Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Achat tronçonneuse mais laquelle ?
#1 02-11-2015 13:13:59
- TheFrancki
- Invité
Achat tronçonneuse mais laquelle ?
Bonjour,
Je cherche quelle tronçonneuse correspondrait à mon besoin qui est :
Après l'achat d'un terrain pour construire, le terrassier va déposer 6 arbres qu'il faudra que je coupe / fende.
Ces arbres sont entre autre :
2 Châtaigner ( 30m de haut, énorme base qui se divise en plusieurs tronc de 30/35 cm de diametre )
1 Chêne de 30m de haut, diamètre de sa base 80 cm de diamètre
3 cerisier de 20m environ , base du tronc de 35/40 cm
Vu qu'il s'agit d'une seule opération, ça va me prendre pas mal de temps donc location me semble impossible. Je pense a une marque qui se revendrait bien après l'opération( STIHL peut-être ).
Mais du coup laquelle , je voyais la MS 211 car je n'ai pas à abattre mais ébrancher et débiter mais a force de lire des forums, la ms260/261 permettrait de prendre moins de risque sur d'éventuels pannes/casse et un meilleur confort , mais ce n'est plus le même prix :)
Bref je me perd à force de lire des centaines de post et je me dis autant vous le demander en direct.
Merci par avance !
Franck
02-11-2015 13:13:59
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 02-11-2015 19:30:12
- bébésinge
- Chimpanzé
- Lieu: la Réunion
Re: Achat tronçonneuse mais laquelle ?
Salut ,
Est ce que prendre quelqu'un pour te le débiter en 50 ne te reviendrait pas moins cher, étant donné que tu souhaiterais revendre la tronçonneuse après le travail fait ?
Tout cul tendu , mérite son dû !
#3 03-11-2015 09:04:37
- Thefrancki
- Invité
Ah je ne sais pas selon le tarif peut-être ça me semblait un long travail donc onéreux ^^
#4 03-11-2015 17:47:32
- bébésinge
- Chimpanzé
- Lieu: la Réunion
Il faudrait voir le travail a faire , maisje pense que cela pourrait revenir moins cher qu'une bonne tronçonneuse pro ...
Enfin à voir avec les personnes plus calée que moi sur le forum à ce sujet ...
Tout cul tendu , mérite son dû !
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Achat tronçonneuse mais laquelle ?