, lettre de motivation et je n'est pas toujours des retours. En ce moment je travaille en intérim dans agro-alimentaire, ça pays bien mes c'est tout.

J'ai 20 ans, j'ai mon permis, le bac pro forêt (que j'ai préparé en alternance 2 semaine lycée, 2 semaine stage) et une année de BTS gestion forestier en apprentissage(Que j'ai arrêté car le lycée a fermé).
Je c'est faire:
-De la plantation environ 30 000 plants d'installé
-Du dégagement plusieurs hectares, et des kilomètres de haie bocagère
-De l'élagage jusqu'à 6 mètres 
-Abattage d'arbre pour du bois de chauffage 

Je recherche dans le domaine du bûcheronnage, car c'est ce qui m'attire le plus. Par contre dans cette activité je n'est pas énormément expérience sad

Ci vous pouvez m'aider a trouvé du travaille, merci.

Hors ligne

 

#2 10-01-2016 15:44:15

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Je cherche du travaille

Salut, tu étais à Arradon?


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#3 10-01-2016 16:08:17

vt22
Ouistiti
Lieu: Cote D'Armor
Âge: 28
Date d'inscription: 06-08-2014
Messages: 32

Re: Je cherche du travaille

Oui c'est ça. J'ai commencé en seconde, et terminer en premier année de BTS. C'est triste mes bon c'est comme ça  sad
Tu connais Arradon comment?

Dernière modification par vt22 (10-01-2016 16:32:37)

Hors ligne

 

#4 10-01-2016 18:48:00

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Je cherche du travaille

j'y ai fait mon BPIV il y a dix ans


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#5 11-01-2016 18:29:59

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 53
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: Je cherche du travaille

Bonsoir "vt22",

Je tenais juste à revenir sur l' une des raisons pour lesquelles tu n' as pas toujours de réponses, lorsque tu envoies des CV.
Si dans la lettre que tu écris, il y a beaucoup de fautes d' orthographe (comme dans ton "tutos" ...) bon nombre de gens, vont directement jeter la lettre et le CV, à la corbeille ... 
Il va de soit que l' orthographe n' a aucun lien avec la qualité du travail que l' on peut fournir, mais une personne susceptible d' embaucher peut légitimement penser que si tu n' as pas pris la peine de faire corriger les fautes c' est un manque évident de sérieux.

Sinon, il faut aussi dire que l' on a pas toujours le temps, tout simplement, de répondre à toutes les personnes qui nous envoient des CV ...

Bonnes chances pour tes recherches.

Hors ligne

 

#6 12-01-2016 17:38:55

vt22
Ouistiti
Lieu: Cote D'Armor
Âge: 28
Date d'inscription: 06-08-2014
Messages: 32

Re: Je cherche du travaille

Je reconnais que je fait des faute d’orthographe, c'est pour ça que je demande a mes parents de corrigé les courriers que j'envoie. Ci sa peut te rassuré dans les courriers il a largement mois de faute que dans mes messages.

Hors ligne

 

#7 12-01-2016 18:35:02

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: Je cherche du travaille

Salut,

En ce moment je travaille en intérim dans agro-alimentaire, ça pays bien mes c'est tout.

C' est déjà pas mal.

Pour ce qui est du bucheronnage à proprement parler je ne pense pas que l' orthographe soit un problème, même si je dois dire que le nombre de fautes par message est plutôt impressionnant.

Je reconnais que je fait (jamais de terminaison en t pour la première personne) des faute (s - accord) d’orthographe, c'est pour ça que je demande a mes parents de corrigé (er- prendre) les courriers que j'envoie. Ci (Si - conditionnel) sa  (ça = celà et sa = à lui / elle) peut te rassuré (er - prendre)  dans les courriers il a largement mois (n) de faute (s) que dans mes messages.

Relis toi même si ça te demande de l' énergie.

Je n' ai pas encore envoyé de cv pour faire du bûcheronnage, si tu veux faire des stères tu vas pas souvent voir de crayon. Appel, c' est mieux. En forêt les gars ils demandent que tu ais du rendement, il te faut donc de l' expérience. Pas simple en gros.

Tu as fait quoi en chantier d' abattage ?


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#8 13-01-2016 18:07:43

vt22
Ouistiti
Lieu: Cote D'Armor
Âge: 28
Date d'inscription: 06-08-2014
Messages: 32

Re: Je cherche du travaille

Je comprend bien que mon problème est l’orthographe.
C'est vrai que de téléphoner est une bonne idée. Comme cela mes  tallent d'écrivain ne son pas mis avant.

Les chantier d'abattage que j'ai fait c'est du 2 mètres, par contre je ne c'est pas combien de strère.
Les 3/4 de mon expérience c'est des travaux sylvicole, type plantation, dégagement et élagage.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]