Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 30-09-2015 23:34:58
- Tablenbois
- Paresseux
- Date d'inscription: 30-09-2015
- Messages: 2
Sceaux
Bonjour,
Je me baladai au Parc de Sceaux il y a peu et je suis tombé sur des élagueurs qui intervenait afin de mettre en sécurité un secteur.
Les "griffes" n' abîment pas le sujet? j' ai toujours cru qu' elles étaient réservé à l' abattage d' arbre.
A vrai dire je ne trouve pas ça logique.
Ni a-t-il pas moyen de faire autrement?
Bien à vous
Hors ligne
#2 01-10-2015 06:13:48
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
- Âge: 39
- Date d'inscription: 21-01-2011
- Messages: 1314
Re: Sceaux
salut,
si ça n'est pas du démontage, effectivement les griffes sont à proscrire, car oui elles blessent l'arbre, et oui évidement il existe d'autres techniques de grimpe.
et quand tu parle de mise en sécu, s'il s'agit d'élagueurs aussi peu scrupuleux, j'ai un peu peur de la taille au final...
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
Hors ligne
#3 01-10-2015 22:32:46
- clairahan
- Ouistiti
- Lieu: Panamanama
- Âge: 41
- Date d'inscription: 23-11-2013
- Messages: 53
Re: Sceaux
bonjour,
apparemment c'est la S.E.M qui est en charge de l'entretien des arbres du parc de sceaux.
Ce qui m'étonne c'est que je trouve que le travail effectué sur les arbres architecturés est plutôt pas mal: plusieurs passages a l'année, du lamier guidé au laser pour dégrossir aux finissions au croissant , restructuration des formations de "moignons "a la tronce etc... même si je suis pas fan car je préfère bien sur le port libre je trouve que dans cette discipline les alignements sont plutôt réussis.
Par contre il y a beaucoup de zones "écologiques" ou on laisse la nature faire sont travail, et d'autres zones de passages publics dans la foret ou là ben.. il faut "sécuriser" donc grosses coupes, pre-démontages etc.. c'est peut être dans ces zones ou de toutes façons les arbres déjà malmenés ne sont pas promis a un grand avenir que les élagueurs se sont permis les griffes?
si quelqu'un en sais plus? j'ai aussi entendu des ouie-dire comme quoi le marché sur ce domaine semi-public était plutôt verrouillé..
bonne grimpe tcho
"mieux que rien n'est pas assez"
Hors ligne
#5 03-10-2015 02:33:41
- vinz93
- Petit Lémurien
- Date d'inscription: 26-10-2008
- Messages: 1426
Re: Sceaux
J'ai bossé il y-a un bout de temps là-bas dans une autre boite et suis étonné de cette remarque...
Jamais porté de griffe sauf démontage.
C'était suivit par un cabinet d'expertise.
Il ne faut pas jugez sans avoir tout les tenant et aboutissant...
Une grande mode, comme le dit clairahan, est de conserver des arbres défoncés de façon isolée afin de préserver la biodiversité: chauve-souris, chouettes, coléoptère, etc...
Hors ligne