Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-01-2016 18:51:46

Chewb
Invité

Manque de puissance MS 192T

Salut à tous
J'ai une MS 192T depuis un an (j'en avais eu une autre pendant 4 ans avant mais on me l'a volé), elle marche plutôt pas mal mais je trouve qu'elle manque de puissance, je m'explique :
Je suis un particulier qui fait du bois de chauffage,
Je me sert de cette machine pour ébrancher au sol des arbres abattus et dégager les abords des arbres à abattre.
Je trouve qu'elle peine sur des branches de 10cm de diamètre, je ne peux pas couper un bout de bois de 20 cm de diamètre, je suis obligé de la relever pour lui laisser reprendre son "souffle".
J'utilise exclusivement du mélange stihl, je laisse mes tronçonneuses chauffer avant d'attaquer et mes chaines sont bien entretenues, affutées comme il faut et en respectant les "profondeurs" des limiteurs.

En voyant des video sur youtube de la MS150 qui est moins puissante et qui à l'air d'être deux fois plus efficace,je me pose des questions...

Dois je me résigner ou y a t il des réglages à faire?

Merci d'avance

03-01-2016 18:51:46

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-01-2016 06:42:30

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Manque de puissance MS 192T

Avec l'aide de mon mécano, j'ai adapté un guide de 25 cms, du coup, elle envoie moins qu'une 020, mais c'est plus qu'acceptable, vu le poids.
Mais tu dois  avoir un problème, d'origine avec un 30 cms, elle est bien sur capable de couper pleine lame, donc je ne sais pas, réglage carburation, affutage, tension de la chaine.....après ce n'est pas une bombe, pour le sol c'est limite.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.021 sec., 16 requêtes exécutées ]