Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-11-2015 19:21:22

PierreY
Invité

Métier d'élagueur et de bucheron

Bonjour,

Je suis actuellement pluri-actif en tant que travailleur indépendant (moniteur escalade, canyon et randonnée), travaillant essentiellement l'été et l'hiver.
Je suis à la recherche d'une activité supplémentaire me permettant de moins concentrer mes activités professionnelles.
Je m’intéresse aux formations  de bucheron et d'élagueur.

Avant de ma lancer dans une de ces formations, je souhaiterai avoir quelques renseignements.

- En tant qu'élagueur ou bucheron, est ce que le secteur est dynamique en terme d'emploi en rhones alpes ? dans le Vercors ?
Le statut d'emploi privilégié est salarié ? indépendant ?
Qu'elle est approximativement le revenu moyen de ces deux professions ?


- Concernant la formation, le CS élagage est uniquement accessible après une formation de bucheron ? Ou bien est il accessible directement ?

Merci de votre attention

Pierre

12-11-2015 19:21:22

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 13-11-2015 07:18:39

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Métier d'élagueur et de bucheron

Salut,

pour ce qui est du boulot de bûcheron, dans ton cas et ton secteur ça ne me paraît pas forcément idiot. On manque aujourd'hui de bûcherons manuels, et le Vercors est un coin où il se coupe pas mal de bois, je crois. Mais je ne connais pas précisément la situation dans les Alpes car je suis dans le Jura. Pour le revenu moyen, on dit souvent 1500€/mois. Dans ton cas il faudra viser à limiter tes coûts au maximum. Le printemps n'est par contre pas la saison la plus favorable (contrairement à l'automne.



Le mieux est d'essayer de rentrer en contact avec Fibra, l'interprofession Forêt-Bois Rhône-Alpes qui pourront t'en dire plus.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.022 sec., 16 requêtes exécutées ]