Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-11-2015 22:41:52

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

...question...

,..alors qu'à la base de la sfa, "fédérer les acteurs de la filière arbres" était un cri de ralliement pour rassembler pépiniéristes, élagueurs, scientifiques, architectes......pourquoi en sommes nous arrivés a une telle dissension.....????.....c'est con non comme situation, surtout en luttant chacun de notre côté au mieux pour améliorer la situation actuelle ...,..
...pffff....question con de mon cahier de vacances....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

09-11-2015 22:41:52

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 10-11-2015 00:02:40

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: ...question...

Je pense que c'est parcque les elagueurs rejetent la faute des tawas sur les paysagistes et n'arrivent pas a se remettre en question !

Hors ligne

 

#3 10-11-2015 00:40:01

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...question...

J&D17 a écrit:

Je pense que c'est parcque les elagueurs rejetent la faute des tawas sur les paysagistes et n'arrivent pas a se remettre en question !

...alors d'entrée jd, t'y vas fort....
1ere raison : les élagueurs vs les paysagistes....
....ça commence mal je crois....smile


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#4 10-11-2015 07:31:08

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...question...

Bonne réflexion Guylow qui j'espère ne va pas trop vite se barrer en sucette ,et c'est déjà une réponse au foirage de pas mal de rassemblement.

Actuellement, je pense que c'est une histoire d'argent et de bénévolat ,beaucoup de gens veulent bien venir mais avec rémunération, du coup, le France est trop grande , et pour pas mal, il est vrai aussi qué la vida es muy difficil.

Ensuite, tu as un tas de personnes qui ne se reconnaissent plus dans les rencontres,?????

Ils peuvent être acteurs dans les rencontres et proposer ce qu'ils veulent et le faire (la filière arbre est vaste).

Il en ressort une multitude de petites assos locales, bien en accord avec le tempérament gaulois, du coup, au niveau national, se retrouve principalement des ultras motivés et passionnés qui viennent vivre ce moment de rencontre, de compète, de partage, de fiesta, de démos pour retrouver tout simplement des gens qui font le même métier qu'eux.

Et l'arbre est présent dans toutes les discussions.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 10-11-2015 13:06:20

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...question...

Une autre remarque, la SFA est pas bonne sur la communication...........  sad

Certains vont dire, tu n'as qu'à t'en occuper ,ben non, j'ai toujours dit que je serais sur le terrain, point, et pour y être , il y a déjà pas mal de réunions en amont.

  Welcome aux jeunes , motivés , de la sève fraiche......... Arbre-01


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 10-11-2015 13:38:11

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: ...question...

guylow a écrit:

J&D17 a écrit:

Je pense que c'est parcque les elagueurs rejetent la faute des tawas sur les paysagistes et n'arrivent pas a se remettre en question !

...alors d'entrée jd, t'y vas fort....
1ere raison : les élagueurs vs les paysagistes....
....ça commence mal je crois....smile

lol c'était pour tester les réactions !

Je suis actuellement dans une asso d'entreprises du vert, pépinières, horticulteurs, paysagistes et élagueurs et peu d'élagueurs nous rejoignent, déjà que peux de paysagistes aussi nous rejoignent.
Je pense que les 3/4 des gars se disent que ça ne leur rapporte rien et donc qu'il ne voit pas l'intérêt d'adhérer.

C'est vrai c'est dur de fédérer les pros entre eux. Mais bon faut tenter le coup.

Hors ligne

 

#7 10-11-2015 19:00:40

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: ...question...

salut,

bon ben tout d'abord, effectivement la SFA à un gros problème de com (faudrait demander des astuce à M. Lemouzy...) mais pour notre défense nous sommes élagueurs pas publicitaires.

Ensuite je dirais qu'une asso est ce que les bénévoles en font, et que pour l'instant si on parle beaucoup de championnats, c'est que les motivés sont là!
Par contre si des gens ont envie de proposer autre chose, ça m'étonnerai que les SFistes refusent...

