Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-11-2015 12:26:22

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Fête de l'arbre à Paris le 25/11

Fête de l'arbre Paris

j'ai hâte d'écouter mon invité Ernest Zürcher, que j'ai agréablement découvert sur France culture . Sa conference L'arbre un modèle pour le futur fait beaucoup de bien ! Viendez donc !  Welcome   Welcome   Welcome

Hors ligne

 

07-11-2015 12:26:22

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 07-11-2015 13:55:05

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Fête de l'arbre à Paris le 25/11

C'est dommage qu'il n'est pas couplé avec celle de Montesquieu.........On peut toujours rêver bic


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 07-11-2015 14:14:09

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Fête de l'arbre à Paris le 25/11

ben si il ne sait pas quoi faire le week-end, il peut venir faire un tour dans le sud-ouest!


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#4 07-11-2015 22:59:37

cricri
Ouistiti
Lieu: puy de dôme (63)
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 84

Re: Fête de l'arbre à Paris le 25/11

Super,
encore une fois amusez-vous bien dans votre fête de bobos.
Pendant ce temps j'irais grappiller quelques noix ou châtaignes, dans les bois d'Auvergne. Je n’oublierais pas de laisser mon petit cadeau fertilisant à dame nature et de poursuivre en m'essuyant avec quelques feuilles (d’Érables très efficaces une fois tombées à cette époque), en me disant que chier dans ce poste est une façon de montrer que ce que tu trouves bien toi Lelphe , n'est peut être pas ce que Dieu trouve le mieux.

C'était pour toi...ces émissions sur ARTE, c'était bien je trouve ... accessible, c'est ça accessible.
Mais la fête de l'arbre à Paris....enfin...oh les gars!

Hors ligne

 

#5 07-11-2015 23:59:36

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: Fête de l'arbre à Paris le 25/11

hein ???   lol 
toujours la classe ici cong!   lol
pourquoi tu me parles comme ça perso ? on se connait mon cricri smile  ?
mais j'y pense ....non ! surtout qu'en auvergne un élagueur ... je savais pas que ça pouvait  exister
pas de problème chie où tu veux mon cricri
bon je vais encore me faire bannir d'ici ou quoi ??? merde à la fin ! c'était pourtant pour simple info tranquillou quoi peace   wink

Hors ligne

 

#6 08-11-2015 00:32:40

Robinier
Chimpanzé
Date d'inscription: 16-03-2013
Messages: 211

Re: Fête de l'arbre à Paris le 25/11

Reste lelphe au moins tes infos parlent d'arbres et sont pour l'arbre.


Ils ont le chiffre on a le nombre.

Hors ligne

 

#7 08-11-2015 01:16:48

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Fête de l'arbre à Paris le 25/11

Lelphe a écrit:

hein ???   lol 
toujours la classe ici cong!   lol
pourquoi tu me parles comme ça perso ? on se connait mon cricri smile  ?
mais j'y pense ....non ! surtout qu'en auvergne un élagueur ... je savais pas que ça pouvait  exister
pas de problème chie où tu veux mon cricri
bon je vais encore me faire bannir d'ici ou quoi ??? merde à la fin ! c'était pourtant pour simple info tranquillou quoi peace   wink

Jolie réponse avec beaucoup de tact, j'aime bien !

Hors ligne

 

#8 08-11-2015 07:43:22

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Fête de l'arbre à Paris le 25/11

Heureusement que n'importe quelle commune peut organiser une fête de l'arbre (grandes ou petites ), qu'il y en est pour tous les gouts, c'est bien aussi, à Paris ou en Auvergne, peu importe....

Critiquer telle ou telle initiative avant qu'elle est eu lieu et sans connaitre son contenu , là par contre c'est très fort , je ne comprends pas l'intérêt.

Je viens de comprendre ta réaction Cricri, par rapport à un autre post, la hache de guéguerre se déterre vraiment vite et sur tous les réseaux d'ailleurs ,c'est bien dommage . Jedi

Dernière modification par le viok (08-11-2015 07:49:07)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 08-11-2015 09:54:31

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Fête de l'arbre à Paris le 25/11

...c'est l'effet starwar qui influe.....?...le conflit climberlo-hinokisien, le conflit lelpho-cricrisien....y à du rififi sur le fofo....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#10 08-11-2015 10:12:13

cricri
Ouistiti
Lieu: puy de dôme (63)
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 84

Re: Fête de l'arbre à Paris le 25/11

Le message n'était pas spécialement pour toi Lelphe. Tu me sers juste de support.

Oui des élagueur y'en a plein l'Auvergne comme les maçons et les couvreurs, mais on a le choix.

Je parle comme ça parce que la fête de l'arbre je la fait à chaque fois que je vois un client. J'attends pas le jour extraordinaire...ou remarquable.

Pourquoi des châtaignes dans les bois vers chez moi : parce que il y a au moins quatre Châtaignier sur 5000 m2 ou on fait tout juste le tour à 3....remarquable hein, mais pas classé!
Et non je ne vais pas chier ou je veux, j'ai ma petite fierté.

C'est fou les arbres remarquables qu'on voit en se baladant dans les bois hors de Paris.



La fête du Chêne.

Un client encore cette semaine. J'aimerais conserver mon Chêne monsieur. Mon arrière grand mère me disait qu'il était déjà grand quand elle était petite. Il a un grave penchant sur les toitures. Si votre devis n'est trop important pour l'alléger côté toiture, Je ne l’abattrais pas.(le Monsieur est agriculteur, un bouzeux chez vous). Et là il va falloir sortir tous le matos pour relever tout ça. Je fais quoi...hein! ben pas cher... et là ça serait pas le manque d'altérité de l'arbre face à l'humain que je suis.

La fête du Tilleul.

La semaine dernière.Une petite commune a un Tilleul qui vient d'avoir la bonne idée de casser une petite partie de sa couronne: on parle pendant 1/2 heure avec le 1er adjoint...le plus imposant Tilleul de la commune (remarquable du coup!), proche des habitations...les voisins sortent et j'explique, allègement, taille sanitaire...haubans et pourquoi...pas le rabattre...pas facile...un autre le fera à ma place (on a le choix de l'élagueur).


J'ai pleins d'exemples comme ça, la fête des Cèdre, la fête des Chênes, la fête du Hêtre...
Non je ne vais pas chier ou je veux, j'ai ma petite fierté.

Les enfants, ne vous rendez pas inaccessibles, soyons simples. Il faut que tout le monde puissent l'entendre et comprendre "le message".

Faite là vous aussi la fête de vos arbres..qu'est ce qu'on est bien après !!!

Hors ligne

 

#11 08-11-2015 10:23:28

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Fête de l'arbre à Paris le 25/11

....en gros, fêtes chier les arbres....(pardon si j'ai mal résumé cricri...)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#12 08-11-2015 10:57:28

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Fête de l'arbre à Paris le 25/11


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]