Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 14-09-2015 10:15:13
Salut à tous
Bonjour à tous!
Je m'appelle Hervé, j'ai 29 ans, j'habite Rennes et suis en pleine reconversion professionnelle pour devenir arboriste grimpeur.
A la base, je suis biologiste marin. J'ai donc un master océanographie et j'ai bossé trois ans dans un bureau d'études en tant que chargé d'études océanologue sur Concarneau. Pour suivre ma copine qui a trouvé du boulot sur Rennes, j'ai quitté mon boulot sans aucun regret avec l'envie de trouver un travail qui me plaise vraiment et que je puisse exercer à peu près n'importe où. C'est en discutant avec quelqu'un inscrit pour la formation du CS TSA que ça a fait tilt! L'élagage c'est en effet un travail physique en pleine nature, une grande technicité et des connaissances en biologie et écologie: tout ce que j'aime!
J'ai donc commencer à me renseigner sur le métier puis j'ai fait une EMT (stage pôle emploi) pour valider mon projet. Le travail m'a beaucoup plus, ça s'est bien passé avec mon chef, il m'a donc embauché pendant environ 3 mois en tant qu'homme de pied. Suite à ça, je me suis inscrit pour passer les tests d'entrée en formation à Pontivy et à Kerliver et ai été pris. J'attaque donc la formation fin septembre et espère avoir mon CS en mai 2016.
Mon objectif est de monter mon entreprise en commençant par de la sous-traitance en attendant d'avoir ma propre clientèle. L'important pour moi est de travailler dans le respect des arbres et en sécurité.
Voilà en gros le parcours qui m'a mené au monde de l'élagage.
A bientôt.
14-09-2015 10:15:13
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 14-09-2015 19:51:48