Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-11-2006 22:34:20

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

taxe valhor

bonsoir,

Valhor : pétition contre cette taxe

autre petit sujet, que pensez-vous de la taxe valhor et surtout qu'en savez-vous???
Car la aussi il y a grosse embrouille, pour ma part je ne l'ai pas payer et refuse de la payer!!!!!
Cette impôt obligatoire est une abération, surtout quand on sait son histoire, alors pour ceux qui sont concerné NE PAYEZ PAS. chainsaw Pour la reconnaissance du métier d'arboriste cela fait partie de nos premiers combats......

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

23-11-2006 22:34:20

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 24-11-2006 07:46:01

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: taxe valhor

Salut Petitmanu,

Il me semble ne pas avoir reçu cette taxe ? à moins qu'elle  soit passer à travers mes cotisations  sans avoir fait attention ?

C'est une facture reçu par lettre que tu as reçu ?

Olivier

Hors ligne

 

#3 24-11-2006 19:00:13

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: taxe valhor

salut olivier;
si tu es cotisant à la msa, cette taxe un inclu dans l'appel de fond, regarde bien dans les dernieres lignes juste en dessous de la taxe pour vivea.
Si tu veux plus d'info pour te faire une idée, je te conseille d'aller voire sur le site de l'unep et ensuite dirige toi vers valhor.
Lis et tu me dira ce que tu en pense.(c'est du racket pur et simple)

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#4 25-11-2006 10:57:41

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: taxe valhor

Salut à vous,

Bon je viens de regarder sur les documents reçu par ma caisse (MSA pour la partie élagage) et je viens de voir qu'il parle bien dans la feuille d'explication (couleur verte chez moi) des différentes cotisations dont  cette taxe Val'hor (nouveautée 2006 comme ils disent).

Mais sous ma feuille de cotisation, j'ai bien la cotisation VIVEA (formation continue) mais je n'ai rien en dessous ou même ailleurs sur le paiment de cette taxe Va'hor ? Ils m'ont oublié  siffle .

Sinon je suis allé sur le site de l'UNEP pour voir à quoi elle servait. Pour moi, cette taxe c'est comme la redevance télé : tu payes une cotisations pour 3 chaines de télé sous prétexte que tu as une télévision et cela même si tu regardes pas ces chaines.

Cela ne sert à rien, en tous cas dans notre métier, à part mettre du fric dans la poche d'un petit groupe sauf si on m'explique clairement les avantages que nous pouvons en tirés, mais là j'ai un gros doute.

Olivier.

Hors ligne

 

#5 25-11-2006 11:16:03

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: taxe valhor

Olivier,
Voila tu as tout compris, si tu as reçu la documentation, ne t'inquiete pas il te ferons pas de cadeaux dans un futur proche.
Pour ma part, j'ai fait un courrier à la msa(car organisme collecteur), en leur précisant que je ne payerais pas, et il m'ont précisé que le dossier partirait au contentieu géré par une entreprise nommé COFACE(sarl) montée en paralelle avec l'association Valhor.
Donc il faut tous saturer le réseau et faire barrage.
A ma connaissance, plusieurs groupements ceux-sont constitués Horticulteur,pépiniéristes et surtout la FNSEA.
DONC BLOCUS TOTAL

Parles-en autour de toi toutes les entreprises du paysages sont conçernés.



a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#6 25-11-2006 12:25:25

laurent
Paresseux
Date d'inscription: 06-11-2006
Messages: 4

Re: taxe valhor

Cette taxe est bien encore une saletée. Elle est déstinée à promouvoir les métier de aménagement de l'espace dont nous faisons partie aux dires de l'UNEP.
Nous parlons donc de messages sur diférrents médias. Mais combien parier que rien ne parleras des arbres?
Dans ce cas, pourquoi l'une de nos assos (SFA ou SEQUOIA... tant que nous n'aurons pas de syndicat) ne bénéficierait- elle pas d'un budget pour la médiatisation de nos messages

Hors ligne

 

#7 25-11-2006 13:04:37

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: taxe valhor

hELLO,
C'est encore moi petitmanu, a savoir une petite chose le seule syndicat représentant et reconnu par l'etat c'est l'UNEP, ce qui est d'autant plus amusant, unep 1300 adhérents, entreprise du paysage près de 10 000.
Alors que faire? la SFA a déjà 560 adhérents, et quasiment pas d'influence. Peu être trop spécifique?
Moi je suis partant pour monter un syndicat en partenariat avec d'autres association mais le problème il faut bouger les gens et leurs prendre la main, j'en parle en connaissance de cause au sein de la sfa il faut toujours relancer les gens, la communication doit être permanente c'est un job a plein temps, et nous avons tous des entreprises à faire tourner!!!!!

Comme je l'ai déjà dit, il faut se tourner vers des personnes qui ont de la bouteille et des noms dans le milieux.

Pour en discuter, il faut tous aller à l'assemblée générale de la sfa, c'est peut être un point de départ car nous toucherons le maximum de personnes?


a+ chainsaw chainsaw chainsaw chainsaw chainsaw chainsaw chainsaw chainsaw fouet fouet fouet fouet


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#8 29-11-2006 16:35:29

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: taxe valhor

Bonsoir,

J'aimerais savoir qu'elle est la position de la SFA sur cette taxe ? J'ai chercher sur le site mais je ne trouve rien. Le savez vous ?

Avant de faire quoi que ce soit, je pense que la SFA doit avoir une certaine légitimitée et donc une influence ou alors je me trompe complètement oops .

Olivier

Hors ligne

 

#9 29-11-2006 17:04:25

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: taxe valhor

BONSOIR OLIVIER,
C'est assez complexe, car bla SFA est un porte parole et permet d'echanger des idées ou des informations.
Le problème c'est le partenariat avec divers associations, syndicats, sociétés ou administrations qui l'empèche de prendre position, à mon avis il faut utiliser son réseau pour faire avancer les choses.
Plein de bonne volonté,  mais il faut entendue trouver un point de départ.
Par exemple l'assemblée générale aux questions diverses, généralement il en découle des petites réunion(exemple à Nantes avec l'ONF, les grimpeurs et le GECAO).
Si tu veux de plus amples informations appel-moi.

a+ wink


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#10 14-01-2007 20:19:44

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: taxe valhor

bonsoir
Je relançe le sujet, car il y a du nouveau, j'ai pris contact aves les gens de la confédération paysanne(hé oui il faut se tourner vers les gros) et je pense que cette taxe est mal perçu et surtout mise à mal, par l'intermédiaire de ce site(avec accord d'olivier) il serait bon que l'information circule, car il va falloir se mobiliser et surtout lors des votes pour la chambre d'agriculture, participer et voter pour la conf. car ceux-sont les seuls à se bouger!!!!!


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#11 15-01-2007 20:24:35

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: taxe valhor

Bonsoir PetitManu,

lors des votes pour la chambre d'agriculture

Pour être honnête, je n'ai jamais fais attention à cela oops ... c'est prévu pour quand ces votes ?

Olivier

Hors ligne

 

#12 15-01-2007 20:25:46

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: taxe valhor

bonsoir vote prévue pour fin janvier........

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]