Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 03-10-2015 00:28:17
- LEOPOLD
- Invité
Noyer à abattre
Bonjour,
je vais essayer d'expliquer mon cas et si je ne suis pas clair, n'hésitez-pas à me poser des questions.
J'ai un noyer qui donnait des noix jusqu'à il y a environ 2 ou 3 ans et qui a dépérit et maintenant est mort à cause vraisemblablement des travaux de fondations effectués par l'entrepreneur qui a construit la maison d'un nouveau voisin à quelques mètres.
Je n'ai pas envie de rentrer dans des procédures compliquées ou me fâcher avec le voisin, mais d'un autre coté je pense qu'il faut l'enlever mais par principe cela m'embête de payer pour un truc dont je ne suis pas responsable.
Maintenant je vois deux options soit il est valorisable dans la mesure ou il intéresse quelqu'un soit je le fait débiter en bois de chauffage en espérant que l'économie que je ferais sur les futurs stères à ne pas acheter couvrira une partie des frais.
Pour en revenir à l'arbre, je vais vous mettre quelques photos mais tout d'abord quelques précisions.
Il est situé en seine et marne près de Disney. La circonférence du tronc est de 150 cm à 170 cm de hauteur. La première branche qui est plutôt une sorte de rejet est à environ 3m de hauteur et la première véritable branche à environ 6m. Je pense que la hauteur totale est de l'ordre de 15m. Le tronc est droit mais l'arbre est penché.
Le plus compliqué et je pense la position de l'arbre qui est très mal placée pour utiliser des engins de chantier que cela soit pour extraire le tronc et la racine ou son acheminement vers la route.
J'ai contacter un ébéniste à qui j'ai envoyé les photos et qui m'a fait la réponse suivante : "au vu de l'emplacement de votre noyer, il me sera très difficile de trouver quelqu'un pour débarder la grume sans abîmer quoique ce soit.
je suis désolé de vous répondre par la négative et vous remercie encore d'avoir pensé à moi pour cet arbre au demeurant très beau"
Désolé si je n'ai pas utilisé les bons termes merci de m'avoir lu et pour vos réponses. Maintenant place aux photos :
03-10-2015 00:28:17
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 03-10-2015 01:13:15
- vinz93
- Petit Lémurien
- Date d'inscription: 26-10-2008
- Messages: 1426
Re: Noyer à abattre
Votre voisin est et était malheureusement dans ses droits car ce qui dépasse chez lui pouvait vous contraindre à ratatiner le noyer à deux mètre de hauteur.
La distance entre le noyer et la limite séparative étant inférieure à deux mètres.
Les racines qui dépassent chez lui peuvent être couper par ses soins s'il le désire et son choix de type de clôture le nécessitait quoiqu'il arrive.
Je comprend votre amertume mais malheureusement, votre arbre était planté à un endroit et à distance inadéquate.
Je doute que le bois soit valorisable autrement qu'en bois de chauffe.
Je vous recommande de rester en bon terme avec votre voisin pour faciliter l'intervention du professionnel de votre choix. Auquel cas, le cout d'intervention en pâtira.
Il est apparemment plus simple de faire tomber une partie des branchages chez lui.
Il est important, si vous pouviez replanter un arbre de remplacement, de définir une espèce et un endroit adapté à la plantation.
http://www.arbres-caue77.org/pages/cons … -petits-a/
http://www.arbres-caue77.org/pages/conseils/plantation/
Veuillez agréer mes sincères salutation et compassion.
Hors ligne
#3 03-10-2015 09:06:37
- LEOPOLD
- Invité
Re: Noyer à abattre
Bonjour et merci pour votre réponse.
je pense que les photos prêtent un peu à confusion. En effet, de part et d'autres de la cloture c'est bien chez moi car ce que vous voyez est la clôture du poulailler. Les branches tomberont donc bien chez moi même si c'est de l'autre coté de la clôture.
Avec le voisin il y a plus de 2 m (environ 4 m clôture et 7 m maison) . Il s'agit des 2 maisons qu'on voit sur la photo 4.
Pour en revenir au voisin il n'y a pas de branches de son coté car l'arbre penche du coté opposé.
Pour l'histoire, initialement chez le voisin il n'y avait qu'une maison celle du fond a gauche mais avec la densification autorisée par les communes le voisin a revendu une partie de son terrain 300m² et j'ai eu la surprise de voir se construire donc une nouvelle maison alors qu'avant il fallait minimum 1000m² pour construire une maison. Leurs fenêtres sont fixes et vitre mi-opaque ! sur le coté qui donne chez moi.