Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-09-2015 23:09:12

neekee
Invité

Sécurité

Bonjour à tous,

La trentaine bien passée, père de famille, pas dans la profession, je suis cependant depuis tout petit dans le bucheronnage, ma famille ayant toujours possédé et exploité des bois. Mon grand père, bien qu'ayant coupé du bois toute sa vie, n'était pas au top de la sécurité et n'a jamais porté de protection. Il ne lui ai par bonheur jamais arrivé de pépins de ce côté là. Paix à son âme.

De mon côté je n'ai commencé à me rendre compte des dangers de la chose qu'à sa mort quand je suis passé de "l'autre côté" de la tronçonneuse. Je me chauffe moi et ma famille au bois, que je coupe, découpe et fend moi même. Pour le moment, je n'ai fait de progrès par rapport à mon grand père qu'en achetant un casque Stihl ...

Que conseilleriez vous comme équipement à quelqu'un de mon niveau ?

. Je coupe autant que je peux ce qui est déjà tombé. Je fait tomber en majorité ce qui est déjà mort, et rarement du bien gros.
. Je ne grimpe jamais pour couper, ou en tout cas jamais à la tronçonne.
. Je brule entre 6 et 10 stères par hiver (ça dépend du bois et du froid)

Je pense pour le moment surtout à un pantalon de protection, mais ayant l'habitude de travailler léger je ne sais que choisir. Ces pantalons se portent ils seuls ou au dessus d'un autre pantalon ? Existe il des jambières de protection clip-sables efficaces ?

Je suis preneur de tout conseils / suggestions / remarques / critiques ...

Merci d'avance ~

23-09-2015 23:09:12

Annonceurs
Faire vivre le forum


Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.020 sec., 16 requêtes exécutées ]