Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-11-2007 00:08:31

flo2914
Ouistiti
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 46

utilisation du materiel

Bonsoir a tous , j'aurais aimez que l'on m'explique a quoi saire une longe  ? smile  (je suis encore etudiant )@++ merci davance  tongue

Hors ligne

 

#2 06-11-2007 10:52:02

acrophil
Koala
Lieu: grezieu la varenne
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 12

Re: utilisation du materiel

salut a toi !
Une longe peu te servir a plusieur chose mais en priorité elle est faite pour etre une 3éme main ou si tu prefere, un maintien (soit lorsque tu monte aux griffes" uniquement pour démonter cela va de soit" ou ton second point d'attache quand tu est en deplacement et que tu effectue ta coupe)
Ceci etant, la législation en matiere d'élagage evolue tres vite et le double rappel n'etant plus une mode mais bientôt une obligation( conerie pure, mais ca n'engage que moi) la longe ne sert actuellement plus qu'en tant que maintient.  voila je pense avoir dit a peu pres tt sur la longe si la reponse ne te convient pas quelqu'un pourra sans doute te donner d'autre renseignement.   wink


L'arbre est a la terre ce que le coeur est a l'homme...........

Hors ligne

 

#3 06-11-2007 11:10:36

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: utilisation du materiel

Juste une précision , tu as 2 types de longes :
     - la longe armée qui est renforcée aves du fil en acier. Elle est utilisée lors de démontages ou pour certains également pour la taille de Pins.
     - La longe classique, avec grillon ou machard -poulie , utilisée essentiellement en taille et peut-être de longueurs variables, min. 3 m.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#4 06-11-2007 19:31:22

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: utilisation du materiel

salut,
la longe armée c'est presque une connerie...
parce que quand tu la tappe avec ta tronço,une demie seconde et c'est coupé,sauf au ralentit,tout ce qu'on voudra et toutti batafoin...

au moins,pas armée,tu fais gaffes (je démonte avec une armée  wink   tongue )mais j'arrête pas de la niquer... DejaDehors   

pipiol

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]