Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-09-2015 19:27:05

demestres
Invité

Machine de démo ?

Bonsoir,

J'ai acheté chez mon revendeur STIHL un taille haie HS-82R ce vendredi.

Il n'y en avait plus qu'un seul en magasin (celui qui était présenté dans le rayon).

Sur le moment, j'ai pas percuté et je n'ai pas demandé si c'était une machine de démonstration ou strictement neuve.

Je dois couper mes haies demain et j'ai donc un peu regarder la prise en main ce soir...

1. Quand j'ai ouvert le réservoir de carburant, il y a eu une légère dépression et une forte odeur de carburant mais le réservoir est sec.

2. Quand j'ai passé le doigt dans l'orifice d'échappement des gaz, il est ressorti avec une trace noire.

3. Quand j'ai démonté et regardé la bougie d'allumage. La partie verticale de l'électrode est couleur métal brillante. La partie horizontale de l'électrode est grise mate.

D'après vous, est-ce que cette machine a été utilisée par mon revendeur comme machine de démonstration ou est-elle strictement neuve (sortie du carton et présenté dans le rayon mais jamais démarrée) ?

Je suis un peu pointilleux mais j'essaie de me soigner...   lol

Paul.

20-09-2015 19:27:05

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 20-09-2015 20:21:47

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Machine de démo ?

Bonjour,

Pour vous rassurer en principe un concessionnaire sérieux fait toujours démarrer au moins une fois une machine avant de la vendre....

Et les machines de démo si elles ont servit ça se voit elle ne sont pas nickel car pour démo elles servent plus d'une fois et souvent les personnes qui les utilisent ne sont pas particulièrement soigneuses...

bonne soirée


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#3 20-09-2015 21:50:19

demestres
Invité

Re: Machine de démo ?

Merci de votre réponse.

Je pense donc que cette machine n'a pas été utilisée en tant que tel mais juste exposée dans le magasin.

Dernière question : Une machine d'exposition çà se vend le même prix qu'une machine neuve sortant du carton ?

Bonne soirée,
Paul.

#4 21-09-2015 07:36:37

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Machine de démo ?

Vous avez automatiquement une remise  , d'où l'intérêt..........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

#5 21-09-2015 11:41:33

demestres
Invité

Re: Machine de démo ?

Bonjour,

Bah justement, j'ai pas eu de remise... J'ai payé de prix plein pot.

Cà vous semble normal ou pas ?

Paul.

#6 21-09-2015 12:56:39

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Re: Machine de démo ?

je sais que certain magasin monte l'objet en question (taille haies ,tronço ect) avant de les vendres est les démarres histoire de voir si elle fonctionne d’où l'odeur d'essence 

mais dans votre cas une remise aurait été souhaitable

ensuite pour voir si elle a été utilisé regarder l’échappement  si il y a des traces noir cela veut dire que le moteur a tournée et plus il y a de noir plus elle est tourné

Hors ligne

#7 21-09-2015 19:43:14

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Machine de démo ?

bonsoir pour moi il n'y a pas lieu de profiter d'une remise si la machine n'a pas travaillée dans votre cas apparemment elle a juste été exposée! et vérifiée!perso j'ai jamais acheté une machine dans un carton!


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

#8 21-09-2015 20:19:48

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Machine de démo ?

Je n'ai pas compris "Exposition", si c'est en vitrine, c'est comme les bagnoles chez un concessionnaire, aucune remise dues à l'exposition ........après çà dépends de la durée.....  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

#9 21-09-2015 20:49:56

demestres
Invité

Re: Machine de démo ?

Bonsoir,

La machine a été fabriquée en : 03/2015.

Je sais pas si c'est vieux ou pas...   neutral

Après, je suis d'accord sur le fait que la machine n'a jamais coupé de haie. Mais en revanche, c'est la machine que tous les acheteurs potentiels ont pris en main, manipulé, ...

Du coup, je sais pas si je demande à mon revendeur d'en commande un autre et de me faire un échange standard ?

Paul.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]