A titre perso (SFiste), je suis régulièrement bénévole sur les championnats, mais pas que (voir posts concernés), alors si vous voulez faire des trucs, n'attendez pas qu'on le fasse à votre place, le premier pas c'est l'adhésion (aïe, là ça pique un peu...) et après libre à vous d'utiliser le cadre de la SFA!

à bon entendeur salut!


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#8 12-11-2015 07:00:26

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: ...question...

peut être que c'est juste le fait que certains arboristes ne se reconnaissent pas ou plus dans cette assoc...;
pour ma part c'est le cas mais Jai un très grand respect pour ceux et celles qui la font vivre et existée.
comme ont dit la critique est facile......
"que veut tu dire libre a vous d'utiliser le cadre de la sfa colas?)

Dernière modification par seb56 (12-11-2015 07:02:42)


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#9 12-11-2015 07:12:28

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...question...

Salut Seb

Il serait super intéressant d'avoir l'explication de ton ressenti ,non pour la critique, mais pour si c'est possible réorienter les rencontres..........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#10 12-11-2015 07:37:04

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: ...question...

salut , le viok
sur les rencontres je nais pas grand chose a dire , toujours de bon moments et de belles rencontres , pro et humaine....
sur les arbres ,pour moi c'est plus là que je ne me retrouve pas...je trouve la sfa un peut trop passive sur leurs défenses......si ont prend l'actualité du moments avec les tilleuls de chartre ou ceux de Meudon ,le ginkgo du mans l'hiver dernier...le massacre de certains arbres en entrée de commune ect....Jai l'impression (peut être que je me trompe) que la sfa est invisible...
Jai même déjà eu l'occasion de vouloir faire un petit truc dans ma commune(rural donc asse sévère avec les arbres) et le stand de la SFA m'a été proposé oui...mais a la location et donc a facturer a la commune ....comment es ce possible ?
quand y'a eu le post de qualitruc........ont discutais de mettre nous aussi en avant notre adhésion a la sfa et non....pas le droit de le mettre sur nos cartes de visites , nos pub ect....ce qui fait que au final j'ai l'impression que la bonne parole est prêcher seulement a des personnes déjà convaincus....soit...NOUS ! si demain je vais mettre une banderole sur un alignement d'arbre Peter en deux...je peut mettre le logo SFA ? enfin voilà pas facile a exprimer par écrit car c'est plus de l'émotionnelle et de l'envie que de l'amertume ou de la critique  .


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#11 12-11-2015 19:11:36

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...question...

Je comprends ton malaise et je t'avoue ne pas trop cerner les subtilités de certains fonctionnements.

Dans ta région , tu as quand même Manu en référent qui fais apparemment un come- back , je pense qu'il est plus administratif que moi.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#12 12-11-2015 21:07:29

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: ...question...

c'est quand au fait l'AG ?

j'aimais bien quand il y avait des cooloques , comme Francis Hallé à Bayonne ; et les actes des rencontres , pour garder la synthèse des débats , quand on aurait aimé y aller , mais ...

Quelqu'un a t-il croisé M Lemouzy ( ou son ombre ?)?

seb 56 :"sur les arbres ,pour moi c'est plus là que je ne me retrouve pas...je trouve la sfa un peut trop passive sur leurs défenses......si ont prend l'actualité du moments avec les tilleuls de chartre ou ceux de Meudon ,le ginkgo du mans l'hiver dernier...le massacre de certains arbres en entrée de commune ect....Jai l'impression (peut être que je me trompe) que la sfa est invisible..."

la sfa en tant que telle peut-être , mais à titre individuel , les gars vont au charbon .
Au temps jadis , où Tchoupito était (tranquille ...!) responsable des parcs des lycées du sud ouest , il avait fait son possible pour défendre les Cèdres de Ste-livrade .

après , y'a eû la campagne contre la taille drastique ; bon , on peut dire que c'est toujours d'actualité !


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]