Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-12-2015 12:51:20

cabestan38
Paresseux
Date d'inscription: 29-12-2015
Messages: 8

Création d'entreprise

Bonjour, je me permet de vous posez une question, qui à du être plus que posé mais je le fais quand même.

Quel type d'entreprise je peux créer? Auto-entrepreneur, scop......

Mais avant je vous plante le décors histoire de vous faire une idée de mon objectif. Je quitte l'entreprise (démission) où je suis salarier depuis deux ans pour rentrer dans ma région natale (isere).

J'ai un poste de cordiste qui m'attend (cdi) (diplôme : catsc et cs) mais je ne veux pas perdre de vu l'élagage.

Sachant que j'ai quand même quelques clients qui veulent bien me faire travailler, je me suis dit que c’était le moment de franchir le pas et de monter mon entreprise en parallèle de mon travail.

Et si dans le très long terme tout ce passe bien je me lancerai à plein temps. Mais je ne sais pas quel type de structure serait bien et es que j'ai intérêt de faire juste élagage et plus tard incorporer les travaux sur corde ou le faire dés le début.

J'ai 30 ans en mars donc j'ai le droit à l'acraa avant mon anniversaire (réduction des charge de l'orde de 2/3). Et aussi quelles sont mes droits et les aides que je peut avoir pour acheter les fournitures qui me manque.

Corde-ialement Cab

Hors ligne

 

#2 30-12-2015 13:02:11

LEPETIOT
Koala
Date d'inscription: 29-12-2015
Messages: 16

Re: Création d'entreprise

Bonjour, il me semble que le statu d'auto entrepreneur  est à banir, car tu dépend de travaux agricole donc de la msa. Si tu compte avoir un emploi de salarié en meme temps qu'une activité a ton compte il existe la micro entreprise inscrit a la msa, par contre pour l'investissement c'est pas top car tu paye la tva....

Bon courrage   tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]