Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 14-11-2015 19:02:21

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: ...question...

Donc résumons, la SFA a avalé l'APA et l'AGAP.

SFA Société Française d'Arboriculture
APA Association pour l'Arbre
AGAP Association des Grimpeurs d'Arbre Professionnels

help ici aussi...

Hors ligne

 

14-11-2015 19:02:21

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 15-11-2015 12:14:39

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: ...question...

GAB a écrit:

Donc résumons, la SFA a avalé l'APA et l'AGAP.

SFA Société Française d'Arboriculture
APA Association pour l'Arbre
AGAP Association des Grimpeurs d'Arbre Professionnels

help ici aussi...

La SFA n'a mangé personne, l'apa est devenue SFA et si l'agap c'est arrêtée c'est, en partie, parce que les responsables étaient les mêmes à la SFa et à Séquoïa en plus des régionaux et du national ça commençait à faire beaucoup, je me rappelle (ta raison papi) à l'époque je faisais un voyage à Paname presque tous les mois, à mes frais bien sur, un moment ça lasse!

Si les expos étaient payantes en location c'était pour financer la campagne respectons les arbres, pour continuer à faire des BD et compléter les expos, comme personne ne veut payer et bien tout s'arrête

La question , à mon avis, est: est ce que la SFA peut elle encore restée indépendante ou doit elle se fondre  dans une structure plus organisée comme plantes et citées et s'occuper du collège arboriculture.

Pour ce qui est des rra et rna, personnellement je ne me sens pas concerné, que nos champions et fournisseurs créent leur fédération comme n'importe quel sport et qu'il se démerdent, moi ce qui m'intéresse c'est l'arbre

Désolé, mais par les temps qui court je suis un peu chafouin et grognon (comme à mon habitude)


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#27 16-11-2015 06:51:58

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...question...

C'est bon d'avoir l'historique des choses, même en version bretonne..........  wink

Dernière modification par le viok (16-11-2015 06:52:03)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#28 26-11-2015 20:05:38

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: ...question...

rahed coet a écrit:

un peu chafouin et grognon (comme à mon habitude)   Accord

ne change rien.

Hors ligne

 

#29 26-11-2015 21:31:10

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: ...question...

rahed coet a écrit:

Pour ce qui est des rra et rna, personnellement je ne me sens pas concerné, que nos champions et fournisseurs créent leur fédération comme n'importe quel sport et qu'il se démerdent, moi ce qui m'intéresse c'est l'arbre

J'ai un peu le même sentiment que toi  même si j'adore le sport et les compétitions sportives...

Mais est ce que les RRA et la RNA ne serait pas l'arbre qui cache la forêt?

Et il faut que j'envoie le chèque pour régler ma cotise  siffle

Hors ligne

 

#30 27-11-2015 08:56:51

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...question...

Je pense que c'est surtout la motive de chacun qui est en baisse, ou , comme d'hab pour l'être humain,  besoin de changements........et grattage de têtes.

Jamais content ces gaulois.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#31 27-11-2015 13:21:51

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...question...

....moi suis en accord avec loez et forest, et ce n'est pas nouveau......la grimpe et le matos ce n'est pas la finalité de notre taf, beaucoup à présent ne pense qu'à  ça alors que ce n'est qu'un moyen d'accès.....je trouve d'ailleurs que le nom sfa actuellement est limite mensonge.....rien de fédérateur de la filière complète de l'arboriculture.....
La sfa et ses membres sont loin d'etre les détenteurs de la sauvegarde des arbres....(je m'attends à des réactions outrées de certains et en ris d'avance.....)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#32 27-11-2015 17:17:44

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...question...

En fait, je le joue beaucoup plus facile , je paye ma cotise, je sais où et quand, je peux retrouver des gens qui font le même métier que moi et qui ont les mêmes discussions sur les arbres.

Tous les jours , sur le terrain, j'essaye de convaincre et de pratiquer correctement, en quelque sorte, j'adhère à la SFA, j'essaye avec modestie sur le plan local et le reste, je le laisse à des personnes plus ambitieuses ou douées que moi.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#33 27-11-2015 17:58:17

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: ...question...

Hummm, j'avais pas envie de répondre dans cette discussion depuis le debut, parceque souvent ça tourne en rond. Mais juste un truc parceque tu sais que ça me chatouille Le Viok ta dernière phrase...
Que dire de l'obligation d'un référent régional de s'occuper d'un championnat, ce qui du coup laisse peu de temps et de motive pour faire autre chose sur les arbres??


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#34 27-11-2015 18:26:48

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...question...

Je suis d'accord pédro, c'est un choix......mais quand même , c'est une partie démonstrative qui peut attirer la réflexion du grand public, je pense.

Quand je parle du local, c'est de mon boulot de tous les jours, pour le reste, effectivement je n'ai pas le temps ou la motive ou l'ambition, comme tu veux.

Après, la perception de chacun est nuancée, d'où les discussions possibles lors des rencontres, mais je le redis, 'Place aux jeunes"........

Dernière chose , il n'y a aucune obligation pour le référent de s'occuper du championnat, (après avoir délégué à x et y), il peut passer en vip pour la remise des trophées et faire un petit blabla..........sur, justement toutes "les journées arbres" qu'il aura mis en place , lui et d'autres bénévoles SFA dégoutés par la compète.  lol

Dernière modification par le viok (27-11-2015 18:57:57)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#35 27-11-2015 19:26:25

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: ...question...

j'me sens un peu seul à Montesquieu, promis pas de grimpe, pas de compet, mais plein de gens...
j'vais essayer de rendre ses lettres de noblesse à la SFA, ça fera parti de mon activisme local...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#36 27-11-2015 19:37:56

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...question...

Je suis tombé sur un post FB....il est possible que le pôle Charente Charente maritime ma fasse réintégrer les rangs....
J'y ai cependant posé une question sur la couverture ou le statut d'un élagueur salarié participant à une intervention sur un arbre sous l'égide de l'association....?


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]