Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 13-11-2015 06:18:39

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: ...question...

"que veut tu dire libre a vous d'utiliser le cadre de la sfa colas?)

salut,
simplement que c'est une asso et qu'on peut faire pas des choses avec une asso, participer à des évènement, en organiser (manif, expo, discussion)...
quand au banderoles à la loc, je comprend pas (sfiste à l'époque?), dans le sud-ouest, on se fait confiance et on se les prête en fonction des besoins.


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

13-11-2015 06:18:39

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 13-11-2015 07:15:58

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...question...

Ben oui, mais dans le sud-ouest on est peace et mange et cheers , çà simplifie pas mal les choses.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#15 13-11-2015 19:22:42

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...question...

....en fait ma question est plus : pourquoi la sfa n'arrive pas a fédérer plus de personnes d'univers différents que celui des grimpeurs?.......pas pourquoi certains grimpeurs n'hadèrent plus....le monde de l'arboriculture est si étendu....du récolteur de semences, au généticien, au pépiniériste.....etc...


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#16 13-11-2015 19:35:53

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: ...question...

par ce que les rencontres sont essentiellement pour les grimpeurs?


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#17 13-11-2015 19:39:24

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: ...question...

guylow a écrit:

....en fait ma question est plus : pourquoi la sfa n'arrive pas a fédérer plus de personnes d'univers différents que celui des grimpeurs?.......pas pourquoi certains grimpeurs n'hadèrent plus....le monde de l'arboriculture est si étendu....du récolteur de semences, au généticien, au pépiniériste.....etc...

oui mais ici sur un forum de grimpeurs tu auras que nos avis...il faut poser la question aux intéresser du pourquoi la sfa ne les attirent pas ?


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#18 13-11-2015 19:41:36

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: ...question...

a mon avis on en revient toujours à cet éternel problème de com... personne en dehors des élagueurs (et encore pas tous) ne connait la SFA

et évidemment du coup c'est aussi un peu compliqué d'attirer du monde quand même entre-nous c'est le bazar... ou comment fédérer différents acteurs quand on arrive pas à se fédérer entre-nous.
Je sens qu'on va recommencer à tourner en rond en se mordant la queue, faut être vachement souple mais ça fait pas avancer le shmilblick...

enfin un autre débat, mais le prix de l'adhésion, pour des convaincus ça peut passer, pour des curieux qui hésitent à se lancer ça peut refroidir.


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#19 13-11-2015 20:01:44

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: ...question...

c'est pas faux et je pense aussi que les circonscriptions sont trop grandes (déplacements pas forcement possible pour tout le monde) un regroupement par regions voir departements serait une plus grande force pour pouvoir faire venir de potentielle personnes interressées et faire participé les collectivités.


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#20 13-11-2015 20:23:56

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...question...

.....mais hormis les rencontres, est-ce qu'il y a des efforts de com vers ces autres acteurs du monde arboré?.......cet effort de com vers l'extèrieur donnerait peut etre cet élan fédérateur qui manque tant aux grimpeurs.......voir, cotoyer et échanger avec des acteurs conscients de notre dépendance face aux ligneux (mais n'ayant pas forcément la même optique;;;),pourrait je pense, booster un peu les volontés...non?....enfin.......pfffff...je sais pas....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#21 13-11-2015 20:34:59

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...question...

Il est vrai que pour la SFA, je me contente de la grimpe et du coup des grimpeurs...... embara5


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#22 13-11-2015 20:50:16

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...question...

...enflure le viok!!! je savais que c'était de ta faute!!!!!!!  smile
.....non, sèrieux, toi tu gères TON domaine, et de main de maitre je crois........mais la sfa ne se doit-elle pas d'étendre son impact..(c'est ce qui est annoncé :"fédérer les acteurs de la filière".......?
..mais en fait, m'en fout car moi-meme suis plus adhérent sfa......mais..., non m'en fout pas, car justement je me demande pourquoi je n'arrive pas a adhérer alors que je suis et vis arbre......qu"est-ce qui m'empêche???????

Dernière modification par guylow (13-11-2015 20:55:05)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#23 13-11-2015 22:21:23

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: ...question...

La SFA c'est la branche française de l'International Society of Arboriculture.
Pour mieux comprendre il faut lire les statuts de l'association.
L'association a été avalé par le championnat mais à la base, si on regarde les collèges, c'est tous les pro des arbres qui sont réunis. (maitre d'ouvrage, entreprise, enseignant, expert, fournisseurs, amateurs)

Hors ligne

 

#24 14-11-2015 06:37:36

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...question...

L'historique montre aussi que la SFA a avalé l'AGAP........

Du coup c'est une histoire de  mange , non, personne n'avale personne, on peut dire que pour le moment les championnats sont une locomotive.

Vous pouvez tous monter dans le train en payant le ticket   lol

Comme tu dis Guylow, des gens comme toi, qui se gratte la tête, peuvent énormément apporter et ouvrir de nouvelles réflexions.

Il est bien dommage ,la dernière fois que l'on s'est vu, j'ai même pas pris le temps de te parler, comme tu me l'as dit , j'avais mon greffon sur la tête et c'est une carapace aussi.......  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]