Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-11-2015 10:12:57

frankoi
Paresseux

Salut!!

Salut,

Je suis donc nouveau sur le forum bien que j'y ai surfé régulièrement les jours de glande. Bref, je suis diplomé depuis l'année dernière, je m'éclate dans ce boulot que je pratique à mi-temps. En quelques mois, j'ai fait plein d’expériences différentes (surtout pas terrible), sous les lignes, en sous-traitance pour un autre élagueur, chez erdf pour contrôler les chantiers d'élagage (pour apprendre ce qu'il ne faut pas faire, y a pas mieux je crois), et bref, j’arrête tout ça pour lacer un autre projet plus chouette pour deux raisons :
1 le projet est chouette, on se lance en coopération avec un charpentier, un artisan coutelier et deux arboristes-grimpeurs (dont moi) pour tout simplement déjà se marrer, mutualiser les investissements (camion, machines outils, compta, local). Ça donne des discussions pour chaque idée, qui a besoin de quoi, qui veut travailler comment etc....
2 Une raison plus politique :) avoir un patron, c'est quand même chiant. Avoir des horaires que l'on ne fixe pas soi-même, c'est chiant, travailler quand on a pas envie et vice versa, c'est chiant aussi :) bref, c'est un petit peu acide mais concrètement je vis bien avec très peu d'argent et en développant un bon réseau d'entraide et de d'échange, on peut vivre et même bien vivre avec des enfants, une famille et tout le tintouin.  Bon, c'est le pari d'aujourd'hui, on verra dans un an, dans 5 ans et dans 10 ans :) Mais puisqu'on ne risque pas grand chose (au pire, on perd des sous et on s'endette comme des cons pour deux ou trois ans, et alors?) autant se lancer à fond

Voila,

A bientôt sur le forum

26-11-2015 10:12:57

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 26-11-2015 11:38:09

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Site web

Re: Salut!!

Welcome sur le forum

Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

#3 26-11-2015 19:15:45

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Site web

Re: Salut!!

Bienvenue sur le forum !

PASSAGER DE L'ARBRE...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire