Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-11-2015 13:13:59

TheFrancki
Invité

Achat tronçonneuse mais laquelle ?

Bonjour,

Je cherche quelle tronçonneuse correspondrait à mon besoin qui est :

Après l'achat d'un terrain pour construire, le terrassier va déposer 6 arbres qu'il faudra que je coupe / fende.

Ces arbres sont entre autre :

2 Châtaigner ( 30m de haut, énorme base qui se divise en plusieurs tronc de 30/35 cm de diametre ) 
1 Chêne de 30m de haut, diamètre de sa base 80 cm de diamètre
3 cerisier de 20m environ , base du tronc de 35/40 cm

Vu qu'il s'agit d'une seule opération, ça va me prendre pas mal de temps donc location me semble impossible. Je pense a une marque qui se revendrait bien après l'opération( STIHL peut-être ).

Mais du coup laquelle , je voyais la MS 211 car je n'ai pas à abattre mais ébrancher et débiter mais a force de lire des forums, la ms260/261 permettrait de prendre moins de risque sur d'éventuels pannes/casse et un meilleur confort , mais ce n'est plus le même prix :)


Bref je me perd à force de lire des centaines de post et je me dis autant vous le demander en direct.

Merci par avance !
Franck

02-11-2015 13:13:59

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 02-11-2015 19:30:12

bébésinge
Chimpanzé
Lieu: la Réunion
Âge: 38
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 209

Re: Achat tronçonneuse mais laquelle ?

Salut ,

Est ce que prendre quelqu'un pour te le débiter en 50 ne te reviendrait pas moins cher, étant donné que tu souhaiterais revendre la tronçonneuse après le travail fait ?


Tout cul tendu , mérite son dû !

Hors ligne

#3 03-11-2015 09:04:37

Thefrancki
Invité

Re: Achat tronçonneuse mais laquelle ?

Ah je ne sais pas  selon le tarif peut-être ça me semblait un long travail donc onéreux ^^

#4 03-11-2015 17:47:32

bébésinge
Chimpanzé
Lieu: la Réunion
Âge: 38
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 209

Re: Achat tronçonneuse mais laquelle ?

Il faudrait voir le travail a faire , maisje pense que cela pourrait revenir moins cher qu'une bonne tronçonneuse pro ...

Enfin à voir avec les personnes plus calée que moi sur le forum à ce sujet ...


Tout cul tendu , mérite son dû !

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]